Haul spécial Beautytroc.com

27/07/2014 / 1 commentaire
Comme vous le savez, je suis inscrite depuis plusieurs mois sur le site Beautytroc.com qui comme son nom l'indique permet de troquer des produits de Beauté en tous genres tels que du maquillage, des vernis, des soins du visage, des parfums etc.
Depuis mes débuts, j'ai déjà procédé à 15 trocs où j'ai pu échanger des produits dont je ne me servais pas ou plus. Seulement un n'a pas été bien noté puisqu'il semblerait que le personnel de la poste se soit chargé de prendre le contenu. C'est aussi un peu de ma faute car je n'avais pas scotché de partout l'enveloppe. Après cette mésaventure, je peux vous dire que je n'ai jamais mis autant de scotch marron autour de mes colis.

Dans mes premiers échanges, j'ai eu l'occasion d'acquérir un produit solaire d'une marque de parapharmacie, j'ai nommé l'huile nutritive intensive Anthelios XL SPF 50+ by La Roche-Posay. Un produit que j'aurais dû acheter s'il n'y avait pas eu le troc soit une économie de 15€ environ. Points positifs : son odeur est délicate et sa texture sèche assez rapidement.



Puis j'ai reçu un pinceau Blush Brush de l'enseigne Revlon qui est idéal pour appliquer la poudre libre sur le visage. J'apprécie sa petite taille qui en fera un accessoire très pratique pour les voyages/vacances. Toujours dans le but de préparer de futurs déplacements, j'ai craqué pour une trousse à cotons offert par Lotus où je pourrais y glisser mes disques pour ôter mon vernis à ongles ou mes carrés de cotons lavables par Les Tendances d'Emma.

Pour l'hydratation des mains, j'ai obtenu une crème mains et ongles senteur Bois d'Orange signée Roger & Gallet d'une contenance de 75mL. Son odeur sera parfait pour l'hiver avec des notes boisées. Concernant son efficacité, j'aime le fait que le fluide soit non gras mais apprécie moins l'effet poudré que la crème laisse sur les mains.

Côté maquillage, j'ai souhaité tester le fameux Soft Matte Lip Cream par NYX en teinte Istanbul c'est-à-dire un vieux rose qui me va parfaitement au teint. La couleur n'est pas trop soutenue ce qui me permet d'utiliser ce rouge à lèvres tous les jours avec un make up aussi bien nude que chargé. Je suis agréablement surprise de la texture, crémeuse et facile d'application. Cependant la tenue est décevante et cela se voit déjà lorsque j'ai tenté d'enlever le swatch sur le dessus de la main.

Pour égayer mes joues, j'ai obtenu un blush poudre de la teinte Rome, un pêche irisé de la marque Cargo. Il convient parfaitement à ma peau claire, mes cheveux châtains/blonds et sera encore plus joli quand j'aurais le teint légèrement hâlé. En ce qui concerne la pigmentation je m'attendais à autre chose car il faut en mettre pas mal pour obtenir le résultat escompté. La contenance de 12mL me durera au moins deux ans, j'en suis sûre e aux Etats-Unis il coûte moins de 20€! Dommage que cette marque de Cosmétique ne soit plus commercialisée dans les magasins Sephora car elle promettait beaucoup. Je me souviens que j'adorais les poudres Soleil.

Pour le teint, j'ai repris un petit tube de 15mL de la BB Crème de la marque Erborian. Je l'avais découvert dans cette même teinte Light grâce à My Little Box et je voulais prolonger le résultat pour encore quelques mois. C'est un produit qui me convient parfaitement puisqu'il ne fait pas la peau grasse même sur la Zone T alors qu'il faut chaud dehors. Toutefois contrairement à ce que dit le packaging, je ne trouve pas que ce fond de teint camoufle les imperfections. Il vous faudra un correcteur en supplément.

Pour faire des dégradés sur les ongles, j'ai choisi un set appelé Dip Dye Tool de l'enseigne Bourjois. Je n'ai pas encore tester ses petits éponges en formes de triangles mais je trouve l'idée ingénieuse.

Dernière trouvaille : un vernis Essie en teinte vert mentholé au fini laqué alias Mint Candy Apple. Un coloris que je voulais depuis longtemps et que j'adore.


Je ne compte pas m'arrêter là en si bon chemin. D'ailleurs, je préfère échanger plutôt que de vendre des produits de Beauté qui ne me conviennent pas pour X ou Y raisons.
N'hésitez pas à me rejoindre sur ce site car je met régulièrement des nouveautés. Mon pseudo afin de retrouver l'ensemble des produits contenu dans mon vanity virtuel est toujours le même : Clairemakeupandco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut