Produits terminés, à conseiller ou pas? #7

19/10/2014 / 1 commentaire
Les armoires de ma salle de bain commencent à se vider tout doucement et ce n'est pas plus mal car très souvent quand vient la fin de l'année, une invasion de nouveaux produits a lieu surtout grâce à mon anniversaire et à la générosité du Papa Noël :-P. En plus de cela, je ne suis pas à l'abri de craquer sur les collections de Noël qui sont justes à tomber par terre. Je pense surtout aux produits Make Up de mon enseigne chouchoute Too Faced (je vous en parle en Novembre promis) et au nouveau parfum Pomme Glacée signé The Body Shop (dont je vous ai parlé sur Instagram).

 

1- J'ai terminé le petit flacon-pompe de la brume vitaminée au pamplemousse rose signée Yves Rocher que vous avez découvert dans mes favoris Beauté d'Août (à revoir ici). Je l'ai utilisé principalement durant mes congés fin Août où je suis partie une semaine à Fuerteventura. 
J'ai aimé son odeur pas du tout chimique, son côté eau tonique idéal pour réveiller la peau le matin et son spray qui permet de vaporiser l'ensemble du visage en deux pressions car il dégage de grosses gouttes. A priori je ne compte pas l'acheter (car celui-ci provient d'un troc) car je trouve le prix de 7€ un peu abusé par rapport à la contenance de 50mL. Par contre si vous bénéficiez d'une offre 2 pour 1 par exemple, là l'achat vaut le détour (enfin selon moi bien entendu)!

2- Mon dernier produit Rexaline a tiré sa révérence. Vous serez étonné ou pas de lire que je ne le regrette pas le moins du monde préférant son grand frère, l'un de mes premiers tests nommé Hydra-Dose. En effet la crème Hydra-Radiant SPF 15 présenté ci-dessus a été développé spécialement pour l’Été afin de protéger le visage contre les rayons ultraviolets du soleil en plus d'agir sur les rides et ridules mais aussi sur l'hydratation et la clarté de la peau. J'ai trouvé la texture un chouïa épaisse et ainsi difficile à faire pénétrer.

3- J'ai testé la célèbre douche-crème de l'enseigne Dop à la Pomme d'amour! Le goût est fidèle à l'idée que je m'en étais faite par contre je suis déçue de la texture (trop liquide) et du niveau d'hydratation (trop faible) de cet article. Je ne peux m'empêcher de comparer avec les produits similaires de la marque MonSavon dont je vais vous parler un peu plus loin et là, c'est le drame puisqu'ils sont sur-hydratants, moins chers et l'odeur reste sur la peau! Bref, je ne rachèterais pas ce gel douche. Comme quoi les buzzs de la blogosphère ne sont pas toujours des musts-have...

4- Le seul article Make Up fini de cet ensemble, il s'agit du Gimme Brow by Benefit, un gel volumateur de sourcils qui se présente sous forme de petit mascara. J'avoue que maintenant qu'il est au fin fond de ma poubelle il me manque surtout les matins où je suis pressée (c'est-à-dire à peu près 4 jours sur 5 LOL)! Il permettait à mon regard d'être valoriser grâce au faite qu'il redessinait les sourcils, les fixaient et ajoutait un peu de couleur. Ce que j'aimais dans ce produit c'est que son effet était 100% naturel contrairement au format avec pot de cire/poudre complété d'un pinceau biseauté.
Il est tout à fait possible que dans un avenir proche je craque de nouveau sur ce produit que j'avais en teinte Light/Medium puisque mes cheveux sont blonds foncés initialement!

5- J'ai achevé le grand flacon de 200mL d'eau nettoyante-démaquillante 99% d'ingrédients d'origine naturelle distribuée par Mixa Bio. L'odeur d'Aloe Vera et de Glycérine qui m'avait ravie dès la première utilisation m'a lassé à force de l'utiliser car elle devient trop prononcée à mon goût. De plus, cette lotion ne démaquille pas correctement le mascara waterproof et les maquillages un peu charbonneux. Je me suis souviens mettre prise à plusieurs fois pour démaquiller mes yeux alors que je rentrais de soirée et que je n'avais qu'une envie aller dormir. Si vous chercher une nouveauté Bio pour agir en tant que tonique et/ou nettoyant visage il vous conviendra sinon passer votre chemin!


6- Mon maigre stock de produits pour le bain Lush a été vidé à la fin du Printemps. Le dernier pain moussant utilisé ce fût Brightside, qui ressemble de visuel à Cassimousse, une tuerie qui sent bon le cassis, rend toute douce votre peau et vous enveloppe de mousse. Côté parfum, il s'agit d'un mélange d'oranges et d'agrumes idéal pour les jours où vous avez besoin de dynamisme pour entamer une grosse journée. L'odeur pétillante se diffuse bien dans le bain et sur la peau et comme son petit frère Cassimousse il hydrate la peau et procure une avalanche de mousse dans votre baignoire. Je pense craquer prochainement sur des fondants, pains moussants et bombes pour le bain afin de pouvoir me faire des bains quand il fera froid. Aussi, j'aime m'épiler avant le bain car ma peau est hydrater et soyeuse après.

7- J'ai terminé le reconstructor 3 minute miracle signé Aussie. Je pense que c'était là, ma troisième bouteille de ce masque capillaire qui comme son nom l'indique fait de véritables miracles. Avec les
mèches blondes que j'ai faite plusieurs fois de suite, j'avais les cheveux très abîmés et difficiles à démêlés et ce produit n'était pas de trop dans ma routine. Je recommande cet article pour les personnes qui ont les cheveux abîmés pour X ou Y raisons. Je ne pense pas le racheter préférant tester des marques avec une composition plus clean notamment Desert Essence disponible sur le site iherb.com sur lequel je n'ai pas encore passer commande.

8- Je vais faire bref pour cette douche-crème MonSavon au lait à la Grenade et Fleur d'Hibiscus puisque si vous avez lu le début de ce post, vous savez que j'en suis totalement dingue. Elle hydrate parfaitement la peau grâce au lait, le parfum reste subtilement après séchage et la texture est fluide donc facile à appliquer et à faire mousser.

9- Comme vous l'avez vu dans un de mes derniers Crash test, j'ai testé la gamme Expert (pour visualiser le post en question cliquez ) de la marque spécialiste du démaquillage Demak'Up. Cette lotion bi-phasée ne m'a pas convaincue puisque je préfère utiliser un seul et même produit pour le visage et les yeux.

10- Je n'ai pas vraiment fini cette Crème Sublime pour les mains distribuée par Roger & Gallet. Alors que je l'avais acquis suite à un troc, j'ai constaté rapidement qu'il n'était pas assez hydratant pour mes mimines très sèches. Aussi, le parfum Bois d'Orange se fait trop présent sur la peau et laisse un film granuleux que je n'apprécie pas. Au final je l'ai donné à ma maman qui semble l'apprécier.

11- J'ai achevé deux minis anti-bactériens parfumés de la marque Bath & Body Works senteurs Pink Chiffon et Warm Vanilla Sugar. J'ai préféré la première odeur car on sentait moins la présence de l'alcool lors de l'application sur les mains. Je pourrais tout à fait me procurer de nouveaux gels antibactériens mais je pense changer de fragrances car il en existe vraiment beaucoup et tous me donnent très envie.

12- Ma première grande jarre de la marque Salt City a rendu l'âme. Si vous aviez lu mon article au sujet de mon passage au showroom (à [re]découvrir ), vous savez que j'avais sélectionné la bougie parfumée Home Sweet Home qui ressemble sur les notes de fonds aux parfums Cherries on Snow et Black Cherry de l'enseigne Américaine Yankee Candle.
Ainsi cette fragrance est plutôt puissante et contient un original mélange de cerise et de cannelle, de la pâte à gâteau avec une pointe de vanille. On retrouve au final une senteur gourmande et fruitée, ma prédilection en matière de choix de bougie parfumée. Je pense racheter cette senteur en format carrés de cires car je trouve qu'ils diffusent vraiment biens et permet un gain de place contrairement aux jarres.


Et vous les filles, quels produits avez-vous achevés ses derniers mois? Quels ont été vos coups de coeur? Quels articles êtes-vous sûres de racheter très prochainement? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai récemment fait un article sur mes produits terminés ici -> http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr/2014/10/produits-termines-acte-2-lhecatombe.html . Ta sélection est pas mal du tout, je n'ai testé aucun des produits que tu as cité mais c'est toujours intéressant d'avoir une opinion sur des produits qu'on ne connait pas ;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut