Préparatifs d'un séjour en Allemagne

16/03/2014 / 7 commentaires
Prochaines vacances à l'étranger programmées pour Fin Juin avec mon homme. Nous avons prévu un séjour d'une semaine en Allemagne. 
Profitant de deux journées au Parc d'attraction Europa Park, l'essentiel du cadeau d'anniversaire des 30 ans Oupsss de mon chéri (début 2015) nous nous sommes prévus des escales à Fribourg-en-Brisgau (à 35Km de Colmar et à environ 50Km de Strasbourg) et à Munich.

Premier hôtel sélectionné : un B&B Hôtel situé à Fribourg-en-Brisgau dans le Sud Ouest de la ville où nous séjournerons deux nuits. Le centre ville regorge de monuments et curiosités à découvrir dont la cathédrale, l'ancien et le nouvel hôtel de ville, la maison historique des Marchands, les portes Souabe, Saint-Martin et Breisach & les Bächle (caniveaux laissant passer de l'eau).



2nd hôtel : le Bell Rock, le 5ème et dernier hôtel a avoir vu le jour à Europa Park. La thématique de cet hôtel 4 étoiles est La Nouvelle Angleterre d'où le décor marin. Son inauguration datant de 2012, ce sont ses chambres modernes et spacieuses qui ont retenus mon attention. Cependant, il est vrai que les tarifs sont un peu plus chers pour ce lieu par rapport aux autres proposés dans le complexe.




Nous parlions depuis longtemps de se faire une virer dans l'un des plus grand parc d'attraction d'Europe qui propose 55 attractions type manège dont 12 montagnes russes (nombre record en Europe) sur le thème des principales villes Européennes (France, Grèce, Espagne, Italie etc.) comme le nom du parc l'indique. 

Ainsi, le parc est divisé en 13 quartiers, chacun représentant un pays & sa culture. De même, 3 autres univers plus génériques viennent s'ajouter.

En réservant une nuitée (petits-déjeuners compris) avec deux entrées pour 2 journées dans le parc Fin Janvier, j'ai pu bénéficier de -20% sur ma facture totale.




Je ne peux que vous recommander de réserver le plus tôt possible si vous décidez de vous y rendre aussi bien pour un séjour que pour des billets d'accès. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement le site www.europapark.de afin de visualiser les promos actuelles.








La chambre standard  (le premier prix que nous avons sélectionnés) possède une climatisation, une salle de bain avec douche et WC, un téléviseur à écran plat (32 pouces), un bureau, un téléphone et un accès internet haut-débit gratuit.















Comme vous l'aurez vu sur les clichés ci-contre, l'hôtel propose une piscine intérieure et extérieure ainsi que des banquettes de massage & jets. 

Cet espace étant ouvert jusqu'à 22h00 en période estivale, je pense que nous pourrons nous accorder une petite baignade.











Troisième et Dernier point à terre : le Bold Hôtel à Munich sera notre dernier arrêt. Il est situé dans le Sud de la ville, à 5 minutes à pieds de la gare München-Giesing et à 400 mètres de l'arrêt de tramway 17 Chiemgaustaße qui  dessert les principales attractions de la ville.
Nous n'avons pas encore décidés quels attractions nous allons visiter pendant notre séjour. Je pense m'aider de la cartoville de Munich distribuée par les Editions Gallimard.










Construit en 2013, cet hôtel propose des hébergements modernes avec une connexion Wifi gratuite.

Décorées dans un style contemporain, les chambres du Bold Hôtel sont dotées de parquet en bois véritable et de grands lits doubles (160 cm x 200 cm).













Elles comprennent une télévision à écran plat et une salle de bains privative avec chauffage au sol. 

Certaines chambres disposent d'une petite kitchenette équipée d'un réfrigérateur (c'est le type d'appartement que nous avons sélectionnés).



Et vous, où passerez-vous vos prochaines vacances? Plutôt voyage organisé ou programme maison? Quelle la destination de vos rêves? Et pour y faire/voir quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Profitez bien du séjour en amoureux ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle, vas-tu faire un article sur ton séjour en Belgique? As-tu des vacances de prévues? <3 Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je suis déjà allée au B&B Hôtel à Fribourg-en-Brisgau, c'était sympa !!! beau voyage en perspective ! Biz !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite d'avance un bon séjour, la sélection d'hôtel est très bonne. Je vous envie pour Europa Park (de mon côté je vais peut-être à Disney cette année)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cynthia - Disney c'est top aussi mais déjà fait plusieurs fois, j'espère qu'on aura beau temps! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Super voyage! Étant Alsacienne, je connais très bien tes destinations, ça va vous plaire, c'est sur! Europa park et l'hôtel Bell rock super choix, Freiburg très jolie ville, et Munich j'adore!! L'ambiance est extra! Bon voyage! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce séjour en Allemagne était super Linarosa82, nous partons en Alsace pour faire les marchés de Noël en décembre, si tu as des conseils je suis preneuse ;-)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut