Une fragrance qui sent bon les vacances tout en restant chez soi, c'est possible!

15/08/2014 / 2 commentaires
Comme certains l'ont remarqués sur Instagram, j'ai réceptionné il y a quelques jours à peine une bougie de la marque Américaine Yankee Candle. A peine revenue d'une journée de travail que je me suis empressée de l'allumer afin d'apporter un peu d'exotisme dans notre séjour alors que les averses n'avaient cessés de rythmer l'après-midi. Effectivement nous avons beau être déjà mi-Août, le temps me fait plus penser à un mois de Novembre aussi bien à cause des pluies diluviennes que des températures nettement plus basses que les normales de saison comme dirait Evelyne Dhélia.


Cette nouvelle fragrance disponible sur le site Anglais yankeecandle.co.uk va vous donner du baume au cœur et vous faire voyager olfactivement pendant plusieurs heures. Comme vous l'aurez sûrement deviné, il s'agit de la bougie nommée Tahitian Tiaré Flower.

A froid comme à chaud, l'odeur est moins prononcé que l'idée que je m'en étais faite ce qui n'est pas pour me déplaire. Ne vous attendez pas à distinguer la délicieuse fragrance du Monoï!
Ainsi on distingue deux fleurs blanches ; tiaré et gardénia d'où le coloris de la cire dans le bocal en verre. Le parfum est très subtil.




Cette dernière nouveauté n'est disponible que depuis le début du mois en exclusivité pour le Royaume-Uni tout comme les deux autres senteurs suivantes dans le cadre de la collection Summer Days :


Napa Valley Sun : qui sent la vanille crémeuse et l'ambre avec un soupçon de notes florales issues de la fleur de vanille pour une ambiance chaleureuse rappelant les couchers de soleil en Été, ce moment où la terre commence lentement à respirer après une chaude journée.

Cette fragrance semble idéal à diffuser dans un séjour et/ou une chambre puisqu'elle est aussi bien discrète que réconfortante.

Toutefois je trouve bizarre que la marque ait rangé ce parfum dans la catégorie Fruit alors qu'aux vues des revues que j'ai pu lire, ce n'est pas ce qui en ressort lors de la combustion.



Pour info, Napa Valley en Californie est considérée comme l'une des premières régions viticoles au monde d'où l'illustration apposée sur la grande jarre présentée juste au dessus.





- Early Sunrise : un parfum à la fois frais et délicat rappelant le Printemps.

Petit hic : une légère odeur de produit ménager se distingue peut être à cause des notes d'Agrumes (citron, pamplemousse, orange). La bougie rafraîchit une pièce par le biais des notes de thé vert doux et de gingembre épicé.

Ce qu'en dit la marque : "Un nouveau jour se lève croquante et fraîche dans un doux parfum citronné avec un soupçon de gingembre et de thé" (traduction faite par mes soins).

Ses nouveautés sont disponibles pour un temps limité dans la catégorie Special Appearances (cliquez ici pour visualiser l'ensemble des parfums en vente) seulement en grande jarre soit 623g pour une durée de vie comprise entre 110 et 150 heures au prix de 19,99£ (un peu moins de 25€).

Appréciez-vous les produits Yankee Candle? Que pensez-vous de cette édition limitée Summer Days? Entres ses trois senteurs, laquelle auriez-vous sélectionnée à ma place? Quelles sont vos bougies préférées pour l’Été?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La fleur de tiaré doit être diiiingue !

    RépondreSupprimer
  2. Pas tant que ça car contrairement aux produits (huiles, crèmes et gommages) qui font le buzz en ce moment, cette bougie est plus légère car couplée avec le gardenia.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut