Mes favoris Beauté d'Août #7

07/09/2014 / 1 commentaire
Si vous avez lu mon dernier article, vous n'avez pas été surpris en découvrant le titre de celui-ci.
J'avais très envie de vous parler de mes Chouchous Beauté du mois d'Août parce que j'ai découvert de nouveaux produits qui vont rester pour longtemps dans mes must have j'en suis sûre. En plus, je m'aperçois avec le temps que j'aime tout particulièrement ce type d'article sur les autres blogs notamment BlondieJulie et Point-noir-et-comedon  ou sur les chaînes Youtube (cliquez ici pour connaître mes préférés du moment).


Sans plus tarder, commençons par un produit hygiène, celui qui se détache des autres par son illustration et sa couleur sur la photographie ci-dessus.



J'ai nommé la crème de douche Dop au parfum de la Pomme d'amour. Cette senteur fait partie des quatre dernières nouveautés de la marque dans la célèbre collection Douceurs d'Enfance avec Bonbon Cola, Guimauve et Pain d'épices.

Après les avoir sniffer un par un dans mon Supermarché du coin, j'ai opté pour cette fragrance dans un premier temps (je ne réfute pas l'hypothèse de craquer de nouveau). J'avoue avoir été très déçue du parfum Guimauve que j'ai trouvé écœurant alors que c'était celui par excellence qui me faisait le plus d’œil.


Quant à mon achat j'en suis ravie et c'est pour cette raison qu'il figure dans mes favoris du mois. Mon chéri aussi l'apprécie et je ne pense pas que je pourrais m'en servir tout le mois de Septembre.

L'odeur me fait penser à ma jeunesse et plus particulièrement à des petits sujets parfumés pour le bain qui fondent dans l'eau de chez Sephora. Ils existent toujours mais les senteurs ont changer.


Lors de mon séjour à Fuerteventura j'avais essayé de réduire au maximum les formats des produits que je voulais emmener avec moi achetant même deux kits de contenants vides. Dans le même but, j'ai emporté un soin réparateur nutritif pour les cheveux signé par les laboratoires Vitarmonyl.
Je l'avais eu dans une pochette transparente contenant également des gélules pour cheveux & ongles forts dont ma cure de deux mois s'est achevé récemment. Le tube de 100ml ne paye pas de mine en terme de packaging et l'on pourrait penser que le résultat est médiocre surtout lorsque l'on connait le prix du lot (une dizaine d'euros seulement) mais il n'en ai rien. Cet après-shampoing fait bien son job en seulement 1 minute de pose. Les cheveux sont hydratés et démêlés grâce aux huiles d'amande douce et de ricin.
Ce kit est sorti depuis le 1er Mars et est disponible dans de nombreux supermarchés pour moins de 15€ (le prix peut varier d'un endroit à l'autre).

Pour le corps, j'ai continué à utiliser la lotion pour le corps à la pistache et au magnolia de l'enseigne Dove que je mettais procurer en Allemagne (Haul Drugstores à visualiser ici). Contrairement à certains beurres corporels la texture de ce lait pénètre facilement dans la peau. Ainsi, plus besoin d'attendre des lustres pour s'habiller après application!


Pour le démaquillage, j'ai mis de côté mes lingettes démaquillantes Demak'up parce que je me maquille beaucoup moins lorsque je suis bronzée et/ou lorsque les températures se font chaudes. 

Un nouveau produit est apparu dans mon armoire de salle de bain, il s'agit d'eau nettoyante démaquillante de la marque Mixa gamme Bio. Il s'agit d'un article que j'ai obtenu suite à un échange via le site Beautytroc.com, tout comme l'article qui suit. Le mélange d'Aloe Vera & de Glycérine forme une odeur subtil à tomber par terre et en plus 100% d'origine naturelle. Cette eau est à mes yeux une lotion 2en1 qui me démaquille parfaitement le soir et me rafraîchit le visage le matin.

Même si lors des journées chaudes d'Août, j'ai préféré me munir d'une brume vitaminée au pamplemousse de l'enseigne Yves Rocher. Son spray permet d'épouser rapidement l'ensemble du visage car il dégage de grosses gouttes. Enfin, son petit format de 50ml permet de l'emporter partout.



Toujours chez Yves Rocher, j'ai découvert un parfum appelé Eau des Vahinés et qui sent divinement bon le Monoï. C'est donc tout naturellement que je l'ai emporté avec moi lors de mes vacances dans les Canaries.
Je le portais lorsque j'allais dîner le soir ou lors des sorties dans les magasins proche de la plage car avec l'alcool contenu dans ce liquide il faut éviter les expositions au soleil.

Pendant plus de quinze jours, j'ai porté sur les ongles le vernis Essie nommé Too Too Hot. J'ai eu un véritable coup de foudre avec la couleur qui est un combo entre le corail et le rouge tout en tirant sur le orange. Ma maman avait fait son acquisition en Juillet et elle me l'a donné voyant que je le trouvais magnifique.

En complément d'une unique couche de vernis à ongles j'ai utilisé le top coat de finition Insta-Dry de Sally Hansen. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois et même si j'ai essayé d'autres vernis de ce genre, je reviens toujours à celui-ci. Il fait un effet faux-ongles à cause de la brillance.


En ce qui concerne le maquillage, vous constaterez que la palette Natural Eyes de Too Faced est toujours dans mes favoris ce mois-ci. Je l'ai même emporté en vacances même si je l'ai peu utilisé profitant des vacances pour laisser ma peau respirer.


J'ai opté pour un nouveau fond de teint Bourjois qui me va parfaitement bien à mon teint actuel légèrement bronzé. Il s'agit de la collection Happy Light et j'ai sélectionné la teinte Beige Clair N°52. Comme souvent dans mon choix de fond de teint, celui-ci est légèrement couvrant ce que j'apprécie pour la saison. Il me donne bonne mine et j'aime ça!

L'enluminateur Benefit prénommé Girl Meets Pearl m'a aussi accompagné ce mois-ci dans un format échantillon que l'on m'avait donné il y a plusieurs années maintenant. J'aime son coloris Rose Gold qui donne paillettes et lumière tout en sachant se faire discret.

Dernier favori, un pinceau rétractable multi-fonctions acheté chez Hema juste avant mes congés mi-Août. Je l'ai emporté avec moi lors de notre séjour à Fuerteventura et il m'a servi à la fois pour appliquer la poudre que pour le blush. Les poils de ce kabuki sont très doux et tiennent parfaitement même après plusieurs lavages.

Quels produits avez-vous apprécié pendant le mois d'Août? Des nouveautés sont-elles apparues dans vos produits de tous les jours? Si oui, lesquelles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le gel douche à la pomme d'amour me fait de l'œil et j'aime beaucoup les couleurs de la palette Too faced :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut