Mes favoris de Février #3

02/03/2014 / 2 commentaires
Une thématique d'articles que vous ne voyez pas très régulièrement sur mon blog car je n'ai pas forcement de produits "Chouchous" tous les mois (et je suis sûre que vous le comprendrez). Cependant le mois de Février a été riche en nouveautés et je me devais de vous présenter les articles Beauté que j'ai beaucoup apprécié utiliser.


J'utilise depuis le début de l'Année 2014, le gel 2 en 1 nettoyant & exfoliant senteur Pamplemousse Rose de la marque Neutrogena qui sent divinement bon et donne ainsi un peu de gaieté lors de son application (perso, ça me fait penser au début de l’Été et également au beurre corporel de chez The Body Shop). J'aime beaucoup le côté double action de ce produit. De plus, je n'avais jamais eu l'occasion de tester cette enseigne, disponible en Supermarché et c'est une agréable surprise puisque le rapport qualité/prix est satisfaisant. En effet le flacon présente une grande contenance (je pense qu'il va me durer plus de 6 mois avec un usage très fréquent) pour moins de 8,00€. Aussi, j'avais un peu d'appréhension sur la partie exfoliante ayant une peau sensible voire même très sensible à certains endroits du visage. 
Résultat : il fait bien son job et n'est pas du tout abrasif surtout que je l'utilise en combo avec la brosse Clarisonic, cet accessoire dont on ne cesse d'entendre parler sur la Blogosphère qui permet un nettoyage de la peau 6 fois plus efficace qu'un lavage manuel classique grâce à son mouvement unique qui effectue de légers mouvements d'oscillations. En gros ça vibre sur votre peau et ça rime!

Toujours Numéro 1 dans mon cœur, la marque Rexaline dont je vous parle depuis Septembre 2013. Depuis mes derniers favoris, j'ai ajouté le sérum concentré Anti-Rides Sur-Hydratant avant l'application de ma crème Jeunesse Sur-Hydratante qui provient de la même gamme Hydra-Dose. Alors que je vantais les mérites du packaging de la crème car l'on visualise sur le côté du flacon pompe combien de produit il reste, pour le sérum il en est tout autre puisque le fluide est contenu dans un petit flacon avec pipette en verre. Le sérum est difficile à extraire de la bouteille en verre et ce dernier matériau est très fragile quant à la texture, elle est encore plus liquide que la crème pour le visage déjà bien légère.
J'utilise ses deux produits tous les jours, matin & soir et côté hydratation je suis totalement conquise.

En terme d'eau de toilette, j'ai beaucoup utilisé le parfum Jammin' Vibration, distribué par Reminiscence, une marque plus connue pour ses bijoux fantaisies aux influences ethniques que pour ses produits de Beauté.
La fragrance est à la fois floral & boisé.
Toujours dans les odeurs, j'ai sur-kiffé le gel antibactérien Pink Chiffon by Bath & Body Works qui a un parfum très féminin et ne sent pas du tout l'alcool. C'est donc un plaisir de l'utiliser car contrairement à d'autres articles similaires disponibles en Parapharmacie, le parfum principalement fleuri reste longtemps sur les mains!

Autant le choix des produits Soins a été évident, autant la partie Maquillage a été plus compliqué car j'ai découvert et utilisé de nombreux produits ces derniers mois.
Tout d'abord, vous n'avez pu y échapper, j'ai fait l'acquisition de la palette Chocolate Bar et le blush Sweethearts teinte Peach Beach et à peine reçus, déjà adoptés. J'ai beaucoup utilisé les ombres à paupières que je trouve moins poudreux que certains qui composent les deux premières palettes Naked : Amaretto (un mélange Bronze-Bordeaux), Haute Chocolate (un Marron Irisé), Crème Brûlée (un parfait Or), Hazelnut (un Taupe-Marron Irisé) et Marzipan (un Nude Irisé qui ressemble au Sin de chez Urban Decay).
En ce qui concerne le blush aux trois nuances, il est parfait pour ma peau claire puisqu'il donne bonne mine. Aussi, depuis que je le porte je n'ai plus besoin d'ajouter un enluminateur car les couleurs sont très irisées.



Autre fard à joues mais cette fois-ci d'un autre format, le stick de la marque NYX teinte 01 Magnolia qui m'a été offert par BlondieJulie lors de notre swap. C'est la première fois que je testais un blush solide et le rendu est bluffant puisque sa tenue est bien meilleure que les blushs poudres classiques et il a une très grande pigmentation, si bien qu'il est difficile de le doser. Pour bien le poser sur les joues, j'utilise un pinceau comme le Stippling Brush de Real Techniques pour le flouter au mieux.
Pour finir, j'ai eu l'occasion de découvrir des produits de la marque Benefit Cosmetics ces derniers temps et parmi mes préférés, il y a le crayon Hugh Brow qui permet un regard plus lumineux grâce à une petite touche en dessous de l'arcade sourcilière, le gel fixant à sourcils Gimme Brow légèrement teinté (très pratique question rapidité et petite brosse, ayant un effet discret à souhait) et le mascara They're Real! (eu également lors mon dernier swap, à visualiser ici) qui fait des cils allongés, bien noirs et avec un peu volume.

Quels sont vos favoris du mois? Vos découvertes depuis le début d'Année? Des produits à me conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On a plein de produits en commun ! Je suis contente que tu aimes autant le blush et le mascara ♥ Et je t'envie tellement la palette Too Faced !

    Bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    J'ai utilisé pendant un long moment le gel nettoyant (pas celui que tu as, celui juste en gel) au pamplemousse et l'odeur que j'adorais au début a fini par m'écoeurer :/ J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi !
    Et sur le maquillage, la palette Too Faced est magnifique et fait vraiment envie ! :)
    Des favoris bien sympa quoi !
    A bientôt !

    http://poudresetpaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut