Enfin une marque Make Up destinée aux yeux sensibles

26/05/2015 / 1 commentaire
C'est après avoir lu une revue de la pétillante WomenSouls sur la marque Eye Care Cosmetics que j'ai voulu tester quelques uns de leurs produits catégorie Make up à destination des porteurs de lentilles mais aussi plus généralement aux yeux sensibles. Je trouve que cette niche de consommateurs est trop souvent délaissée et qu'il est important de penser à eux afin que ses femmes ne se privent pas de maquillage. D'ailleurs je trouverais judicieux de mettre en place une opération commerciale entre les célèbres enseignes créatrices de lentilles de contacts et/ou les magasins distributeurs et cette enseigne.


La marque a accepté un partenariat pour mon plus grand plaisir. J'ai donc eu l'occasion de choisir sept produits de maquillage disponibles dans toute la France (e-shop par ici).

Par exemple, près de chez moi j'ai pu découvrir un rayon très complet à la Parapharmacie Hyper U mais aussi chez Carrefour. N'hésitez pas à cliquer ici pour connaitre le point de vente au alentour de votre lieu de résidence.

Je me suis focalisée sur les articles pour les paupières/muqueuses car j'ai des yeux bleus qui pleurent et picotent facilement à cause des textures que l'on dépose à ses endroits là précisément. Le test a été plus long que prévu car j'ai reçu ce colis fin Janvier.

Inconsciemment j'ai bien fait d'attendre puisque j'ai pu tester ses articles dans des conditions particulières au cours du mois d'Avril. En effet j'ai eu à faire face à une rhinite allergique qui m'a sensibilisé au niveau des yeux. Ceux-ci étaient rouges, larmoyants (le rhume des foins comme on l'appelle n'était pas entièrement en cause là dedans) et me démangeais.



OMBRE A PAUPIÈRES WATERPROOF 


On les nomme couramment "Jumbo", ils sont très répandus dans les boutique spécialisées en maquillage que ce soit des marques à petits prix comme Kiko, Essence ou NYX Cosmetics ou d'autres plus haut de gamme telles que Clinique, Dior ou encore Givenchy.
Ils peuvent à la fois faire office de base à paupières pour illuminer un fard et aussi d'ombre à paupières portée seule ou en complément d'une autre couleur dans le cadre d'un smoky ou d'un dégradé.


Seul hic, le pinceau n'est pas à embout rétractable. Ainsi il vous faudra le tailler avec un taille crayon suffisamment gros pour laisser passer ce large crayon.

La texture glisse toute seule sur les paupières ce qui permet une utilisation des plus facile. Si vous souhaitez utiliser ses crayons gras et que vous avez les paupières plutôt grasses je vous conseille d'utiliser une base à paupières pour éviter que la matière ne file dans les plis en fin de journée. Pour ma part j'ai un véritable coup de cœur pour celui de chez Nars appelé Smudgeproof Eyeshadow Base que j'utilise depuis fin 2014.

En terme de teintes, j'ai sélectionné Praline N°753 et Gold N°767, des couleurs qui j'en suis sûre conviendront à tous les yeux car vous pouvez retrouvé ses nuances dans les palettes Nude comme les Naked de l'enseigne Urban Decay.

Swatchs sur le montage ci-dessous, photographie en haut à droite ;-) 


Vous pouvez constater que les deux couleurs sont à la fois irisé et métallisé ce qui en font des ombres à paupières originales. J'utilise beaucoup plus le Rose et ce, depuis le début du mois de Mai que ce soit seul (lorsque je suis à la bourre le matin) ou bien en complément des fards Hustle (aubergine intense), Toasted (rose soutenu qui ressemble au jumbo présenté) et Sin (rose pâle irisé) qui proviennent de la palette Naked 1 afin de donner une dimension plus sophistiquée au make up avec un léger dégradé.

J'ai un peu plus délaissé la teinte Or car je trouve que seule elle est trop prononcée. Il faut au moins l'estomper sur les bords et ajouter un peu de relief sur la banane entre la paupière mobile et fixe dans les tons Taupe/Marron matte.


OMBRE CRÈME HAUTE TOLÉRANCE


J'ai choisi pour ses ombres sous forme de crèmes des coloris similaires à ceux présentés sous forme de jumbos juste au dessus.




Comme vous le verrez, le packaging fait penser à des gloss mais il n'en ai rien.

Ce sont bien des ombres à paupières qui sont concentrés sous forme liquide. Ainsi elles sont plus pigmentés que des fards compressés habituels en poudre. Cela se voit plus sur la couleur plus foncée (swatchs ci-contre en haut à gauche)!

Une texture qui, j'ai l'impression est un peu huileuse ce qui n'est pas idéale pour mes paupières à tendance grasses.

Cannelle N°4001 est parfait avec un maquillage dans les tons Or/Marron (surtout pour les yeux bleus comme les miens) alors que Pétale N°4004 est au final trop fade sur mes paupières, il ne conviendra qu'en base sous un autre fard pour l'intensifier.


LINER CRAYON CONTOUR DES YEUX









En touche discrète sous les cils du bas ou bien sur le coin externe de la paupière tel un trait de liner pour faire des yeux de biche, je trouve que ses crayons très fins de couleurs peuvent être très sympas.

J'ai reçu les teintes Bleu N°702 et Parme N°703. Ils ont une très bonne tenue.

Cependant je pense que les couleurs ne sont pas assez flashy pour faire un effet moderne et branché comme je voulais initialement. 













Je vous insère un close-up ci-contre issu du blog de la belle Peek-a-Booo pour que vous visualisiez de quoi je parle.

EYELINER FEUTRE


Dernier produit testé, il s'agit d'un liner sous forme de feutre qui est d'un noir intense et tient parfaitement bien. Je ne peux m'étendre plus sur le sujet car comme vous le savez, j'ai beau être blogueuse à mes heures perdues, je suis une quiche lorsqu'il faut appliquer de la matière de façon précise au ras des cils supérieurs. J'essaye de m'améliorer en prenant du temps le week-end mais si vous avez des astuces, je suis preneuse à 100%!


Bref c'est une marque qui ne demande qu'à être connue et reconnue aussi bien dans le secteur de la lunetterie et de l'optique que chez les femmes ayant les yeux sensibles et/ou porteurs de lentilles!

Je serais susceptible de me prendre prochainement d'autres teintes d'ombres à paupières waterproof, par exemple Mousse (un kaki irisé), Épice (un marron profond) et Outremer (un bleu flashy) et pourquoi pas les jumbos pour les lèvres (disponibles ).

Et vous, quels articles maquillage vous tente sur le site Eyecare.fr? Et pour quelles raisons?
Connaissiez-vous cette marque spécialisée avant ce post?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai déjà entendu parler de cette marque et je dois dire que je me laisserai bien tenter, je pense d'ailleurs passer une commande plus tard parce que les couleurs des fards sont vraiment tops ! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut