Quand Biopha envahit notre salle de bain, voilà ce que ça donne...

26/10/2014 / 1 commentaire
Depuis que j'ai découvert la marque BIOpha Nature (en milieu d'année 2013), je n'ai cessé d'acheter de nouveaux produits afin de me faire un avis sur différents articles de cette gamme totalement Bio.
Ce jour, je souhaitais vous parler des produits que je teste actuellement et que sauf une exception, j'apprécie beaucoup!



Lait démaquillant Visage & Yeux


Il doit s'agir ici de mon 4ème flacon. Même si je teste d'autres marques et d'autres textures pour les démaquillants (huile, eau, lotion) je reviens toujours à celui-ci car c'est le seul qui démaquille parfaitement le make up waterproof (souvent mon mascara) et aussi bien les yeux que le visage.

Ainsi un seul et unique produit suffit pour l'étape démaquillage du soir!

En plus, je peux le trouver facilement près de chez moi puisqu'il existe un rayon bien garni dans mon Hyper U du coin.

Ce flacon me dure à peu près 3/4 mois alors que je maquille au moins 6 jours sur 7 ce qui est tout à fait rentable quand on sait que la bouteille de 200mL coûte environ 4,50€.

Concernant le parfum de ce lait, il est comme la majorité des produits BIOpha Nature plutôt subtil et discret. Toutefois on peut distinguer une odeur légèrement fleurie.

Déodorant


C'est mon chéri qui a décidé de tester ce produit (sûrement parce que je l'ai saoulé avec cette marque depuis que je l'ai découverte).
Au final, il a été déçu de cet article puisqu'il laisse des traces blanches sur les vêtements et sur les aisselles et ne semble pas très efficace. Il m'a même dit qu'il avait l'impression de transpirer plus que d'habitude (bizarre comme réaction mais bon)!

La fragrance de Savon des Calanques est agréable car fraîche et rappelant les odeurs de notre enfance mais ne reste pas longtemps mlheureusement.

Gel toilette Intime


Première fois que je vous parle d'un produit de ce type sur mon blog mais il y a un début à tout et au bout de presque deux ans nous n'avons plus de secrets ou presque les unes envers les autres ;-).
Ainsi, je me suis achetée ce gel lavant il y a un bon moment et ma foi je le trouve plutôt bien même si je ne pense pas en avoir particulièrement besoin. Je me donne bonne conscience en me disant que si ce type d'article existe c'est que ça doit être bien pour nous les femmes.

Gel douche


C'est la seconde fois que j'essaye un gel douche de la marque et je suis un peu mitigée sur son efficacité. En effet je le trouve peu hydratant par rapport à ceux de la marque MonSavon.

J'aime beaucoup ce flacon sous forme de pompe qui est très pratique à utiliser.

Quant à l'odeur j'ai acheté le parfum des îles que l'on distingue à peine contrairement à d'autres marques. Ne vous attendez donc pas à y découvrir une bonne odeur de monoï ou de vanille. Le gel mousse correctement une fois au contact de la peau et se rince également bien.



Crème mains Réparatrice


Cette crème m'a été d'un grand secours à la fin de l’Été puisque mes mains étaient très sèches et l'on pouvait distinguer des petites bulles d'eau sur les doigts. Aussi je suis sûre qu'elle deviendra indispensable quand viendra les journées froides et sèches d'Hiver. Je suis actuellement à la moitié du tube et je suis sûre de m'en racheter un nouveau avant la fin de l'année 2014.

J'aime beaucoup sa texture qui ne laisse aucun film gras sur les mains. La formule est tellement hydratante grâce à la présence d'huiles de karité et d'abricot que je ne suis pas obligée de m'en tartiner les mains plusieurs fois par jour et ça c'est vraiment top pour moi qui suis un peu tête en l'air!

Côté parfum, comme je vous le disait dans mes Favoris Septembre (post à découvrir ici) c'est une fragrance très subtil d'abricot qui sent très bon. Comme vous le savez l'odeur des produits que j'achète a une très grande importance pour moi et pour une fois je suis enchantée d'avoir trouvé un article Bio qui a une délicate odeur.

Pour ceux qui cherchent une crème moins riche, la marque BIOpha Nature a sorti une version plus light nommée simplement Crème mains Hydratante et composée d'huile d'argan et d'Aloe Vera. Vous pourrez vous la procurer dans la plupart des grandes surfaces mais aussi sur le site marchand shop.biopha-nature.com.


Crème pieds Réparatrice


Dans la même lignée que la Crème mains Réparatrice, je vous présente la crème pour les pieds qui a une texture un peu différente que le produit précédemment cité.

En effet la crème a un peu plus de mal à pénétrer dans la peau.

Quand à l'odeur, elle est complètement différente puisqu'il n'y a plus la présence d'huile d'abricot.
Toutefois le parfum n'est pas désagréable.

Je ne l'ai pas encore assez utilisé pour vous donner un avis sur le long terme. Cependant sur les quelques fois où j'ai pu utiliser ce produit après un bon soin des pieds (gommage, pédicure), j'ai trouvé que mes pieds étaient correctement ré-hydratés et mes talons soulagés.




Je recommande à 200% cette marque que vous soyez ou non adeptes aux articles Bio. 

Les odeurs des produits testés sentent divinement bons contrairement à la plupart des articles dits Bio. 
Quant aux prix, ils sont tout à fait raisonnables par rapport aux formats
Aussi, depuis quelques mois maintenant vous pourrez retrouver cette enseigne facilement dans de nombreuses grandes surfaces.






Avez-vous déjà testés cette marque de supermarché? Si oui, quels sont vos articles tops et/ou flops?
Etes-vous attentifs à la composition des produits Beauté & Hygiène? Si oui, quelles enseignes appréciez-vous? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cette marque bio, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut