Quel lieu choisir avec un coffret cadeau Nuits Insolites? (+ notre réservation)

19/09/2014 / Laisser un commentaire
Pour ceux qui me suivent depuis au moins fin 2013, vous êtes déjà au courant que nous avions reçu pour Noël un super coffret 2 Nuits insolites commercialisé par Wonderbox de la part du frère de mon chéri.







Le coupon cadeau contenu à l'intérieur nous permettait de sélectionner un hôtel, une maison d'hôtes ou une auberge plus ou moins atypique.

L'enseigne met en avant la découverte d'hébergements insolites comme des cabanes perchées dans les arbres, des yourtes, des tipis, et même dans des roulottes.

Toutefois, il vous faudra vous armez de patience pour trouver des dates disponibles car ses lieux exceptionnels sont très prisés et de nombreuses boxs proposent les mêmes adresses dans le cadre de coffret cadeau thématique.


Nous avons fait notre choix récemment et je me suis dit que ça serait intéressant de vous montrer les possibilités qui s'offrent à vous que vous soyez ou non en possession d'une box cadeau de X ou Y marques.

Nous avons longtemps hésité sur la destination et la période de l'année la plus adéquate car ce sont des données à prendre en compte en priorité avant d'entamer les recherches. Pensez alors aux températures saisonnières en fonction de la région en vue et à la durée totale de trajet qu'il faudra prévoir pour vous rendre à votre destination finale (budget supplémentaire).

Que vous souhaitiez profiter des ponts de Mai pour vous accorder un long week-end au soleil ou à contrario vous ressourcer grâce au bon air frais de la montagne en Hiver, vous trouverez votre bonheur dans la centaine de pages du catalogue fourni dans votre boîte.

Malgré la sélection des lieux proposés par l'enseigne, je vous conseille fortement de vous renseigner sur internet sur le lieu de résidence sélectionné et ce, avant la réservation finale. Cela vous permettra de lire des avis de clients aussi bien sur les alentours (activités, restaurants), le cadre, la température à une période donnée, les renseignements pratiques (parking, itinéraire, conseils)...

Je vous ai sélectionné 2/3 lieux répartis dans un découpage grossier des régions de France qui ont retenus mon attention en feuilletant le guide. En fin d'article, vous découvrirez notre choix de destination et d'hébergement ;-)!

Sud-Ouest 


- L'En Haut des Vignes à Mérignac (16) en Charente

Cette demeure pleine de charme domine la vallée de la Charente et le vignoble de Cognac. L'environnement est propice au repos et la quiétude grâce à son grand parc et à sa piscine. Vous pourrez séjourner dans l'une des trois chambre d'hôtes ou bien dans le gîte pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Aussi, les propriétaires proposent de dîner sur place et aux vues des commentaires la cuisine vaut le détour.


À 28km vous pourrez vous rendre dans la ville de Cognac connue pour son eau-de-vie fine à base de raisin.

- Le Clos des Romarins à Saint-Palais-sur-Mer (17) en Charente-Maritime

Dans une villa contemporaine, au calme et dans un environnement verdoyant vous aurez le choix entre trois chambres spacieuses et modernes.


Profitez de la plage à seulement 5 minutes à pieds de votre lieu de résidence. De plus, vous pourrez vous rendre à Royan, l'île d'Oléron, l'île de Ré et La Rochelle. Pour les plus jeunes, rendez-vous au Zoo de la Palmyre qui vaut vraiment le détour.

- Côté Granges à Carnac-Rouffiac (46) dans le Lot

Cette ancienne grange est située à l'entrée d'un petit village du 10ème siècle autour du vignoble de Cahors. Vous pourrez vous prélasser autour de la piscine extérieure chauffée. Trois chambres vous sont proposées avec des salles de bain indépendantes.


Les nombreux sentiers de randonnées au départ de cette maison vous permettront de découvrir la région autrement. A voir absolument, le pont Valentré à Cahors datant du 14ème siècle qui se compose de six arches principales.

- Villa Bora Bora à Gujan-Mestras (33) en Gironde

Cette demeure propose trois chambres exotiques et raffinées avec une magnifique vue sur le golf. 


À proximité vous pourrez vous amuser dans le parc aquatique nommé Aqualand mais aussi découvrir les nombreux animaux du Zoo du bassin d'Arcachon.

Sud-Est


- Les Cabanes de Labrousse à Saint-Julien-Labrousse (07) en Ardèche

  Ce complexe est composé de huit cabanes situées de 4.50 à 8 mètres de hauteur où vous pourrez admirer un vaste panorama sur la vallée de l'Eyrieux et la chaîne des Cévennes. La majorité des maisonnettes sont accessibles par des escaliers en bois ce qui est pratique si vous comptez y aller avec des enfants en bas âges. Aussi, vous pourrez vous y rendre aussi bien en couple, qu'entre amis ou en famille car les habitations peuvent accueillir de 2 à 5 personnes.
Qui dit séjour dans les bois, dit écologie & retour aux sources. Ainsi, vous aurez à disposition des toilettes sèches car il n'y a ni électricité, ni chauffage dans les cabanes. Le petit-déjeuner est transporté par une mule qui relie les différentes maisonnettes du village. Chaque panier est accroché à une corde qui vous permettra de le hisser à votre hauteur après un petit effort.

http://www.cabanes-ardeche.com/

Sachant que les pique-niques sont interdits, les dirigeants proposent un repas pour le soir qui se compose d'une entrée, d'un plat chaud, d'un fromage et d'un dessert ainsi 1/4 de litre de vin pour les adultes et la même quantité en jus de fruits pour les enfants.

- Les Cabanes du Lac des Sapins à Cublize (69) dans le Rhône

 Ce village est composé de dix cabanes perchées entre 8 à 12 mètres dans les arbres. Pour accéder à votre maisonnette, il vous faudra être en bonne forme physique puisqu'en fonction de votre choix vous pourrez aussi bien l'atteindre en tyrolienne, par la biais d'un pont de singe ou d'une échelle de câble et même grâce à une liane. Pour vous aider à faire votre sélection, les responsables ont ajouté des indications indispensables pour chaque habitation. En plus, de faire une recommandation sur l'âge minimum requis (utile surtout si vous comptez venir avec des enfants) pour accéder au lieu dit, les propriétaires ont catégorisé la difficulté de l'ascension au même titre que les pistes de ski avec des couleurs.
Une fois en haut il n'y a ni d'électricité, ni chauffage! Il vous faudra donc prévoir des vêtements et couvertures chauds car en plein milieu de la forêt les nuits sont souvent fraîches surtout que le lac n'est pas loin.

http://www.villagescabanes.com/fr/

Petits comme grands seront ravis de séjourner dans un endroit dépaysant & original en pleine nature, loin du brouhaha et de la pollution de la ville.
Vous pourrez alors découvrir les bruits typiques de la forêts, sentir la bonne odeur des pins et avoir même la sensation de dormir à la belle étoile.

Nord-Ouest 


- La Ferme des Hayes à Autrèche (37) en Indre-et-Loire

 Située au sein d'une exploitation agricole, vous pourrez loger aussi bien dans une roulotte que dans une tente de prospecteur. L'ensemble des habitations proposées sont écologiques. En effet elles produisent de l'électricité grâce à l'énergie solaire récoltée via les panneaux solaires installés sur les toits. De même, elles disposent de toilettes sèches et d'une réserve d'eau afin de pouvoir utiliser chaque salle de bain et coin cuisine inclus dans les différents logements. Côté capacité d'hébergement, les roulottes et l'unique cabane en bois de l'établissement peuvent accueillir de deux à quatre personnes.
L'escale dans cette ferme promet une "pause nature" relaxante. 

http://www.roulottes-des-hayes.fr

En ce qui concerne les activités envisageables à proximité, vous pourrez tout à fait profiter de cette escale pour découvrir certains des plus beaux châteaux de France avec celui d'Amboise à 10km et de Blois à 30km. Pour les enfants, un parc propose plus de 44 reproductions miniatures des hauts-lieux de la région et notamment les prestigieux châteaux de la Loire. Aussi, il y a un aquarium où l'on propose un spectacle sonore et lumineux avec des anguilles électriques, un espace Amazonien avec des caïmans et des piranhas ainsi que pleins d'autres espèces comme des hippocampes, des poissons-lune, de raies etc.

- Les Roberderies à Broc (49) dans le Maine-et-Loire

Ce Bed & Breakfast datant du 17ème siècle propose quatre chambres d'hôtes pouvant accueillir de deux à quatre couchages dans une même pièce grâce aux duplex.
A extérieur, vous pourrez profiter pleinement de plus d'un hectare de quiétude avec une piscine et des transats. De même, les propriétaires mettent à dispositions des vélos.

http://www.les-roberderies.com/

Le Zoo de la Flèche se situe à moins de 30km en voiture et pourra ravir aussi bien les petits comme les plus grands.

- Le Jardin d’Érables à Berné (56) en Bretagne Sud

Une demeure toute en pierres, bâtie à la fin du 18ème siècle qui rappelle les maisons typiques de Bretagne. Ce gîte de France dispose de cinq chambres qui pourront convenir aussi bien à un couple qu'à une famille. La résidence possède une piscine chauffée de Juin à mi-Septembre.



À 25km en voiture, vous aurez la possibilité de découvrir le somptueux Zoo de Pont-Scorff qui contient plus de 600 animaux de 120 espèces différentes répartis dans 12 hectares. Cinq heures de visite et spectacle assurées!

Pour le même temps de trajet, vous pourrez aussi visiter les villes de Hennebont et de Lorient. Et si vous désirez marcher sur la plage, vous baignez ou même ramassez des coques rendez-vous à 30km sur les plages de Guidel.

Nord-Est


- Auberge Hazemann à Belmont (67) en Alsace

Situé à 1000 mètres d'altitude, cette auberge propose plusieurs options d'hébergements (du plus insolite au plus classique) : la roulotte, le chalet, l'appartement ou la chambre.
Cette résidence montagnarde est à proximité des pistes de ski l'Hiver et des sentiers de randonnées en Été ce qui permettra de ravir toutes les préférences en matières de vacances. Sur la grande terrasse de l'auberge profitez du soleil et découvrez les somptueux paysages du massif du Champ du Feu. Bien évidemment vous pourrez vous restaurer avec des plats traditionnels (Chapeaurade, Baeckeoffe, Choucroute de Navets etc.).

http://www.auberge-hazemann.com/

- Auberge des Vieux Moulins Banaux à Villeneuve L'Archevêque (89) en Bourgogne

Une auberge familiale attenante à un moulin à eau datant du 16ème siècle pour un long week-end dans un cadre paisible verdoyant. En effet, cet hôtel se compose aussi d'un grand parc où vous pourrez aussi bien vous accorder un bain de soleil que bouquiner ou tout simplement vous promener autour des arbres fruités, des fleurs, des oiseaux, des fontaines et cours d'eau. L'établissement propose également un restaurant réputé où vous pourrez déguster une cuisine gourmande avec des produits locaux.
Aux alentours vous aurez la possibilité entre autre, de faire une pause shopping en vous arrêtant à Troyes (capitale européenne de magasins d'usine de vêtements) ou bien de découvrir les vignobles de la région Champenoise.

http://www.moulins-banaux.fr/


Alors que nous étions très emballés à l'idée de loger dans une cabane dans les bois, nous avons vite déchanté lorsque nous avons vu les plannings des disponibilités inondés de rouge sur une longue période. Impossible pour nous de trouver un week-end prolongé entre Mai et Septembre pour l'année en cours, nous avons donc opté pour une autre solution.

Au final notre choix s'est posée sur l'auberge Hazemann où nous y séjournerons deux nuits mi-Décembre afin de profiter de la belle région de l'Alsace pour y découvrir les marchés de Noël de Strasbourg et Colmar, deux villes à 50km de notre lieu de résidence.
Je suis ravie de m'y rendre car vous le savez, Noël est une fête que j'affectionne particulièrement et je suis tombée amoureuse des beaux paysages du Nord-Est lorsque nous y sommes passés pour nous rendre en Allemagne en Juin dernier.


J'ai littéralement craqué pour la chambre Coeur tout de bois vêtue avec des touches de romantisme et du linge blanc. J'aime beaucoup ce type de décoration qui me rappelle les chalets d'Hiver chaleureux et cocoonings dans les films de Noël. 

Pour les adeptes du système iGraal, le site Wonderbox est partenaire et vous pourrez espérer obtenir un reversement de 7% de vos achats. C'est peut-être une bonne occasion pour (s')offrir un des nombreux coffret cadeau mis en vente. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur ce dispositif qui vous permettra de gagner de l'argent à chacun de vos achats! 

Quels hébergements auriez-vous sélectionné à ma place? Et pour quelles raisons? Quelles seront vos prochaines vacances? Avez-vous déjà réservés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut