❄ Christmas Tag ❄

20/12/2014 / Laisser un commentaire
Alors que j'entame une semaine de congés, je voulais vous poster un article un peu spécial puisqu'il porte exclusivement sur la période de Noël. A travers mes réponses aux questions qui forme ce tag, vous pourrez en apprendre un peu plus à mon sujet et surtout sur mes habitudes et goûts.
C'est typiquement le genre de post que j'aime lire ou regarder ces temps-ci car ça égaye ma curiosité et me permet de découvrir de nouvelles traditions etc.

1- Quel est ton film de Noël préféré ?


Ce n'est pas un film à proprement dit mais un film d'animation, il se nomme Le Pôle Express et c'est ma sœur qui me l'a fait découvrir puisqu'une année elle me l'avait prêté.

J'adore ce film car il traite du mythe du Père Noël sur un fond de magie avec des passages à la fois drôle et poignant, comme les plus grands dessins animés Disney. D'ailleurs on retrouve aussi des passages chantés (avec notamment des chants de Noël très célèbres)!

Cette adaptation d'un conte de Noël de Chris Van Allsburg vous donnera envie de croire de nouveau au Père Noël. Il est pour moi le film qui illustre le mieux ce qu'est l'esprit de Noël!

C'est seulement l'année dernière que je me suis décidée à l'acheter en Blu Ray pour la qualité de son et d'image. Je l'ai trouvé à moins de 10€ sur Amazon.
Si à votre tour vous souhaitez vous le procurer rendez-vous juste ici.


2- Est-ce que tu ouvres tes cadeaux lors de la veillée de Noël ou le matin de Noël ?


En règle général, j'ouvre mes cadeaux la veille de Noël puisque ses dernières années je suis, le 24 au soir chez mes beaux-parents entre adultes. 
Nous attendons toutefois le dessert pour faire la distribution des paquets.

Cependant il y a 4/5 ans, il m'est arrivée d'être chez ma sœur pour le réveillon et d'y rester pour dormir.
Alors nous ouvrions les cadeaux le 25 au matin puisque ma sœur a deux enfants et que le plus jeune croyait encore au Père Noël. Je trouve que quand il y a des enfants la magie de Noël est encore plus palpable et ça me rend toute émotive. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de connaître ses instants là, à mon tour avec mes futur(s) enfant(s) (le nombre exact n'étant pas fixé je préfère mettre des parenthèses :-P). 

Je vous poste ci-contre une photo de mon filleul datant du 25 décembre 2010 qui semble ravie de découvrir ses cadeaux de Noël (j'adore sa bouille de petit filou).


3- Ton meilleur souvenir de Noël ?

Enfant, j'allais souvent en Sologne chez mes grands parents Paternels et j'aimais l'ambiance qui y régnait. C'était chaleureux et reposant! Nous faisions avec ma tante pleins d'activités manuelles et avec ma grand-mère de la cuisine.
Toute la famille était réunie pour quelques jours durant les vacances scolaires. Je ne pourrais donc pas retenir un moment en particulier mais une chose est sûre je suis contente de voir ma famille réunie pour la période de Noël. Cette année, je ne vais malheureusement pas voir ma grand-mère Maternelle (à qui je vais écrire une jolie carte, achetée tout à l'heure) mais j'aurais l'occasion de voir ma famille Paternelle le dimanche 21 et le 25 ma maman et ma sœur avec mes neveus.

4- Ta nourriture préférée de fêtes ?


Le foie gras sans hésitation que j'adore avec du vin blanc légèrement sucré, une touche de figue soit dans la tranche de foie gras ou en confiture sans oublier les toasts de pain de mie croustillants. 

Je crois bien que c'est mon péché mignon que je ne déguste que pendant les fêtes de fin d'année et avec modération afin de ne pas avoir un dégoût à force.




5- Le cadeau de Noël que tu as préféré ?


J'ai adoré de nombreux cadeaux de Noël (rarement déçue comme quoi je ne suis pas si difficile que ça contrairement à ce que dit mon homme) mais au cours des dix dernières années, je retiendrais un Noël où j'ai reçu un coffret DVD composé de trois films dans lesquels l'acteur Hugh Grant joue.

Je me suis souviens que ce Noël là j'avais eu de nombreux paquets de la part de ma maman et beaucoup, dont celui-ci auquel je n'avais pas du tout pensé (comme quoi elle me connaît bien ma mère)! Quand c'est une véritable surprise c'est toujours plus magique à l'ouverture.

Si je vous parle de ce cadeau en particulier c'est parce que l'un de ses longs métrages est devenu l'un de mes film préféré en cette période.

Je parle bien entendu de Love Actually qui est l'un des films que je regarde obligatoirement en Hiver.




6-  La senteur de Noël que tu préfères ?


La bonne odeur du sapin c'est d'ailleurs pour cette raison que nous privilégions le vrai Epicéa plutôt qu'un Nordmann ou encore pire qu'un articifiel. Pourtant cette dernière solution serait la meilleure pour moi qui ai toujours envie de faire le sapin de Noël mi-Novembre. 

En dehors de la classique odeur de pin, j'aime en bougies parfumées les senteurs gourmandes comme Christmas Eve, Christmas Cookies ou Cherries on snow de Yankee Candle.



7-  Est-ce que tu as des traditions lors de la veillée de Noël ?

J'aime confectionner des fruits déguisés avec des dattes, pruneaux et des pâtes d'amandes colorées même si cette année je pense déroger à la règle car mon homme n'aime pas trop ce genre de gourmandise très sucrées. De plus, j'aime regarder des films.dessins animés de Noël, emmitouflée dans un plaid sur le canapé ou dans mon lit avant de me préparer pour le réveillon.

8- Qu’est-ce qu’on trouve au sommet de ton sapin ?

Il n'y a rien d’extravagant ou de bien original au sommet de notre sapin de Noël car on y trouve une étoile rouge en plastique que j'avais acheter il y a deux ans je crois à La Foir'Fouille.

9- Quand tu étais enfant, quel cadeau (fou, extravagant,…) tu demandais toujours, sans jamais le recevoir ?



J'avais l'envie folle d'avoir la grande maison Playmobil, étant une grande fan de ses jouets mais je ne me souviens pas l'avoir demandé car je ne faisais pas de liste de Noël comme beaucoup d'enfants le font de nos jours.

Au final j'avais de nombreuses pièces de la maison (chambres, cuisine, salle à manger) ce qui était le principal pour pouvoir créer mes histoires et j'avoue que j'étais une enfant plutôt gâtée!



10- Quel est le meilleur moment de Noël selon toi ?

L'avant Noël, cette semaine où l'on prépare des friandises tout en regardant des films/dessins animés avec ses proches. On refait le monde à travers les albums photos de notre enfance. On court les magasins pour trouver les derniers cadeaux à glisser sous le sapin et surtout en se repose.

Tag vu sur le blog ohbabou.fr (ses réponses à découvrir ) que je vous invite à aller voir ;-)

N'hésitez pas à répondre à ses quelques questions en commentaires ou sur votre blog, si vous en avez un. Je tague ChrystelleMakeUp, ScarpinaBeauty, BlondieJulie, Popie Popinette et toutes les autres personnes qui souhaiteront jouer le jeu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut