Bougies de Noël 2014 par Yankee Candle

17/11/2014 / 5 commentaires
Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la dingue de cette période et la nouvelle shoppeuz addict de bougies parfumées que je suis ne pouvait pas manquer l'occasion de vous parler de la collection de Noël 2014 chez Yankee Candle
Je me suis procurée les quatre nouvelles senteurs en formats tartelettes afin de me faire un avis sur chacune d'entre elles et ainsi, vous les présenter comme à mon habitude au cours d'un article détaillé.
Comme vous le savez sûrement les parfums d'Hiver sont mes préférés car gourmands, chaleureux et festifs.

Christmas Garland


Au premier abord on sent clairement les arômes de branches de pin typiques de la fête de Noël ce qui en fait une cire pleine de fraîcheur.
C'est la bougie idéale si vous avez dans votre intérieur un sapin artificiel et que vous souhaitez vous rappeler la douce odeur de cette arbre.

Lorsque la tartelette brûle on découvre des notes d'Eucalyptus en plus de la dominance de pin avec une touche de houx.


L'illustration présente sur cette bougie est fidèle à l'odeur qui se dégage de cette tartelette. 
Je dirais même qu'au delà de représenter une guirlande de Noël, elle évoque aussi une couronne que l'on aurait fraîchement déposée sur la porte d'entrée, une des traditionnel décoration propre aux fêtes de fin d'année.


Angel's Wings


Il s'agit de mon coup de cœur parmi les quatre nouveautés de cette fin d'année! Cette odeur me fait penser à Season of Peace, un parfum de la collection de Noël 2013 (présentation à lire ici) puisque fraîche et plutôt apaisante. Elle invite clairement à un moment de bien-être.


On distingue des notes douces de sucre vanillée saupoudré d'arômes floraux. Elle me fait penser à une odeur de lait chaud légèrement vanillé. Elle embaumera légèrement votre intérieur. Je vous conseille donc de l'utiliser pour une petite pièce plutôt une chambre afin de profiter au mieux de cette fragrance.

La cire blanche me plaît beaucoup car elle peut se marier avec beaucoup d'intérieur. Par contre je ne suis pas emballée par le dessin de présentation qui est un peu trop abstrait à mon goût. Toutefois, je trouve les coloris Beige, Crème et Marron bien trouvés pour une fragrance Cocooning tout comme l’appellation que l'on traduit en Français : Ailes d'Ange.


Candy Cane Lane


A froid, la menthe est prédominante et ne m'enchante guère. Pourtant à chaud il en est tout autre et alors je comprends mieux pourquoi bon nombre d'entre vous on mis cette bougie parfumée dans leur wishlist du moment.
En effet lorsque la tartelette fond dans mon brûleur alors je découvre des notes gourmandes qui me font penser à Snowflake Cookie de la collection de Noël 2013 à cause des odeurs de cookies et de sucre, le tout avec un soupçon de glaçage à la vanille. On distingue alors la menthe seulement en fond et la senteur me plaît plus. Toutefois, je n'achèterais pas cette fragrance en jarre car je n'ai pas eu de réel coup de cœur.


En ce qui concerne le packaging, je trouve le rouge bien choisi car c'est une des couleurs typiques de Noël et rappelle les cannes de sucre d'orge, sucreries que j'aime glisser dans le sapin de Noël même si je ne les apprécie pas tellement. 
Côté illustration car ça a son importance pour susciter l'intérêt des consommateurs que nous sommes, je trouve que la marque aurait pu choisir un autre dessin plus axé sur les confiseries en gros plan car avec la présence de la maison en pain d'épices ça porte à confusion concernant le parfum.


Icicles


Une senteur qui, à froid sent clairement la nature et l'air pur. Pour être un peu plus précise, je détecte essentiellement une odeur de pin et peut être un peu de menthe poivrée.


Lorsque la cire commence à fondre, surprise... je découvre une odeur plutôt chaleureuse sûrement grâce à la présence de cannelle et d'épices avec une touche de branches de pin et de neige fraîche.
C'est un parfum assez complexe à décrire, pas du tout entêtant qui plaira à de nombreuses personnes j'en suis sûre!
Contrairement à d'autres bougies parfumées, ce n'est pas une fragrance qui embaumera toute une pièce car trop douce pour cela.
Toutefois, elle est idéale après une séance ménage afin d'assainir une pièce et profiter d'une journée d'Automne ou d'Hiver au chaud dans votre intérieur en compagnie d'une odeur cosy et agréable.


La cire bleu glacial intense ravira les personnes qui voudraient décorer leurs intérieurs avec d'autres teintes que les habituelles Rouge et Vert que l'on retrouve dans de nombreuses bougies parfumées de Noël.


Lorsque mon partenaire yankeecandle.co.uk m'a contacté pour me présenter la collection de Noël 2014 et me demander quelle bougie parfumée je souhaitais recevoir afin de la tester, il était évident que j'allais sélectionner Angel's Wings.

J'ai profité de dernières acquisitions d'accessoires pour jarre pour vous présenter mon choix accompagné d'un Illuma-Lid appelé Santa avec de jolis Père Noël avec des cadeaux en métal argenté et rouge.

Ce type de couvercle est à la fois pratique et décoratif.
En effet cet accessoire est spécialement conçu pour réduire les effets des courants d'air sur les moyennes et grandes jarres. Il favorisera ainsi la combustion de la cire de la bougie et permettra une bonne distribution de l'odeur.

 Si vous souhaitez visualiser l'ensemble des accessoires spéciales « Vacances de Noël », cliquez juste !





Ses nouveautés sont disponibles sous plusieurs formats aux prix de 19,99£ pour les grandes jarres, 16,99£ pour les moyennes, 7,99£ pour les petites et 1,49£ pour les tartelettes.
Ce site marchand Anglais propose des prix très attractifs avec des frais de ports raisonnables alors n'hésitez pas à aller faire quelques emplettes. D'ailleurs les bougies parfumées sont des idées cadeaux très appréciés surtout par les femmes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je garde la Christmas Garland pour le soir de noël, pour patienter j'ai déja brûlé angel'swings que j'ai beaucoup aimé également!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai prévu d'aller en boutique cette semaine me racheter de tartelettes. A priori je n'avais pas l'intention de prendre la Christmas Garland (je déteste la couleur) mais peut-être que si mon sapin naturel ne sent pas assez fort (j'adore l'odeur du sapin à Noël) je vais craquer.
    Tu m'as donné envie de prendre la Angels Wing dans tous les cas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Contente de t'avoir donnée envie de tester 2 de ses nouveautés ;-) j'espère que si tu les prends elles te plairont Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ahh du coup avec la description que tu en as fait je pense que je craquerai plus sur la Angels Wings !^^

    RépondreSupprimer
  5. Candy cane m'attire beaucoup merci pour toutes ces infos

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut