Les senteurs du Printemps 2014 chez Yankee Candle

08/05/2014 / 2 commentaires
Je reviens aujourd'hui afin de vous présenter les cinq nouvelles fragrances de la collection Printemps 2014 chez Yankee Candle. Après avoir vu de nombreuses vidéos et lu quelques articles, j'ai voulu me faire mon propre avis sur ses senteurs plutôt fleuries et exotiques. Avant d'utiliser les tartelettes achetées sur le site yankee.co.uk, je dois bien avouer que j'avais des priori concernant les odeurs préférant celles d'Hiver en règle générale. 
Je me suis tout de même lancer dans ce test en sectionnant une partie de chaque cire à faire fondre.
Je vais tenter de vous décrire au mieux dans ce post les différentes senteurs.

En collection permanente, on découvre trois nouvelles odeurs florales :

Lovely Kiku alias Belle Kiku en Français : "La fleur du bonheur... un parfum sophistiqué et stimulant de chrysanthèmes avec des accents de fleurs de cerisiers sucrées et de vanille chaleureuse" voici le descriptif qu'en fait la marque. 
A froid, l'odeur de chrysanthème prédomine mais à chaud, la fragrance devient plus douce grâce à la présence de vanille et donc moins entêtante que l'on pourrait croire. Avant de l'utiliser, j'avoue que j'appréhendais beaucoup cette tartelette de cire car ce type de fleur nous rappelle à tous, je suppose le 1er novembre et nos chers disparus et je me voyais mal apprécier ce parfum.
Toutefois après test, je suis sûre que je pourrais allumer ce parfum dans le salon car il n'est pas fort et se fait même discret lorsque l'on prend un petit morceau de tartelette. Si vous appréciez les senteurs fleuries, c'est le carré de cire qu'il vous faut parmi tous les autres.

Pink Hibiscus nommé Hibiscus Rose : "Lumineux et élégant... le bouquet effervescent ; légèrement citronné de délicates pétales d'hibiscus tropicaux est irrésistible" voici les dires de l'enseigne Américaine spécialisée dans les bougies parfumées.
A froid, cette odeur promettait beaucoup car je sentais le côté fruitée qui me plaît beaucoup surtout dans les bougies Cherries on snow et Black Cherry mais à chaud, il n'en ai rien car le mélange fruitée et fleurie ne me plaît pas du tout. Aussi, il y a des touches d'agrumes et de fruits exotiques qui en font une senteur très forte et écœurante. Vous l'aurez compris, je ne recommande pas cette tartelette.

Champaca Blossom appelé le Campala en fleur : "La beauté rare et l'esprit joyeux des ravissantes fleurs de Champaca prennent vies dans ce nectar floral et fruité enchanteur".
Je l'annonce haut et fort c'est mon parfum préféré parmi toutes les autres odeurs présentées car c'est un nectar à la fois fleuri et légèrement fruité. On dénote du melon jaune dans cette fragrance le tout mélangé avec les douces fleurs de Magnolia Champaca, un arbre que l'on retrouve dans la région Indomalaise (Bali, Pakistan, Inde, Chine, Indonésie etc.). Je pourrais la racheter en jarre sans problème, en plus la couleur de la cire est discrète et sympa!

Puis en édition limitée, nous retrouvons deux autres parfums frais :

Midnight Oasis alias Oasis de minuit : "Sur le sable calme, une brise de minuit aux mélanges d'agrumes des îles et de bois de santal chaud".
Je ressens du musc et une note fleurie dans ce carré de cire. C'est le parfum qui est le plus difficile pour moi à décrire mais en tout cas, j'apprécie beaucoup l'ensemble des mélanges.
Il semblerait que cette fragrance fasse partie de la collection permanente au USA.

Under The Palms nommé Sous les Palmiers : "Comme une ombre rafraîchissante... un luxuriant parfum vert d'herbe de mer, de feuilles de palmier et de noix de coco des îles".
Malgré le fait que je n'apprécie vraiment pas la noix de coco en général, dans les eaux de toilette, la nourriture, les jus... j'avoue que cette fois-ci cette fragrance m'a séduite peut être parce qu'il y a une association entre trois ingrédients. Les feuilles de palmiers et l'herbe verte doivent rendre la noix de coco moins sucrée et donc plus fraîche. Cette odeur me fait voyager dans les îles, je me vois déjà à l'île de la Réunion, une destination que j'ai eu l'occasion de visiter il y a longtemps. Elle est donc idéal pour l’Été qui arrive afin d'aborder les beaux jours dans une ambiance exotique. 


Je ne pourrais vous faire un article dans le même esprit pour la Collection Été 2014 de la marque Yankee Candle car je me suis procurer seulement Black Plum Blossom (Fleur de prunier) car les autres senteurs ne me tentaient pas le moins du monde, avec trop de présence d'agrumes (orange, pamplemousse, citron).

Vos odeurs Yankee Candle préférées? Pour quelles raisons? Avez-vous des odeurs pour le Printemps/Été à me conseiller toute marques confondues?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ces bougies yankee Candle , un vrai moment de plaisir quand elles sont allumées :)
    Je ne connais pas ces odeurs, je suis au contraire de toi, attirée par les odeurs agrume mais celle que tu proposent me tenterait bien ausi !
    l'oasis de Minuit par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférée de Yankee Candle est la Merry Mashmallow sans hésiter... Ahh rien que d'en parler, j'ai envie d'allumer la mienne :D
    Sinon pour les beaux jours, je te recommenderai la Coconut Wood de Kringle Candle Company.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut