Quand BaByliss Pro s'associe à Ferrari, qu'est-ce que ça donne?

12/08/2015 / 1 commentaire
J'ai réceptionné courant Juillet un tout nouveau sèche cheveux professionnel signé BaByliss Pro suite à un début de collaboration avec cette marque en tant qu'ambassadrice. Je suis ravie d'entamer ce partenariat qui va me permettre de vous parler d'appareils électroménagers destinés à nos si précieux cheveux.


Depuis 2010, BaByliss Pro et Ferrari ont alliés leurs domaines de compétences pour créer le moteur ultra puissant du 1er sèche cheveux professionnel de luxe au monde.

Leur dernier projet en date a donné naissance à l'Italia Brava, un séchoir pour cheveux de 2400W fabriqué en Italie et pourvu du nouveau moteur géré électroniquement appelé MaxLife Pro qui vous permettra de réaliser votre brushing en un temps record!


Je ne fais jamais de brushing maison car il faut bien l'avouer je ne suis pas très douée!
Je sèche donc mes cheveux aux doigts puis si besoin je viens appliquer les plaques de mon styler Sunset Violet de Ghd eu à Noël dernier par mon chéri. Comme vous l'avez constaté plus haut, mes cheveux sont d'un naturel plutôt raide alors je n'ai pas besoin d'utiliser le lisseur à chaque shampoing. Il m'arrive parfois de le sortir seulement pour lisser mes mèches de devant et orienter du bon côté mon épis capricieux.

Même si j'apprécie énormément utiliser ce nouveau joujou, mes habitudes de coiffage n'ont pas changés pour le moment. Seul changement notable, je gagne une quinzaine de minutes puisque je passe très rapidement l'étape séchage, à peine 5-10 minutes pour toute ma tignasse.



Le bouton noir de devant sert à obtenir de l'air froid pour fixer le brushing.

Il existe au total 12 modes de vitesses et de températures différentes d'où la classification de séchoir de luxe.

En bonus, vous pouvez appuyer sur la fonction «Turbo» au dos du manche pour un séchage boosté (le flux d'air est augmenté de 10%) .

Sur les deux photographies du bas, vous pouvez visualiser à gauche le filtre de base et à droite le filtre silencieux. Les grilles de chacun des embouts amovibles peuvent se retirer pour procéder à leurs nettoyage.






L'utilisation est très simple car comme la majorité des sèches cheveux, il y a plusieurs boutons avec des codes couleurs pour régler la chaleur et des traits en chiffres romains pour gérer les vitesses.

Il est vrai qu'il est vivement conseillé d'utiliser une crème ou un spray thermo-protecteur sur les longueurs avant d'appliquer sur la chevelure de fortes chaleurs et ce, quelque soit l'appareil de coiffage.
Cependant je dois vous avouer que n'en ayant plus en stock dans mon placard, j'ai zappé cette étape et pourtant le résultat est parfait!





Dès mon premier test, je remarque que sa puissance n'est en rien comparable à mon ancien [oui je parle déjà au passé pour vous dire que l'essayer c'est l'adopter] sèche cheveux Dessange by Remington réf : D3410 qui commençait à dater.
"Il envoi du lourd" comme on dit dans le jargon des jeunes car il est capable de réaliser le 0-133 kilomètres/heure en quelques secondes soit 20 000 tours/minute.

En effet, cet appareil permet 15% de flux d'air supplémentaire en comparaison des autres sèches cheveux professionnels.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, en réfléchissant au fait qu'il y a un moteur développé par Ferrari à l'intérieur, ce sèche cheveux n'est pas lourd lors de la prise en main. On dit merci à la nouvelle génération de moteur brushless qui a remplacé les habituels charbons par 4 aimants terres rares.

Quant au bruit qui se dégage de ce mécanisme il est pour moi similaire à un sèche cheveux classique c'est-à-dire supportable et ce, même avec la pose du filtre réducteur de son.

Son générateur ionique centrale permet une diminution de l'électricité statique ce qui n'est pas négligeable surtout si vous avez tout comme moi des cheveux fins et lisses.
 

Les deux clichés juste au dessus présentent mes cheveux après un rapide coup de fer à lisser.
Vous pourrez constater avec ce test que mes cheveux sont soyeux, plein de vitalité et de volume.

Points forts :
- Cable anti-nœud de 2,80 mètres avec anneau de suspension
- Flux & pression d'air constants quelque soit le voltage
- Durée de vie rallongée jusqu'à 10 000 heures
- Design ergonomique parfaitement équilibré
- Moins de vibrations 


Sa couleur jaune possède exactement les mêmes nuances propre au célèbre constructeur de voiture de luxe d'origine Italienne. Toutefois si vous préférez quelque chose de plus discret (ce que je peux comprendre), ce modèle existe aussi en Noir (plus de détails juste ). Pour ma part, cette teinte ne me déplaît pas puisqu'elle me permet de mettre la main dessus en un temps record, une fois le tiroir de bordel ouvert :-P.

A l'intérieur de l'emballage cartonné vous trouverez en plus de ce chouette bolide, des accessoires dont un diffuseur destiné à vous faire de jolies ondulations naturelles, deux embouts concentrateurs ultra fins pour canaliser la puissance de séchage sur une petite surface et un filtre amovible réducteur de bruit.

Son prix de vente est fixé à 160€ ce qui n'est pas si éloigné que ça des célèbres stylers de chez Ghd que tout le monde s'arrache. Même s'il s'agit d'un séchoir de luxe, en tant que particulier vous pourrez tout de même le trouver chez un des revendeurs Français agréés en cliquant juste iciSi vous succombez à cet engin, vous aurez une garantie de 1 an + 1 an de garantie supplémentaire sur le fameux moteur Ferrari

Quel modèle/marque de sèche cheveux utilisez-vous actuellement? Que pensez-vous de l'appareil de luxe présenté dans cette revue? Seriez-vous susceptible de vous le procurer? Dans les deux cas de réponses, pour quelles raisons?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut