En ce moment, je teste... #1

21/01/2015 / 1 commentaire
En ce début d'année 2015, je voulais mettre en place de nouvelles séries d'articles afin de donner un certain rythme au blog et de varier les sujets. Parmi ses nouveautés, j'ai pensé vous parler des tests de produits que j'effectue un peu tous les mois (Blogueuse Beauté oblige :-P) mais que j'oublie parfois de vous parler surtout lorsque ce sont des flops. Avec le temps, je m'aperçois que parler des articles Beauté/Maquillage détestés n'est pas une mauvaise chose car après tout c'est un avis parmi tant d'autres qui correspond à mes préférences et est souvent lié à mon type de peau.

Ainsi j'inaugure cette série par deux produits Visage de la marque Thalgo, spécialiste dans la Cosmétique Marine Professionnelle, qui m'ont été envoyés dans le cadre d'un partenariat.
 


Je teste depuis deux mois maintenant la Crème Confort Extrême qui me convient bien en cette période hivernale où ma peau a besoin de plus d'hydratation qu'à la normal.

Toutefois je me suis aperçue en fin d'année 2014 que ma peau avait la Zone T légèrement grasse ainsi j'applique moins de matière sur ses parties du visage.




Je dois vous avertir que cette crème a une texture épaisse et un peu grasse comme j'en ai rarement connue sûrement parce qu'elle est destinée aux peaux sèches et très sèches. La sensation au toucher est étrange, peut être est-ce dû à sa formule d'une exceptionnelle richesse mêlant Oméga 3 et 6 avec des huiles. Je ressent une gêne une fois la crème sur mon visage et il faut attendre un bon moment avant que le produit ne pénètre.

Vous l'aurez compris, je ne rachèterais pas ce produit une fois qu'il sera fini car il n'est pas adapté à ma nouvelle typologie de peau et il coûte assez cher (compter ~48€ pour 50ml) en plus d'être difficile à trouver en boutiques.


Depuis le début de l'année seulement, j'ai intégré à ma routine le Sérum Hydra-Marine tous les matins avant de mettre ma crème de jour et quelques fois le soir quand ma peau en fait ressentir le besoin.
En effet, j'ai achevé fin Décembre le Sérum Concentré Anti-rides Sur-Hydratant de l'enseigne Rexaline que j'ai apprécié même si je regrette son packaging avec le système de pipette qui prend très difficilement le liquide surtout quand on arrive à la fin du flacon (pour connaître mon bilan sur ce produit, rendez-vous ici).


Alors que la crème présentée juste au dessus était vraiment à destination des peaux sèches et même très sèches, ce sérum conviendra à la fois aux peaux normales qu'aux peaux sèches et déshydratées.

Sa texture gel est très agréable à appliquer. Je l'apprécie particulièrement le matin pour réveiller ma peau car ce sérum donne un véritable est coup de frais. Deux pressions seulement sur le flacon pompe sont nécessaire pour l'ensemble du visage et le cou ce qui me permettra d'utiliser encore pour longtemps ce Sérum Lumière Hydratant. Le produit pénètre très rapidement dans l'épiderme ce qui est un gain de temps précieux pour la grosse dormeuse que je suis. L'hydratation est parfaite quant à son effet lissant & lumineux, je ne l'ai pas encore constaté sur ma peau.

Côté odeur, parce que cela a son importance (surtout pour moi comme vous le savez), on découvre un parfum d'eau de mer propre aux produits de Thalasso comme ceux que j'avais testé lors de notre séjour à l'Alliance Pornic en Août 2013.

A en lire les avis des consommatrices, je pense qu'il arrive largement à la cheville du très célèbre Sérum S.O.S Désaltérant de la gamme Vinosource signé Caudalie même si je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Ce flacon d'une contenance de 30ml est vendue pour environ 43€ dans les instituts de Beauté (pour connaître le lieu le plus proche de votre domicile, cliquez juste ) et bien entendu sur internet ce qui en fait un produit Haut de gamme.


Et vous les filles, quels sont vos tests actuels? Avez-vous découverts de nouveaux produits pour le visage au cours de ses quelques mois? Quels sont vos tops et vos flops?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut