Produits terminés, à conseiller ou pas? #8

19/02/2015 / 3 commentaires
Ce post a été long à élaborer car comme vous le verrez, j'ai fini de nombreux produits depuis la dernière fois (mi-Octobre tout de même) que je vous ai posté ce type d'article.
J'ai reçu pas mal de produits de Beauté et de maquillage fin d'année 2014 à l'occasion de mon anniversaire et de Noël ainsi j'entame une période assez longue, de «no buy» sur certaines catégories de produits afin d'écouler les stocks.

1- J'ai utilisé en une seule fois, ce pain moussant nommé Mont Sucré sorti en édition limitée pour Noël chez Lush qui sent bon la barbe à papa et la guimauve. Je l'avais acheté lors du débarras de Noël sur le site Lush.fr où de nombreux articles étaient à -50% (haul à découvrir ici). J'ai adoré son odeur sucrée qui est identique au gel douche Snow Fairy dont je vous parlerais plus bas. J'ai juste regretté que l'eau ne soit pas rose bonbon comme on aurait pu l'imaginer mais plutôt d'une couleur laiteuse. Comme la majorité des pains moussants, cet article mousse vraiment très bien et laisse la peau hydratée et même satinée ce qui est top, surtout si comme moi vous profitez du bain pour vous épiler. Je serais susceptible de racheter ce pain s'il venait à ressortir à l'occasion de Noël 2015.

2- J'ai réussi à finir l'Elixir Ultime de Kérastase, une huile capillaire sublimatrice multi-usages que j'appliquais sur les pointes et longueurs aussi bien sur cheveux encore mouillés que secs. Cet article était dans mon placard depuis environ 9 mois car 2-3 pressions suffisent pour mes longueurs et pourtant j'ai les cheveux mi-longs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce soin, je vous donne rendez-vous ici pour lire la revue complète. Vais-je racheter cette bouteille, je ne pense pas car j'aimerais tester des produits avec des ingrédients plus naturels.

3- J'ai terminé la petite boîte en métal du thé vert à la fraise par Kusmi Tea que j'avais eu à Noël dans un coffret spécial Thés Verts aromatisés. J'ai adoré ce nouveau parfum que je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Je n'exclue pas le fait que je pourrais le racheter en plus grand format mais plutôt pour le Printemps et pourquoi pas afin de le préparer en thé glacé. Je suis ravie d'avoir découvert ce thé, qui ne m'attirait pas plus que ça au vue de son packaging.

4- J'ai fini le pot de La Belle Crème pour le visage de la marque Les sens de Marrakech. Je l'avais reçu en guise de partenariat et je ne vous en ai parlé qu'une seule fois sur le blog car je ne l'ai pas apprécié car sa texture était épaisse et grasse.

5- J'ai décidé de donner le contour des yeux appelé Regard d’Émois de la marque Les sens de Marrakech à ma maman puisque j'ai constaté au fur et à mesure de l'application de ce produit que celui-ci n'avait aucun effet sur ma peau. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs crèmes de ce type et j'en reviens toujours au même constat. Je reviendrais peut être sur ce genre de crème spécialisée pour cette petite zone d'ici quelques années.

6- Le shampoing sec teinté au lait d'avoine signé Klorane est ma révélation de 2014 comme vous l'avez vu dans mon Best Of Beauté (à redécouvrir ). Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin! Je pense sérieusement à me le racheter même si le prix n'est pas donné. C'est le premier shampoing sec qui est efficace sur moi et en plus, il ne me laisse pas de traces blanches sur les racines.

7- Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette crème de douche MonSavon senteur Lait, Mûre et Fleur de Cerisier que j'ai découvert il y a en Novembre 2012 dans une Glossybox nommée Les essentiels qui depuis n'existe plus. J'adore sa texture fluide très hydratante qui sent merveilleusement bon les fruits gourmands. J'ai encore un bon stock de gels douche mais il est possible qu'une fois celui-ci liquidé, je rachète cette douche crème de cette fragrance ou d'une autre.

8- Cette ballistic était sortie spécialement pour les fêtes de fin d'année 2014 chez Lush. Elle se nomme Luxury Lush Pud et est étonnante puisqu'une fois posée au fond du bain, elle répand des flots de couleurs pour terminer en un bain rose. Son parfum est composé d'huiles essentielles d'ylang-ylang et de lavande qui permettent de se délasser avec un doux parfum. Alors que j'ai tendance à toujours préférer les pains moussants pour leurs excellentes hydratations, j'ai été agréablement surprise avec cette bombe pour le bain qui ne laisse pas un seul bout de peau sec. Toutefois, je ne pense pas le racheter car je trouve le prix assez cher pour une unique utilisation.


9- J'ai utilisé la dernière partie du pain moussant Holly Golightly signé Lush tout à l'heure. L'odeur épicée (feuille de clou de girofle, patchouli, feuille de cannelier) et chaleureuse replonge dans les festivités de Noël avec un bain de couleur émeraude. Si ce produit, sorti spécialement pour les fêtes de fin d'année 2014, ressort alors je pourrais tout à fait me le procurer de nouveau car je trouve sa fragrance atypique et relaxante.

10- J'ai terminé mon premier produit de la marque Lady Green dont je vous avais parlé dans l'un de mes derniers articles favoris Beauté. Il s'agissait de la Brume Exquise pour le visage que j'utilisais principalement le matin avant d'appliquer mon sérum et ma crème de jour. Je suis sûre de ne pas racheter cet article car il n'a eut aucun effet bénéfique sur ma peau alors que la marque promettait des pores resserrés ainsi que de tonifier et d'adoucir la peau après utilisation régulière.

11- J'ai de nouveau fini une bouteille de lait démaquillant yeux & visage de la marque BIOPha Nature. Je ne compte plus le nombre de bidon que j'ai fini depuis que j'ai découvert en 2013 cette enseigne Bio disponible depuis dans de nombreux Supermarchés dont le Hyper U proche de mon domicile. Je ne peux m'en passer et préfère me diriger vers une valeur sûre, en plus 2en1 plutôt que de tester autre chose et d'être déçue. Je l'ai déjà racheté et ne peut que vous recommander cet article qui est très efficace et ne coûte pas un bras pour une composition clean.

12- Cette BB Crème Idéalia signée Vichy et moi nous avons connu une histoire d'amour tumultueuse puisque je l'ai acheté ce tube début 2014 lors de la commande de ma Clarisonic via le site du personnel L'Oréal (ma belle-mère y travaille). A peine reçue que je me suis empressée de tester ce produit make up mais j'ai été très vite déçue car je trouvais alors le coloris très blanc et la couvrance trop légère. Je l'ai donc mis de côté. Pourtant dès Novembre dernier, je me suis remis à l'utiliser et cette fois-ci j'ai beaucoup apprécié le rendu. Racheter cet article pour le teint? Je ne crois pas car en terme de BB Crème je préfère la version de Erborian disponible chez Sephora.

13- J'ai fini le spray-soin Uniq One signé Revlon Professional dont je vous parle depuis 2013 et qui faisait parti de mon Best Of Beauté (à relire juste ici). Il est très facile à appliquer puisque la crème se répartit facilement sur l'ensemble de la chevelure. De plus il ne nécessite pas de rinçage ce qui en fait un produit capillaire très pratique. Les bienfaits constatés : démêler efficacement, protéger de la chaleur (sèche cheveux, fer à lisser) et réparer les pointes sèches et abîmées. J'aimerais trouver le même type de produit mais avec des ingrédients moins chimiques.

14- J'ai utilisé en deux fois le pain moussant Magic Wand de Lush qui a l'apparence d'une baguette magique et qui sent la même odeur gourmande et sucrée que le gel douche Snow Fairy. Tout comme ce dernier, cet article pour le bain est une édition limitée de Noël qui réapparaît depuis quelques années maintenant. Je ne pense pas le racheter car je préfère le gel douche de la même fragrance.

15- J'ai terminé au boulot la petite bougie parfumée Yankee Candle de la gamme Jelly Belly au parfum de Toasted Marshmallow. J'ai beaucoup apprécié cette fragrance délicieuse que je trouve fidèle au bonbon. Je pense avoir des difficultés à trouver cette collection mais si je trouve ce parfum dans un format plus grand, il est possible que je craque.


16- Le Fake up de Benefit a tiré sa révérence en ce mois de Février. C'est un article que j'avais acheté un peu sur un coup de tête chez Sephora sur les conseils d'une vendeuse sympathique (oui vous avez bien lu, il y en a). Je cherchais un produit pour éclairer mon dessous de l’œil afin qu'il paraisse plus éveillé. En ce qui concerne son effet anti-cernes je ne pourrais vous dire s'il est efficace puisque je n'ai pas ce problème. Dans l'immédiat je pense me diriger vers un produit similaire disponible en Grandes Surfaces de la marque Gemey Maybelline et surtout à prix plus abordable.

17- J'ai adoré utiliser pendant un mois le gel douche Snow Fairy by Lush qui sent divinement bon comme une odeur de confiserie douce et sucrée. Je suis sûre de le racheter dès la fin de l'année en moyen ou grand format. Je regrette que la marque ne mette pas cette fragrance de façon permanente dans leurs boutiques vue l'engouement.

18- J'ai fini jusqu'au bout la crème pour les mains très sèches signée BIOPha Nature que j'ai apprécié. La texture était un chouïa grasse à la fin du tube mais il est fort probable que je rachète cet article qui a une odeur très subtil d'abricot.

19- J'ai décidé de donner mon pot de baume riche Egyptian Magic à ma maman car je n'utilisais plus ce produit depuis un moment car je n'aime vraiment pas les textures. Elle qui apprécie la crème démaquillante En deux coups de baguette magique par Garancia, je suis sûre que ce pot à sa formule 100% naturelle lui conviendra.

20- J'ai achevé fin Octobre le fond de teint Happy Light par Bourjois qui était très facile à utiliser car fluide et peu couvrant. En plus il donne bonne mine au teint. Je serais susceptible de le racheter quand viendra les beaux jours.

21- J'ai fini tant bien que mal le masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré de la gamme Ultra Doux by Garnier. Je voulais le jeter depuis un bon moment n'ayant aucun effet sur mes cheveux mais je l'ai tout de même fini jusqu'à la dernière noisette de crème! Ce n'est pas la première fois qu'un produit de cette collection n'a aucun bienfait mais allez savoir pourquoi, je continue d'acheter et de tester cette marque! Il faut bien avouer que les packagings sont toujours très attrayants (les filous :-P) et les parfums à tomber par terre (je pense notamment à celui au lait de vanille et pulpe de papaye)! Vous l'aurez donc deviné, je ne me dirigerais plus vers cette gamme de soins de Supermarché, préférant par exemple m'orienter vers la marque BIOPha Nature qui ne m'a jamais déçue et qui a des produits avec des compositions plus clean pour des prix abordables.

22- J'ai achevé le petit flacon de l'Elixir du Marabout signé Garancia issu de la Cure Express prévue pour 10 jours d'utilisation. C'est le premier produit des trois qui compose ce kit que j'ai fini puisqu'en réalité il y a de quoi faire plus de 10 jours avec ce coffret, idéal pour tester cette routine spéciale pour les peaux mixtes à grasses. Je reste mitigé sur ce produit puisque j'ai l'impression qu'il m'a fait sortir des impuretés lors du test. A priori je ne compte pas le racheter de si tôt.

23- Seconde petite boîte Kusmi Tea en métal finie, il s'agissait du thé vert à la menthe qui est l'un des basics de la marque à tester absolument selon moi. Je pense le racheter en grand format car ce parfum est un intemporel à avoir chez soi.

24- J'ai fini d'utiliser le rigolo pain moussant Drummers Drumming de Lush qui se présente sous forme d'un petit tambour avec un côté jaune fluo et l'autre rose bonbon avec deux grelots attachés. En baladant le bâtonnet dans l'eau on découvre alors une eau légèrement jaune soleil et une agréable odeur de fraises à la crème. C'est le produit bain que j'ai le moins apprécié à ce jour car il ne fait que peu de mousse et je trouve le packaging un peu trop gadget et peu pratique à ranger.

Et vous, quels produits avez-vous finis ses derniers temps? Quels ont été vos favoris?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravoooo tu as terminé pleins de produits ! Il y en a plein que j'aimerais tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah le masque vanille et papaye de garnie on l'avait acheté ensemble je me souviens. Il est pas efficace mais qu'est ce qu'il sent bon !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut