Collection Grand Bazaar chez Yankee Candle

27/01/2015 / 4 commentaires
Les nouvelles fragrances 2015 chez Yankee Candle sont déjà disponibles sur la majorité des sites marchands distributeurs de cette marque.
Ainsi pour le Printemps, l'enseigne Américaine nous propose dans un premier temps une collection limitée pour l'Europe sur le thème de l'Orient qui se nomme Grand Bazaar. On y découvre trois nouvelles senteurs inspirées par un voyage exotique et des cultures mystiques.


Oud Oasis (Bois d'Agar) : Arôme riche et séduisante, un encens précieux qui aide à créer une ambiance luxueuse et dépaysante.

Cette senteur me fait penser au premier abord à un parfum de caramel (très sucré) qui ressemble en partie à la bougie parfumée Salted Caramel (Caramel au beurre salé) qui a la même couleur de cire et est issue de la collection d'Automne 2013 (revue complète à lire juste ici) mais au second abord on distingue des notes boisées.

Si vous avez suivi mes derniers articles, vous savez sans doute que cette senteur faisait partie de ma Wishlist de Janvier (à visualiser en cliquant ) mais ça s'était avant de la découvrir sous forme de tartelette. J'ai été un peu déçue de ce qu'elle dégage.


Maroccan Argan Oil (Huile d'Argan) : cette senteur allie des notes patchouli et de santal avec l'arôme exotique de l'huile d'Argan.

Moi qui n'apprécie guère le patchouli j'étais donc un peu craintive lorsque j'ai allumé la mèche du lumignon afin de laisser fondre la tartelette. Quelques minutes plus tard, le parfum envahissait notre chambre et laissait place à une senteur très agréable car fidèle à l'Argan que l'on retrouve dans les cosmétiques. C'est une bougie qui est catégorisée de Fraîche et qui est tout de même discrète. Ainsi je vous conseille de la faire brûler dans une petite pièce type chambre et pourquoi pas dans une salle de bain pour un moment qui vous fera voyager au soleil. Elle créera une ambiance chaleureuse là où vous la déposerez.

Le bois de santal et l'huile d'Argan prédomine sur le patchouli ce qui en fait une odeur idéale pour tous les jours. On retrouve des notes du parfum Bois de Santal de la marque Salt City qui l'une des premières bougies parfumées que j'ai testé.

Mon chéri qui est marocain m'a confirmé sans que je lui dise l’appellation de ce carré de cire que ça sentait le Maroc. Il est fort probable que j'achète ce parfum en jarre car pour tout vous dire, c'est mon coup de <3 parmi les trois parfums de cette collection.


Frankincense (Oliban): Une résine précieuse qui a longtemps été recherchée pour sa douceur délicate, piquante et poivrée avec des nuances de bois balsamiques.

Je dois avouer que c'est cette tartelette qui me donnait le moins envie de l'allumer à cause de son illustration et aussi de sa nomination imprononçable. Oliban est une résine aromatique issue d'arbres utilisé dans l'encens et les parfums. On s'attend donc à retrouver une odeur très proche des bâtons d'encens avec des notes boisées et légèrement épicées.

Comme son nom l'indique cette bougie sent l'encens pur. C'est un parfum assez présent tout de même qui pourrait devenir entêtant. Ceux qui apprécient les bougies chaudes avec de la cannelle et/ou des épices par exemple, aimeront sans aucun doute cette fragrance.


Ses fragrances ont été difficiles à décrire avec mes propres mots, j'espère toutefois que cette revue vous aura donnée une idée de chaque parfum et qui sait, suscitée des envies.

Quelle senteur vous a donnée envie de l'acheter? Et pour quelles raisons? Appréciez-vous le thème de cette nouvelle collection? Si oui, pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je pense que je vais prendre la tartelette Argan ! :) je voulais prendre une jolie jarre, mais je trouve que ca sent vraiment pas beaucoup ( les petites jarres du moins, une fois allumée, ne sente pas grand chose !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne possède pas de petites jarres pour pouvoir t'aider en tout cas j'ai été déçue seulement sur une senteur Uk en grande jarre comme quoi la taille ça ne fait pas tout

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que comme à chaque fois je les prendrais toutes, juste pour les tester, d'ailleurs elles ont toutes l'air assez sympa je trouve!!!

    RépondreSupprimer
  4. Celle à l'huile d'argan me tente bien !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut