Retour sur 2 ans de présence sur la blogosphère

12/11/2014 / 3 commentaires
Samedi dernier, le blog soufflait sa deuxième bougie et pourtant j'ai l'impression que c'était hier que je rédigeais mon premier article au sujet d'un battle entre deux BB Crèmes. Je débutais sur blogger et j'avoue que je ne suis pas fière du rendu de cet ancien article. En effet, je ne le trouve pas attractif car photographie banal et texte sans structure.
Je suis sûre que nombre de Blogueuse et/ou Youtubeuse serait tout comme moi honteuse devant ses débuts. En tout cas une chose est certaine, mes récents posts me plaisent d'avantages et ça se ressent sur le nombre de visites ;-).



Alors que j'ai ouvert ce blog pour occuper mon temps lors d'une période de chômage, aujourd'hui c'est un véritable hobby dans ma vie et chaque sortie, achat et/ou découverte que je fais, je pense à vous lecteurs en me demandant si telle ou telle chose vous intéresserait.

Je ne regrette pas le moins du monde mon choix et alors que certains me disent que je devrais faire en complément des vidéos sur Youtube, je répond catégoriquement non parce que, d'une part je suis plus à l'aise à l'écrit et d'autre part je ne vais pas me forcer à faire les choses qui ne me ressemblent pas. D'ailleurs ceci est mon leitmotiv c'est pour cela que parfois il n'y a pas d'articles pendant plusieurs jours sur le blog. J'élabore mes articles par envie et les posts seulement lorsque j'en suis satisfaite à 100%.

En photo, admirez le joli marbré fait par mon chéri (aussi beau que bon - mes collègues le savent) :-P

Je vous propose dans ce post un retour en images sur les moments forts de ses deux ans en tant que blogueuse.

Parmi les articles les plus réguliers, il y a eut et il y aura encore :

Mes listes d'envies Shopping


Vous avez pu remarquer que je vous concocte ma liste d'envies d'achats toutes catégories confondues (vêtement, décoration, maquillage, bougie, soin, livre etc.) pour le mois qui arrive ou bien à l'occasion de Noël et de mon anniversaire. Au delà de vous montrez ce qui me fait craquer, c'est aussi l'opportunité de vous montrer les nouveautés des marques et pourquoi pas de vous donner des idées cadeaux. J'aime beaucoup vous concocter de type de visuel (pour ceux qui se poseraient la question, j'utilise tout bonnement PowerPoint) qui me permet de développer ma créativité et de prêter attention aux tendances du moment.



Mes produits finis


C'est le genre de thématique que je regarde sur d'autres blogs et chaînes Youtube alors il m'a paru évident d'à mon tour vous faire cette série.
Je trouve que c'est un bon moyen pour vous d'avoir un compte-rendu final sur les produits dont vous avez entendu parlé ou non sur le blog dans des revues, favoris etc. Pour ma part, je dresse un bilan sur ce que je serais susceptible de racheter ou non.


Mes favoris Beauté & Co


Si vous ne voyez pas ce type d'article tous les mois c'est tout simplement que je ne juge pas nécessaire de vous parler une nouvelle fois de produits déjà cités sur le blog. J'aime vous faire ce type de post car cela vous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les articles que j'utilise en fonction des saisons de l'année.


Mes revues/tests Bougies parfumées


Depuis six mois maintenant, je travaille avec le site marchand yankeecandle.co.uk, c'est pourquoi il y a plus de revues sur les bougies parfumées de la marque Yankee Candle et je dois bien vous avouer que je me suis découverte une véritable addiction passion. J'aime vous concocter de jolies photographies en rapport avec les fragrances présentées, vous les décrire et peut être même susciter l'intérêt de les tester. Vous pouvez également lire mes revues sur la marque Américaine Salt City et découvrir mes achats d'accessoires en tous genres aussi bien pour brûler les tartelettes de cire que pour décorer votre intérieur.


Mes revues/tests Maquillage


Le nom du blog fait allusion à cette catégorie et même si je ne la trouve pas assez exploitée pour le moment, j'essaye de vous faire un maximum de crash test, de battle, de revues focus sur une marque...
Je ne perds pas de vue mon objectif qui est de vous proposer des tutoriels Make Up mais pour le moment mon matériel ne me le permet pas.


Mes revues/test Soins beauté


Parce qu'il est également important de s'occuper de sa peau et de ses cheveux, vous avez pu lire sur le blog des revues détaillées sur une marque, un produit, une nouveauté etc.
J'aime vous proposer des posts des plus complets développant les bienfaits des ingrédients contenus dans les produits, les descriptifs marketing des différentes marques, mon test avec arrêt sur images et bien entendu mon avis en toute objectivité.


Mes butins Vêtements


Je vous propose aussi de visualiser mes derniers achats fringues & accessoires afin que vous puissiez visualiser mon style même si à mes yeux je n'en ai pas vraiment un puisque je fonctionne au coup de cœur. Cependant j'ai des marques de prédilections pour les vêtements, il s'agit de Vero Moda, Only et Vila. Elles ont un point en commun puisqu'elles appartiennent au même groupe nommé Bestseller.
Si je ne suis pas une fashion addict, j'avoue prêter attention aux tendances en terme de couleurs et de motifs. Par exemple, j'ai beaucoup porté de bleu marine et de marinière durant le Printemps.


Mes présentations Boîtes Beauté


J'ai été abonné à My Little Box pendant six mois (cadeau d'anniversaire 2013 de la part de mon homme) et ai eu l'occasion de tester d'autres boîtes Beauté plus ou moins connues grâce à des partenariats. J'en garde de très bons souvenirs à part pour My Sweetie Box qui m'a plus souvent déçue que ravie. D'ailleurs je suis toujours étonnée de voir que ce concept a survécu alors que de plus en plus de boîtes surprise voient le jour sur différentes thématiques (geek, hi-tech, confiserie, jeu éducatif, enfant, cuisine etc.).


Mes Voyages


C'est une catégorie que j'avais envie de développer depuis le tout début du blog et ma foi, il semble qu'elle plaise. Ainsi vous avez pu suivre mes préparatifs pour un long week-end à Londres puis mon séjour dans la capitale du Royaume-Uni, mon voyage au Japon mais aussi mes réservations pour les vacances en Allemagne avec le passage par le parc d'attraction Europa Park. J'aimerais prochainement vous parler des marchés de Noël en Alsace puisque je m'y rend mi-Décembre mais aussi de mon expérience de chantier humanitaire au Mexique.


Au cours de ses deux ans, j'ai également eu l'occasion d'échanger avec des blogueuses/youtubeuses et je retiendrais deux belles rencontres virtuelles avec Scarpina Beauty et Blondie Julie. D'ailleurs c'est avec ses deux personnes citées alias Charlène et Julie que j'ai participé à des swaps dont vous avez découverts le contenu des colis reçus sur le blog.
Si cette aventure prend tout son sens c'est uniquement grâce à vous, lecteur alors je garde le meilleur pour la fin en vous adressant un Grand MERCI d'être réceptif à mes écrits sur ce blog et sur Hellocoton mais aussi de liker/commenter mes photos sur Instagram, mes statuts sur Facebook. J'espère qu'à l'avenir nous pourrons encore plus échanger sur les réseaux sociaux.

J'espère que les concours lancés à l'occasion de cette anniversaire vous plaisent. Vous méritez ses présents et même si tous les participants ne pourront pas gagner quelque chose je voulais juste ajouter que plus il y aura de monde inscrit sur les réseaux sociaux et plus vous serez nombreux à me lire régulièrement, plus je pourrais obtenir des gros lots pour de futurs concours. Ainsi vous savez ce qu'il vous reste à faire... LOL 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog que je viens de découvrir !! 2 ans, c'est quelque chose dis donc!

    RépondreSupprimer
  2. Bloguer est une grande aventure, tout comme toi ça a commencé quand j'étais au chomage, mais ça devient vraiment addictif... :)
    Joyeux anniversaire à ton blog et longue vie à lui :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes encouragements Sweet-Anaya bonne continuation à toi aussi Bises ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut