Produits terminés, à conseiller ou pas? #6

14/07/2014 / 2 commentaires
Un peu plus d'un mois après mon dernier article au sujet de mes produits finis, je reviens aujourd'hui de nouveau avec une tonne d'articles Beauté achevés. J'essaye de vider au maximum mes placards afin de pouvoir de nouveau découvrir de nouvelles marques et me faire plaisir avec des nouveautés très prochainement.


1- J'ai achevé mon dernier shampoing Aussie de la gamme Miracle Moist. J'avais reçu cet exemplaire dans le cadre de l'arrivée de la marque en France dans les magasins Monoprix tout comme l'article qui suit. C'est un très bon produit que je pourrais tout à fait racheter. Cependant, d'autres séries de la marque me tentent beaucoup. D'ailleurs, j'ai acheté le shampoo spécial Volume lors de mes dernières vacances en Allemagne. Aussi, je pense changer légèrement ma routine capillaire à cause des nouvelles mèches blondes que j'ai faite dernièrement et du soleil. Je vous en reparlerais sûrement sur le blog très vite.

2- Le conditioner de la même gamme a tiré sa révérence. Je n'en garde pas des souvenirs fabuleux contrairement à d'autres soins. Je m'aperçois qu'avec le temps j'ai une préférence pour les masques capillaires plutôt que les après-shampoings. D'ailleurs parmi mes préférés, je citerais le masque nourrissant au lait de Vanille et pulpe de Papaye de la collection Ultra Doux by Garnier, "Intense Mask Deep Repair" de la marque Osmo et le soin démêlant Nutrition & Réparation signé L'Oréal de la gamme sans sulfates Ever Riche.

3- La crème douche délicate relaxante de l'enseigne Inédit Paris que j'ai beaucoup apprécié car la texture et le redu ressemble à une crème hydratante et l'odeur de thé vert est tout simplement divine et dynamisant. Cet article permet de mettre de côté le lait corps sous la douche qui s'est invité dans nos salles de bains depuis quelques mois déjà.

4- Le gel douche et bain Rich & Foamous de la marque Anglaise Soap & Glory dont je vous avais déjà parlé précédemment et que j'adore toujours autant même si l'odeur très gourmande a tendance à m’écœurer quand arrivent les beaux jours. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas racheté ce produit même si je l'avais trouvé dans les boutiques Douglas présents en Allemagne.

5- Le fluide douceur de la série Daily C. par Coiffance composé de beurre de karité et de kératine et destiné aux cheveux normaux m'a convaincu. Une marque que j'ai eu l'occasion de tester grâce à mon homme et au calendrier de l'Avent que nous avions mis en place en Décembre 2013. Les cheveux sont plus souples après utilisation et le coiffage est plus facile.


6- L'exfoliant corporel de la marque The Body Shop de l'édition spéciale Noël Vanille Gourmande que j'ai eu beaucoup de mal à finir à cause de son odeur trop chimique. Pourtant cet article est très pratique puisque le gommage se transforme en gel douche et mousse bien. Les grains sont assez fins ce qui est parfait pour ma peau sèche et sensible. D'ailleurs, pour les adeptes des senteurs Hivernales de l'enseigne The Body Shop, sachez qu'une nouvelle fragrance verra le jour cette année. Il s'agit de Pomme glacée. J'ai hâte de sentir ça!

7- Une crème pour les mains Ducray que m'a conseillé ma copine Cindy et que j'ai apprécié utiliser car j'ai des plaques de sécheresses sur les doigts surtout quand vient l’Été. Le problème n'a pas été totalement réglé peut être parce que je n'en applique pas assez tous les jours. Je pense acheter un nouveau tube dans ma parapharmacie. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les partager en commentaires ;-)

8- Le gel douche Vanille Gourmande de l'enseigne The Body Shop qui ne m'a pas enchanté loin de là. La texture était peu hydratante et l'odeur trop artificiel à mon goût. Vous l'aurez devinés, je ne rachèterais pas cette senteur ci.

9- La célèbre BB Crème de l'enseigne Erborian que j'avais eu dans My Little Lucky Box du mois d'Avril m'a accompagné en Mai et Juin. La teinte Light convient parfaitement à ma carnation de peau assez claire. Le rendu est naturel comme j'aime. De plus, la texture est légère et non grasse donc idéal pour les journées d’Été. Par contre, si vous avez des petits boutons ou autres imperfections, il vous faudra utiliser un correcteur en plus pour les camoufler. Je pense racheté ce produit Make up mais cette fois-ci en full size.
Je l'utilise encore grâce à un troc que j'ai pu faire sur le site beautytroc.com mais je ne sais pas comment je ferais quand le tube sera fini car je ne supporte plus le fond de teint épais et couvrant avec ce temps.

10- Les nouvelles lingettes démaquillantes Demak'Up Expert m'ont accompagnés lors de mes dernières vacances. J'adore toujours autant ce type de produit, certes loin d'être écologique mais tellement efficace. Une lingette me suffit à démaquiller mon visage et mes yeux. Je n'ai aucune marque de sécheresse sur le contours des yeux malgré le fait que ses lingettes sont destinées à tous les types de peaux. La formule de ce produit Beauté contient du lait démaquillant, de l'huile de coton ce qui laisse la peau totalement hydratée et en forme.

11- Le lait hydratant fraîcheur de la collection Ecoute ta Nature! by Yanncik Noah distribué par Bourjois m'a servi pendant ses derniers mois en tant que lait démaquillant même si ce n'était pas sa fonction première. L'odeur était très rafraîchissante et sa composition Bio. Ce sont ses deux points qui m'ont fait acheté cette grosse bouteille. Cependant, il est sûr que je ne rachèterais pas cet article car à force d'utilisation ma peau tiraille.

12- L'eau de soin tonifiante au parfum frais vivifiant de la même gamme que le produit présenté juste au dessus. Cette fois-ci j'utilisais ce liquide en guise de tonique sur le visage Matin & Soir. C'est un très bon produit mais plutôt pour le corps afin de le rafraîchir lors des fortes chaleurs. Je serais susceptible de le racheter mais pas immédiatement car j'ai déjà des produits de substitutions.

Et vous, quels derniers articles avez-vous finis? Lesquels rachèteriez-vous? Et pour quelles raisons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette petite présentation, le gel douche de The Body Shop me tentait bien mais finalement je ne le prendrai pas :)

    RépondreSupprimer
  2. il est actuellement à 0,90€ si tu veux te faire ton propre avis car les goûts et les couleurs c'est aléatoire

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut