Un peu de couleurs estivales sur mes lèvres avec les Melted de chez Too Faced!

21/07/2014 / 7 commentaires
A mon tour, je souhaitais vous parler des rouges à lèvres liquéfiés appelés Melted de la marque Too Faced  dont on entend  beaucoup parler sur la blogosphère et Youtube depuis quelques semaines déjà. Je vais vous donner mon avis sur ses rouges à lèvres élaborés avec une technologie exclusive.
Est-ce que ses petits flacons méritent tout le buzz fait autour d'eux? C'est la question à laquelle j'essaierais de répondre dans ce post.


J'ai eu l'occasion de tester trois des six teintes proposées chez Sephora (rendez-vous ici pour découvrir les nuances actuellement disponibles). Chaque rouge à lèvres fluide longue tenue Melted coûte 20,00€.






Tout d'abord, parlons du packaging de ce nouveau type de rouge à lèvres qui ressemble étrangement à un petit tube de crème/soin contour des yeux avec une ouverture plutôt simple mais class grâce au graphisme girly avec des pointes de dorées.

Les emballages sont très fidèles aux teintes des rouges à lèvres une fois sur la bouche ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de cosmétiques.

La spécificité du conditionnement : l'embout en mousse légèrement biseauté permet d'appliquer le liquide de façon naturelle (ça glisse comme du beurre). Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il ne permet une application précise. Si vous optez pour la teinte Ruby je pense qu'il y a de fortes chances que le contour de vos lèvres ne soient pas bien dessiné.






A peine le produit sur les lèvres, on sent que la texture se fige. Cependant les ridicules se sont pas marquées et la matière n'est pas du tout collante.

Autre point positif : l'odeur de bonbon qui se dégage à peine le carton ouvert, j'adore!

En ce qui concerne la pigmentation, je suis un peu déçue car au bout de moins d'une heure, la couleur s'estompe déjà.


La teinte Coral a un emballage de coloris orangé très punchy qui sent bon l’Été. C'est l'un des coloris tendance pour les beaux jours que ce soit en termes de vêtements, d'accessoires ou de maquillage.
Sur les lèvres, ce n'est pas si flashy que je le pensais (heureusement pour moi)!

Je pense que ça fera plus joli lorsque je serais bronzée car je trouve qu'avec mon teint actuel (c'est-à-dire beige clair) le rendu est un peu fade.

Toutefois je suis ravie d'avoir découvert une teinte qui, au premier abord ne m'aurait pas tentée plus que ça.




Seconde nuance testée, cette fois-ci plus nude et girly, j'ai nommé Peony.

C'est un vieux rose qui conviendra, j'en suis sûre à tous les types de peaux.

Je pourrais facilement utiliser cette teinte pour tous les jours avec un make up à la fois chargé (par exemple avec un smoky eye) ou plus sobre.

Une couche suffit pour que la matière soit opaque. J'ai l'impression de porter un voile de soie sur les lèvres ce qui est très agréable.










Dernier coloris et pas des moins discrets, il s'agit du splendide Fuchsia.

Tout comme le Coral, je ne pense pas que j'aurais osé ce type de teinte assez vive.

Toutefois, après test sur mes lèvres, mon avis a totalement changé!

J'adore cette couleur pleine de peps qui ne me quittera pas durant mes vacances d'Août car lorsque viennent les fortes chaleurs, je préfère accentuer les lèvres plutôt que les yeux.





J'aimerais beaucoup que la marque sortent de nouvelles teintes pour l'Automne, je pense à un bordeaux et un framboise entre autre. Je regrette que ses petits tubes coûtent tout de même 20,00€ l'unité car au vue de la tenue du produit je trouve que le prix élevé n'est pas justifié!

En conclusion, je suis mitigée sur cette nouveauté.

Avez-vous succomber à la folie Melted? Si oui, quels sont vos coloris favoris? Quel est votre avis sur ce rouge à lèvres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très joli, ça fait très naturel!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les teintes que tu as , elles sont belles ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que d'autres personnes en ont aussi été deçues de ces petits derniers..

    Et faut avouer qu'ils sont pas trop donnés.. Après normalement Too Faced est une bonne marque mais ça donne un résultat très naturel quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Chloé D.L : Too Faced est une très bonne marque en règle générale surtout pour les fards à paupières qui sont meilleurs que les Urban Decay.
    Chloé D : Je suis ravie d'avoir pu tester ses teintes précisément et je conseille de tester en mag ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le packaging est super, ça donne envie et les couleurs j'adore, mais pour moi le prix est un peu élevé :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore craqué ^^. Certains articles sont très positifs et d'autres mitigés ...
    En tout cas les couleurs que tu portes font envie :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut