4 masques individuels Montagne Jeunesse au banc d'essai

11/05/2014 / 2 commentaires
Ma copine Cindy m'a dit qu'il fallait absolument que je teste les masques pour le visage disponibles dans les boutiques Claire's. C'est au cours d'un session de shopping au centre commercial Val d'Europe que j'ai donc acheté quatre masque de la marque Montagne Jeunesse (principalement des masques dits peeling car c'est ce que j'apprécie le plus), une enseigne Anglaise.


Les masques sélectionnés m'ont coûtés 1,95€ l'unité. Sachez que ceux à peler peuvent être utiliser pour deux personnes. Toutefois, je vous conseille de les utiliser en simultané car le produit risquerait de sécher rapidement si de l'air entre dans le sachet.

C'est au cours des deux derniers mois que j'ai eu l'occasion d'utiliser l'ensemble de ses petits sachets et ce, souvent le dimanche soir.

En premier lieu, j'ai testé le seul masque en tissu de mes achats. Son odeur m'a beaucoup dérangé au début car il est composé d'algues et de sels de la mer morte. Le Soin Visage Mer Morte était un poil trop grand comme le montre les clichés ci-dessus. Toutefois j'ai réussi à l'appliquer sur la majorité de mon visage. 
Je vous conseille de rester en place lors de la pose car le tissu risquerait de se décoller.
Ce masque est censé être apaisant & nettoyant comme l'indique les dires présent sur le packaging. Pour la partie relaxante, je valide car le tissu permet une vague de fraîcheur sur la peau pendant les 5 à 10 minutes de pose. En ce qui concerne le côté purifiant je n'ai pas constaté d'effet Waouh. En plus la peau est certes adoucie mais pas hydratée, ni lisse. Au final, j'aimerais tester d'autres masques sous formes de tissus mais celui-ci c'est sûre je ne le rachèterais pas!




En second lieu, j'ai utilisé le Masque A Peler A l'Asimine (appelé mangue du canada) qui cette fois-ci est un masque peeling qui sèche sur la peau après quelques minutes de pose et se détache par la suite tout simplement en tirant sur la texture film. 

Il promet un nettoyage en profondeur des pores!

L'odeur est très fruitée et fait penser à la papaye et à la mangue le tout un peu chimique tout de même. Le liquide est assez visqueux et colle facilement. L'application doit donc s'effectuer de façon rapide sur le visage.

Le résultat est probant puisque la peau est douce, lisse & les pores sont resserrés.




Troisième masque dont je me suis servie, le Passion Peel Off composé de pulpe de grenade, de passiflore, de framboise, de raisin et de canneberge, connus pour ses propriétés anti-oxydantes.



Ses ingrédients visent à nettoyer, purifier et protéger la peau des agressions extérieures.
Le gel est rouge vif et sent très bon la grenade. La matière collante est difficile à appliquer tout comme les autres masques dits peeling mais on s'y fait!




Il peut convenir à tous les types de peaux car il est censé hydrater les peaux sèches, assèche les peaux grasses et les zones mixtes. Pour ma part, ma peau sensible et sèche était resplendissante après application (plus lisse et hydratée qu'auparavant).

Seul hic
: il faut attendre plus de 20 minutes pour que l'ensemble de la texture sèche et que l'on puisse donc, procéder à la peler peut être à cause des ingrédients qui constituent ce masque car le liquide est le même que les autres masques de types peeling.



Dernier sachet testé, un Masque Peeling au concombre qui me laisse mitigée car le résultat est vraiment flagrant, ma peau est douce et lumineuse toutefois l'odeur d'alcool se dégageant du liquide visqueux m'a fortement dérangée.

La marque nous dit que ce masque unidose est idéal pour les peaux normales à grasses et aussi pour la zone T car il permet l'élimination des impuretés et cellules mortes, le tout en rafraîchissant et nettoyant le visage. 

J'étais donc un peu réticente lors de l'application puisque comme vous le savez ma peau est sèche et sensible mais pas de mauvaises surprises constatées.




Je ne pense pas racheter un des quatre masques présentés car en terme de rapport qualité/prix, je pense que je peux trouver mieux dans une autre enseigne et peut être dans un format plus important.

J'ajoute que bien évidemment avant utilisation de ses masques, j'ai nettoyé mon visage et l'ai légèrement gommé à l'aide d'un 2en1 de chez Neutrogena nommé Visibly Clear au délicieux goût de pamplemousse rose. Aussi, après avoir rincer les masques, je vous conseille d'appliquer sur peaux sèches un sérum puis une crème de jour et/ou de nuit pour le visage (en fonction du moment de la journée).



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est très avantageux maisl 'avantage cela permet de tester et si on n'aime pas au moins y'as pas tout un tube de perdu !
    J'ai jamais testé, peut etre que quand j'irais a la boutique je me laisserais tenté !

    RépondreSupprimer
  2. Je les vois souvent chez Claire's mais j'avais peur de faire allergie ou un truc du genre, je me laisserais peut être quand même tenter ! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut