Mes Favoris Beauté & Random Avril #12

05/05/2015 / 1 commentaire
Pour une fois je trouve que je ne suis pas si en retard que ça pour vous parler de mes favoris Beauté & Random du mois passé. Contrairement aux mois de Février et Mars, j'ai pas mal de choses à vous montrer et majoritairement des nouveautés.


Corps


J'ai été agréablement surprise par la crème pour les mains Cold Cream de la gamme Mixa Intense. Elle m'a été offerte par ma belle-mère et dès la première utilisation je dois avouer que j'étais très septique à cause de la structure de cette crème plutôt étonnante. Elle ressemble étrangement à de l'homéoplasmine, pommade utilisée pour soigner les irritations de la peau mais contrairement à ce médicament elle n'est ni grasse, ni collante. C'est vraiment un produit révolutionnaire qui tient les promesses inscrites sur l'emballage. En effet elle nourrit en profondeur ma peau sèche et pénètre très rapidement. Une petite noisette de cette crème suffise pour les deux mains. En plus, sa texture résiste à l'eau ce qui permet d'espacer les applications lors des journées de travail où l'on a pas forcement le temps.

Autre découverte, il s'agit du nouveau parfum Lait, Fruit de la passion & Framboise de la crème de douche MonSavon. Vous le savez je suis accro à cette collection de gel douche car elle est parfaite pour ma peau sensible et sèche. Les ingrédients permettent à ma peau d'être correctement hydratée après la douche. Bien entendu, un passage de lait pour le corps ou de beurre corporel est tout de même nécessaire. Cette nouveauté me plaît particulièrement car l'association entre ses deux fruits en fait une bulle gourmande qui annonce le soleil et les vacances. Bref, c'est peut être bête mais se doucher avec ce genre d'odeur met en joie pour la suite de la journée.


Cheveux


J'ai commencé une nouvelle routine capillaire 100% Klorane grâce à un colis surprise que j'ai reçu de la marque au cours du mois d'Avril. Dans la pochette My Klorane Pocket il y avait deux articles de la gamme aux fibres de lin, dédiée aux cheveux fins et sans volume (parfaitement la nature de mes cheveux). N'ayant plus de pellicules j'ai arrêté le précédent shampoing à la capucine présenté lors de mes derniers favoris (à redécouvrir juste ici). J'ai donc pas mal utilisé la grosse bouteille de 400mL qui sent divinement bon le frais avec un soupçon de notes florales très agréables.
Avec le shampoing seul, je n'ai pas trouvé que mes racines avaient plus de volume.
Il faut dire qu'à mon habitude j'utilise ce gel lavant en complément d'un autre qui se nomme Brazilliant de chez Lush et permet à mes cheveux de régraisser moins vites. Là où j'ai vraiment senti une texture différente sur mes racines c'est après l'utilisation du soin sans rinçage sous forme de spray.

Parfum


Avec le beau temps j'ai ressorti un parfum d’Été acheté l'année dernière au mois d'Août 2014 à Fuerteventura. Il s'agit du parfum nommé Taj Sunset de la marque Escada. La note principale de mangue tropicale est sucrée à souhait mais pas seulement puisqu'on découvre également un soupçon onctueux de noix de coco. C'est le parfum avec lequel on se sent féminine et sensuelle tout en ayant une sensation totalement rafraîchissante sur la peau. A l'allure où je l'utilise je ne pense pas qu'il m'en restera pour mes prochaines vacances d'Août alors peut être que je m'achèterais la nouvel eau de toilette de la marque appelé Turquoise Summer.

Côté parfum d'ambiance, j'ai beaucoup apprécié ma moyenne jarre Maroccan Argan Oil signée Yankee Candle que je faisais brûler dans notre chambre à coucher. Une heure suffise amplement pour que l'association entre l'huile d'Argan et le bois de santal se fasse sentir. On se retrouve alors dans une ambiance chaleureuse digne d'un salon de thé ou bien d'un institut de beauté.
Je ne compte pas vous refaire le descriptif entier de cette bougie issue de la collection Printemps 2015 nommée Grand Bazaar mais je vous donne rendez-vous pour découvrir la revue complète que j'ai faite.



Visage


Pour faire face à mes problèmes d’eczéma présent dans ma nuque à certains endroits, je cherchais une lotion ou crème à base d'Aloe Vera sur les conseils de ma sœur car cette plante a des vertues régénérantes et apaisantes. J'ai trouvé dans l'hypermarché Leclerc proche de mon travail, une crème visage spéciale nuit au pur jus d'Aloe Vera Bio de l'enseigne So'Bio étic. En à peine 3 jours et avec l'aide de comprimés Sédatif PC à base de plantes des Laboratoires Boiron pour éviter que je ne gratte, les plaques ont complètement disparu. A présent je pense utiliser ce tube de crème comme soin de nuit comme le veut l'usage premier de ce produit.



J'ai découvert il y a à peine quelques jours un produit de la collection Élégance vendu par Pulpe de Vie100% bio et naturel que j'utilise en tant que masque de nuit.
Le packaging se présente sous forme de flacon  en verre avec pipette comme la majorité des sérums pour le visage. Je voulais absolument l'inclure dans ses favoris ci car même si cela fait à peine une semaine que je l'utilise, je suis déjà fan des effets positifs de cet article sur mon visage.
En effet le matin ma peau est totalement hydratée, pleine d'éclat et tellement douce.
Vous savez l'importance des odeurs dans les produits de beauté que j'utilise, ici c'est un parfum d'argousier, prune et de figue de barbarie tout à fait agréable ce qui n'est pas négligeable pour un soin de nuit.
Vous pourrez également utiliser cette huile en tant que sérum, à appliquer seul avant la crème de jour ou bien en la mélangeant à votre crème habituelle.
En résumé, un produit 2en1 qui vaut le détour et n'est proposé qu'à 19,90€ en ce moment sur le e-shop (lien direct ).


Maquillage


 J'ai acheté chez Nocibé un petit tube de CC Cream SPF 30 de la marque Clinique. Il me tardait vraiment de tester cette enseigne dont j'entends beaucoup de bien sur la chaîne Youtube de ChrystelleMakeUp qui comme moi a une peau mixte. Alors quand j'ai vu que cette boutique Française vendait des formats de voyage avec une contenance de 15mL, j'ai sauté sur l'occasion. Je suis enchantée par l'effet bonne mine (attention toutefois lors de l'application à ne pas virer à l'orange). Aussi j'adore son côté fluide et hydratant. Ainsi on ne sent pas du tout la matière sur le visage. Seul hic comme souvent avec ma peau couleur "cachet d'aspirine" je pense avoir opté pour une teinte trop foncée. En effet lors de cet achat il n'y avait que peu de choix restant en terme de nuance j'ai donc pris Light Medium. Au fur et à mesure que je me sers de cet article je constate qu'il me laisse des traces sur le visage, chose qui ne devrait pas se produire si j'avais trouvé la teinte qui correspond totalement à ma carnation de peau. Alors pour continuer à utiliser cette CC Crème je prends très peu de matière et n'hésite pas estomper avec de la poudre plus claire.

J'utilise après le gros buzz le mascara intitulé Cils Sensational par Gemey Maybelline que j'avais au fond de mon tiroir depuis un moment. J'adore l'effet sophistiqué qu'il fait aux cils. Par contre j'ai beaucoup de difficultés à l'enlever lors de l'étape du démaquillage.

La jolie Laurie du blog Les Chroniques d'une Bavarde m'a incité à acheter L'Effaceur Yeux signé Gemey Maybelline. Je ne regrette pas du tout cet achat même si je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne teinte. En Supermarché il est souvent impossible de tester les produits Make Up alors parfois je prends le coloris au pif. J'ai donc opté pour le N°22 Beige Rosé car une vendeuse de chez Sephora m'a dit quelques temps avant que m'a peau avait des sous tons Rose plutôt que Jaune et j'ai lu ici et là que l'anti-cernes doit toujours être plus clair que le fond de teint. Je n'ai pas spécialement de poches sous les yeux mais j'aime ce produit pour cacher mes imperfections et illuminer le dessous de l’œil. Il fait vraiment bien son job!

J'ai ressorti un colorburst de chez Revlon que j'avais obtenu l'année dernière. La teinte ne m'avait pas emballée lors de mon premier test mais au final je la trouve idéale avec un maquillage chargé pour sublimer la teinte naturelle de mes lèvres. En plus, comme vous le savez sûrement ses baumes laqués sont très hydratants avec une subtile odeur mentholée (qui fait penser au baume Carmex) ce qui n'est pas plus mal. De plus on ne sent pas du tout la matière sur les lèvres.

Quels ont été vos favoris d'Avril? Avez-vous fait de jolies découvertes? Si oui, lesquelles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut