On my phone June #12

30/06/2014 / Laisser un commentaire
Après une bonne semaine de vacances en Allemagne, je reviens sur le blog avec un article que vous semblez apprécier et que j'aime beaucoup faire car en plus de vous montrer mes photos postées au cours du mois passé sur Instagram, je me dévoile un peu plus à vous avec de petits récits au sujet des moments forts immortalisés.


Ce mois de Juin a été très intéressant pour moi car je me suis rendue, pour la première fois en tant que blogueuse à un événement sur Paris. Comme vous l'aurez devinés, il s'agissait du lancement de la marque Aussie dont je vous parle depuis un bon moment ici et là. Ce fût une fin de journée très agréable où j'ai un peu papoté avec Laura du blog LOdoesmakeup.com. J'ai aperçu aussi Sarah alias Mamzellesooz.com et Lucie du blog la-vie-en-lucie.blogspot.fr mais la timide que je suis a pris le dessus.
Je me suis faite chouchouter les cheveux bien entendu avec un shampoing et un masque de la gamme Volume puis un soin reconstructeur nommé 3 minutes Miracle Moist pour finir par un brushing. Par la suite, je suis passée au stand Food afin de goûter une verrine étrange contenant des insectes. Je vous avoue ne pas l'avoir fini mais je suis tout de même fière d'avoir tester!
Le staff a remit à tous les invités un bracelet blanc en silicone à notre arrivée qui était en réalité une clé USB où l'on pouvait retrouver des photographies des produits, la revue de presse etc.

En repartant via le métro, direction ma voiture, j'ai fait une halte à la boutique Ladurée des Champs-Elysées afin d'acheter une boîte de macarons. J'ai craqué pour 4 macarons à la Fleur d'Oranger, 2 à la Framboise, 2 au bonbon Fraise Tagada (un inédit apparemment) et 4 au Chocolat Noir.
Autant vous dire qu'avec le chéri, ses gourmandises n'ont pas fait long feu!

Le lendemain, j'avais pris un RTT et j'en ai profité pour aller chercher mes colis dans divers points relais.
Sur le cliché, il y avait ma commande La Halle mais aussi un partenariat avec la marque Yankee Candle.
D'ailleurs, je vous ai fait deux revues sur des nouvelles senteurs que vous pouvez retrouver sur le site yankeecandle.co.uk. Pour les lire, rendez-vous ici pour découvrir l'odeur Sweet Dreams et pour la fragrance Blueberry Scone. Au sujet de mes achats catégorie prêt-à-porter, je n'ai gardé qu'un maillot de bain 2 pièces coloris Corail flashy car le second produit ne me convenait pas.


Nous sommes allés au cinéma voir le dernier X-Men : Days of Future Past et alors que j'y allais un peu à reculons (mais pas le choix, j'ai bien emmené mon homme voir La Reine des Neiges), n'appréciant pas cette série j'ai été agréablement surprise. C'était un bon film d'action et même si je n'ai pas vu l'ensemble des volets, j'ai réussie à comprendre l'histoire dans son ensemble.

Ma collègue m'a rapporté de son voyage à Londres, deux nouveaux masques de la marque Montagne Jeunesse. Une gentille attention qui m'a beaucoup touchée!

Je me suis rendue chez ma maman dans le 91 où nous avons fait un peu de shopping à Evry 2. D'ailleurs, je me suis pris des basiques chez Zara c'est-à-dire quelques débardeurs, un gilet et un top.

J'ai découvert un nouveau fruit exotique en jus grâce à ma maman. Le Corossol ressemble en goût au litchi mais sachez que ce n'est pas une saveur très prononcée. Pour tous ceux qui auraient envie de tester, l'enseigne Caresse Antillaise est disponible chez Carrefour.

Lors d'une soirée entre amis nous avons allumés une chicha. Cela faisait une éternité que je n'avais pas fumée!

En milieu de mois, nous avons été avec la belle-famille à la cueillette profitant du beau temps. Qu'est-ce qu'elles étaient bonnes les fraises & framboises!


Comme beaucoup l'ont vu sur les réseaux sociaux, un tag s'est propagé afin de poster une photo de soi enfant. Taguée par la belle Scarpina Beauty (pour voir sa chaîne Youtube, cliquez ici), j'ai choisi de vous montrer ma bouille vers 6-7 ans lors de vacances en Sologne chez mes grands-parents Paternels.

Grâce à un troc sur le site Beautytroc.com j'ai réceptionné un petit nouveau dans ma collection de vernis et pas n'importe quelle teinte puisqu'il s'agit de Candy Mint Apple signé Essie. C'est mon second vernis de cette marque que j'apprécie beaucoup. Le pinceau est assez large ce qui est très pratique pour l'application.

Le dimanche avant de partir en vacances, j'ai participé à un vide dressing sur Rambouillet (78). Je n'ai pas réussi à vendre l'ensemble de mes affaires mais je ne perds pas espoir. D'ailleurs j'ai mis en vente quelques vêtements sur le site vinted.fr avec le pseudo clairemakeupandco. Je pense privilégier les remises en mains propres donc si vous êtes en Région Parisienne ou en Eure-et-Loire, n'hésitez pas à aller voir mon dressing.

Lundi, nous avons pris la route direction l'Allemagne. Le soleil nous a accompagné tout au long de notre séjour pour notre plus grand plaisir. J'en ai donc profité pour faire un "selfie" avec mes lunettes de soleil Ray Ban.


J'ai profité de cette semaine de vacances ailleurs pour poster au maximum mes découvertes. Ainsi, vous avez pu voir le tableau représentant la cathédrale de Fribourg qui faisait office de tête de lit dans notre premier stop dans un hôtel B&B. J'ai beaucoup aimé le design et les couleurs de cette oeuvre d'art.

Au détour d'un supermarché Allemand, j'ai découvert une jolie grenouille ornée d'une couronne royale en chocolat. Alors qu'en France, nous trouvons facilement des lapins, poussins et oursons j'ai trouvé ça drôle de découvrir cette originalité. Après recherches, il semblerait que le chocolatier Lindt ai créé le Roi Grenouille en référence au prince charmant. Cette gourmandise serait idéale à offrir pour féliciter les copines d'avoir eu la chance de trouver le véritable amour mais aussi aux célibataires afin qu'elles ne perdent pas espoir, pour montrer qu'il ne faut jamais abandonner et qu'il faut croire à son bonheur.

Mon homme a craqué pour un bretzel lors d'un marché dans le centre ville de Fribourg. D'ailleurs je vous ai fait quelques montages photos afin de vous présenter la cathédrale, le marché aux fleurs et l'architecture des bâtiments typiques de la région.

Nous avons trouvés un lieu dans les hauteurs de la ville afin de déguster notre première bière en Allemagne tout en profitant d'une magnifique vue, dégagée sur la ville de Freiburg-im-Breisgau.

Chez DM, un drugstore aux allures des magasins Boots j'ai trouvé un lait pour le corps à la crème de pistache et au magnolia, un mélange surprenant que j'adore car très gourmand. Toutefois, c'est un produit que je pourrais tout à fait utiliser en Été contrairement au parfum Gingembre Étincelant de chez The Body Shop. J'ai également pris quelques articles en formats de voyage, très pratiques à glisser dans son sac. Je me suis dirigée vers deux crèmes solaires SPF 20 et 30 ainsi qu'un après-soleil et une crème Nivea Soft qui fera office de crème visage pour mon chéri, si cela lui convient. En effet, jusqu'à présent Monsieur utilisait la crème pour le corps Topicrem de coloris Rose pour les peaux sèches et déshydratées, disponible en Pharmacie pour le visage également.

Dès le mercredi, nous avons pris la direction de Rust où se trouve le parc d'attraction Europa Park. A l'occasion des 30 ans de mon chéri début 2015, j'avais réservé un séjour comprenant une nuit dans l'hôtel Bell Rock et deux entrées pour 2 jours dans le parc. Le 1er jour a été chargé puisque nous avons fait quasiment toutes les attractions. En effet il y avait peu de monde et donc même pour les attractions très prisées souvent à fortes sensations, nous avons fait en moyenne 15-20 minutes de queue.
Pour ceux qui voudront connaître mes coups de je vous ai fait un TOP 5 :
1- Silver Star
2- Blue Fire
3- Wodan
4- Arthur au Royaume des Minimoys
5- Poséidon

Après une journée riche en émotions nous avons été ravis de découvrir notre magnifique chambre au calme, confortable et spacieuse. Seuls regrets : ne pas avoir profiter des piscines intérieure et extérieure mises à notre disposition, ne pas avoir été dîner dans un des restaurants gastronomiques de notre hôtel (faute de budget). Le lendemain, nous avons été surpris par le large choix de plats lors du petit déjeuner. Autant vous dire que nous avons très bien mangés goûtant un peu à tout!
Je ne peux que vous conseiller cette hôtel et si, j'y retourne j'opterais pour celui-ci. En plus, sachez que la majorité du personnel parle Français.


Dernier jour au parc d'attraction, il faisait particulièrement chaud et nous en avons profités pour faire des divertissements aquatiques et des manèges interactifs pour nous reposer un peu avant de repartir en voiture pour Munich, notre dernière halte.

Arrivés tard à notre appart-hôtel Bold dans une zone industrielle à Munich nous avons dînés dans le bar de notre hôtel. J'avais opté pour une flammekueche avec une bière.

Vendredi, nous sommes partis en transports pour le centre de Munich. Mon chéri connaissant un peu cette ville, il m'a emmené voir la tour Olympiaturm qui est le plus haut point pour admirer l'ensemble des quartiers de la ville. Juste à côté, nous sommes allés visiter le musée BMW et en fin de journée nous sommes allés dans le centre.

Pour notre dernière journée à Munich, nous avons fait quelques courses dans un grand centre commercial nommé Pasing Arcaden et j'ai fait quelques achats chez Müller, l'équivalent de DM. Lors de la pause déjeuner, nous avons mangés un dernier repas typiquement Allemand. Ici, il s'agissait d'une saucisse accompagnée d'une sauce barbecue saupoudrée de curry avec une salade froide de pomme de terre légèrement vinaigrée.

Samedi soir nous avons dormis chez l'oncle de mon homme qui vit à Munich. Sa femme nous avait préparé un succulent repas Marocain avec en plat principale, une tajine à la dorade et aux légumes.

Nous sommes rentrés dimanche soir de notre périple. J'avais acheté une pendule à coucou aimantée pour le frigo au début de notre séjour à Fribourg et je me suis empressée de la déballer pour la suspendre. Je trouve les détails très jolis et le sapin enneigé me fait penser à Noël, une période qui m'est chère.

Et vous les filles, quels étaient les moments forts de ce mois de Juin?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut