A vos agendas #1 Sorties Ciné pour les trois derniers mois de 2014

01/10/2014 / 3 commentaires
Article un peu particulier ce jour puisque j'ai atterri par hasard sur le site allocine.fr et me suis plongée dans les prochaines sorties cinéma. Je ne me rends pas tous les mois dans les salles obscures mais apprécie le «Septième Art» et ce, encore plus depuis ma 1ère et Terminale Littéraire où j'avais pris en enseignement de spécialité Cinéma-Audiovisuel.
En plus d'étudier certains longs-métrages de genres très différents comme «2046» (2004) de Wong Kar-wai, «L'Aurore» (1927) de Friedrich Wilhelm Murnau et «L'homme de la plaine» (1955) de Anthony Mann nous avions élaborés plusieurs réalisations collectives (scénario, découpage technique, montage etc.).


Le cinéma c'est par période et fonction de mes humeurs pour moi! Et vous?
Pour vous donner une idée, le dernier film vu c'était Lucy réalisé par Luc Besson avec en personnage principal Scarlett Johansson.

Je voulais vous parler ici de ma sélection pour les trois derniers mois de l'année (et oui 2014 est passée à une vitesse Grand V) parce que lorsque viennent les jours de pluies nous sommes nombreux à nous réfugier dans les salles obscures.

Alors ouvrez vos agendas, mettez du son sur votre ordinateur et déroulez le curseur de votre souris pour y découvrir ma sélection de films à voir!
 J'en ai mis pour tous les goûts et surtout en fonction de mes préférences.

Octobre


- Gone Girl sortie le 8 Octobre 


Gone Girl est l'adaptation du best-seller «Les Apparences» de l'Américaine Gillian Flynn.

A la grande surprise des lecteurs qui iront voir ce film, l'auteur a décidé de changer la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit.
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. 
Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme?







Personnellement c'est le genre de thriller que j'aime aller voir au cinéma car jusqu'aux dernières minutes nous sommes perdus, ne sachant qui croire et voulant à tout prix savoir ce qu'il s'est passé.



- Balade entre les tombes sortie prévue le 15 Octobre




Le tournage de ce film s'est déroulé dans des conditions météorologiques pénibles, en plein hiver par des températures glaciales. Les enregistrements ont par moment dû être interrompu à cause de la neige qui s'abattait sur le plateau.

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu...
S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau...




Si vous avez aimé l'acteur Liam Neeson dans les films Taken, vous ne serez pas déçu de le retrouver dans ce long métrage policier.

 


- Le Juge le 22 Octobre dans les cinémas



Robert Downey Jr. tient non seulement le rôle principal de ce film mais a été également producteur délégué.

C'est la seconde fois qu'il passe au barreau puisqu'il s'était glissé dans la peau d'un avocat le temps de deux saisons de Ally McBeal au début des années 2000.

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances...


Pour voir le beau Robert Downey Jr, dans un autre rôle que Iron Man cliquez sur le lien ci-dessous!



- Ninja Turtles le 15 Octobre dans les salles




Adapté d'une bande dessinée de Kevin Eastman et Peter Laird, les aventures des célèbres tortues ninja
reviennent au cinéma avec une nouvelle fraîcheur et des effets spéciaux modernes.

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York...
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.





En avant toute pour les premières images de ce film tant attendu par de nombreux fans!



Novembre


- Interstellar sortie le 5 Novembre

Ce projet a initialement été développé par Steven Spielberg à partir de 2006. En fin de compte le film n'a pas été réalisé par le célèbre cinéaste pour des raisons d'emploi du temps. Il proposa à Christopher Nolan, qui devait alors se contenter de rédiger le scénario.
A savoir on doit à ce réalisateur Inception avec Léonardo DiCaprio, la trilogie des Batman Begins avec Christian Bale.

Certaines scènes d'intérieur des vaisseaux spatiaux ont été tournés à la façon d'un documentaire : les fenêtres des décors donnaient sur des écrans diffusant ce que les personnages étaient censés y voir, renforçant le réalisme et aidant les comédiens à s'immerger dans leurs rôles.

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.



Ceux qui ont aimé l'univers de «Gravity» avec George Clooney et Sandra Bullock, apprécieront sûrement cette nouveauté!




- Hunger Games : la révolte Partie 1 sortie prévue pour le 19 Novembre




«La Révolte» est l'adaptation cinématographique du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins. Les producteurs ont décidé de scinder le final en deux films distincts alors que le tournage s'est déroulé en une fois.

Katniss Everdeen alias Jennifer Lawrence s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné de l'espoir.







Je vous laisse visionner la bande d'annonce du film ci-dessous ;-)



- Astérix : le domaine des Dieux le 26 Novembre dans tous les cinémas


Il s'agit de l'adaptation animée de la 17ème bande dessinée des aventures du petit gaulois. Particularité de ce film d'animation, il n'y a pas eut de doublage. En effet les voix des acteurs ont été enregistrés avant que les images ne soient articulées.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares de Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains, «Le Domaine des Dieux».
Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.




Décembre

 
- Paddington prévu pour le 3 Décembre

Si vous avez séjourné au Royaume-Uni vous avez dû croiser cet ours dans les boutiques de souvenirs sous forme de peluche. Aujourd'hui est venue l'heure de vous révéler l'identité de ce mystérieux ours vêtu d'un chapeau rouge et d'un manteau bleu.



Michael Bond en est le créateur puisqu'il a rédigé vingt-trois fictions de 1958 à 2012 sur les aventures de cet animal attachant. Ce film est particulier puisqu'il mêle animation et prises de vues réelles. Catégorisé de comédie, c'est la sortie du mois à retenir pour toute la famille!


Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. 
Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure.
Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.




«Paddington» c'est avant toute chose le nom d'un quartier de Londres situé dans l'arrondissement de la Cité de Westminster.
Ici, c'est la nouvelle famille d'adoption de cet ours qui l'a prénommé en hommage à leur lieu de rencontre qui s'est déroulé à la gare de Paddington.



- The Hobbit : la bataille des cinq armées dans les salles le 10 Décembre

Le troisième et dernier volet des aventures du hobbit ravira les fans de films fantastiques et tous ceux qui avaient aimés les longs-métrages Le Seigneur des Anneaux.



Initialement cette épisode devait s'appeler «Le Hobbit : histoire d'un aller et retour» tout comme le roman dont il s'inspire mais le réalisateur Peter Jackson a changé le titre courant Avril 2014 en accord avec les producteurs.
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nais aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor.
Dans leur quête ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants du Lac-ville.
A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.





Je vous laisse découvrir la bande annonce riche en rebondissements de ce long métrage.



- Les pingouins de Madagascar sortie le 17 Décembre

Un film d'animation avec en vedette Commandant, Kowalski, Rico & Soldat, personnages secondaires issus de la franchise Madagascar
La société de production Dreamworks avait déjà pensé à cette idée de film axé sur les pingouins depuis 2005 (année de sortie du premier volet qui a remporté un grand succès) et pourtant il aura fallu presque dix ans pour que le projet soit enfin lancé.




Ce spin-off de la célèbre saga Madagascar a l'air à mourir de rire et ravira toute la famille.
Sa date de sortie correspond pile poil aux derniers Mercredi avant les congés de Noël ainsi vous n'aurez aucune excuse pour ne pas vous ruer dans les salles avec vos enfants, neveux ou même entre amis.

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar? Pourtant les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait... agents secrets!
Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s'associer à la très chic organisation appelée
«Le Vent du Nord» menée par le superbe husky au nom classé confidentiel.






Appelez vos enfants et cliquez sur la photographie ci-dessous pour mettre en route la bande d'annonce de ce film d'animation hilarant!


Alors quels films vous tentent? Et pour quelles raisons? Allez-vous souvent au cinéma? Combien de fois par mois en moyenne?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou ! :)
    Moi j'attend avec impatience Horns, le Labyrinthe, Hunger Game et Le hobbit :)
    Je savais pas qu'ils allaient faire un film de l'ours paddington, je regardais tout le temps le dessin animé quand j'étais petite :p

    PS: je sais pas si tu as vu je t'ai laissé un petit mot sur hc pour te dire que je t'avais nominé au Liebster Award sur mon blog ;)

    Bonne soirée bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire Elodie ;-) j'ai vu ton message sur HC mais j'ai déjà fait ce tag précédemment, je ne compte pas le refaire tout de suite désolé
    Horns a l'air étrange comme film et j'ai dû mal à voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle que Harry Potter
    A bientôt Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup voir Gone Girl, avec toute la promo qu'il y a dessus. J'irai sûrement voir Dracula Untold et Le Hobbit bien sûr, on ne dérange pas à la tradition.
    Par contre, les autres films ne me disent rien.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut