Crash test vernis semi-permanent by Colored Paris

09/03/2014 / 17 commentaires
Vous l'avez remarqué via quelques clichés sur Instagram, j'ai eu la possibilité de tester les vernis longues tenues distribuées par la marque Colored Paris. J'ai donc réceptionné chez moi un des Packs ColorBox composé de tout ce qu'il faut pour poser et déposer le ColorGel.
 Les éléments sont contenus dans une jolie boîte décorée sur le dessus par l'ensemble des coloris de vernis disponibles, type Box Beauté qui est aimantée donc très pratique (qui pourra être réutilisé par la suite pour ranger tout et n'importe quoi comme nous les filles, on aime faire).




Pour ma part, j'ai reçu le Pack Perfect composé d'une lampe UV qui peut se brancher selon 3 modes (piles, secteur et USB), de trois vernis gels (coloris au choix), un Kit Dissolvant (20 patchs de cotons & papiers d’aluminium), 1 bâtonnet de buis, 1 lime à ongles, 1 bloc polisseur, 1 flacon Nettoyant et 1 flacon d'Acétone qui est vendu au prix de 79,00€ sur le site www.colored.fr.

A peine reçu, déjà essayé puisque je rêvais depuis longtemps d'un vernis avec une tenue qui braverait toutes les épreuves de la vie quotidienne (ménage, cuisine, vaisselle, bricolage etc.).





Avant de passer au Crash test du vernis semi-permanent proposé par Colored Paris, parlons un peu plus en détails du contenu de la boîte. 



Je suis agréablement étonnée de la ColorGel et de son socle. 

En effet, cet accessoire indispensable à la fixation du vernis (étape séchage) sur les ongles est léger, assez ample sur les côtés (l'application des ongles de pieds sera easy) et facile à transporter car composé de 2 parties distinctes.

Aussi, le summum selon moi, nous pouvons à la fois brancher sur le secteur cet appareil mais aussi via un port USB et enfin (à l'ancienne) avec des piles. 








Ses divers possibilités permettent ainsi de se faire une manucure gel à tous moments et même en Vacances, et ça c'est vraiment bien pensé quand on aime, comme moi changer de vernis assez souvent en Été (période de l'année où l'on prend souvent des congés plus longs et où l'on part voir le soleil ici et là).

Autre point positif, l'enseigne nous permet de choisir 3 coloris parmi un large choix (plus de 50 teintes). Pour ma part j'ai choisi 2 couleurs unies et 1 dernier un peu plus original car pailleté.






Le coloris que je porte dans les deux montages photos ci-dessus est le Indian Fuchsia.


De gauche à droite, les teintes choisies : Indian Fuchsia Réf : RA150 de la collection Pastel Party et Glossy Purple Réf : R735 de la gamme Glitter Colors, Burgundy Réf : RA199 de la collection Pastel Party.
Après avoir appliquer sur mes ongles les trois coloris choisis, je trouve que les images présentant les teintes sur le site ne sont pas fidèles à la réalité.
En effet, le India Fuchsia semblait être un rose/rouge (décrit comme un rouge épicé) mais après application il en est tout autre puisque c'est un joli rose flashy, idéal pour les beaux jours qui arrivent. 
Le coloris Burgundy quant à lui est un beau bordeaux alors que l'on peut distinguer du violet sur la pastille du flacon.
Le dernier coloris testé est Glossy Purple qui m'a le moins plu car il est pailleté et la couleur est assez criarde (je n'ai pas l'habitude de porter ce type de teinte pour tous les jours). De plus, c'est le seul des trois gels que j'ai appliqué qu'en unique couche car la matière est très épaisse et sèche difficilement (vous pourrez visualiser le rendu sur le montage photos ci-dessous).


1- Je prépare mes ongles en les limant, les nettoyant, les buffant et enfin en repoussant les cuticules, les hydratant
2- Je branche la lampe UV (souvent à mon PC)
3- J'applique la 1ère couche de vernis assez fine sur un ongle puis passe celui-ci sous la lampe UV
4- 2 pressions successives sur le bouton placé sur l'appareil afin d'avoir 30 secondes de pause
5- Attendre que la lumière s'éteigne
6 - Procéder à la même opération pour les autres ongles
7- Pour un résultat optimal, j'applique une 2nde couche de vernis gel (selon la matière du vernis gel)
8- De nouveau, au fur et à mesure que j'applique mon vernis, je laisse mes ongles sous la lampe

Attention, évitez de déborder car l'excédent sera difficile à retirer une fois sec & risquera de faire de gros pâtés. Aussi, avant utilisation de ce type de vernis buffer bien vos ongles afin d'avoir aucun résidus sur vos ongles et donc d'avoir un joli rendu.

Bref, si vous souhaitez une manucure rapide, élégante (le ColorGel brille légèrement) c'est la solution a retenir! Vous l'aurez compris j'en suis satisfaite de ce test bien que je regrette beaucoup le fait de n'avoir pas eu de base type Top Coat pour le vernis gel car je reste persuadée qu'il y a une différence avec et sans utilisation surtout pour garder les ongles en bons états après la dépose.


Je porte la teinte Burgundy dans les clichés ci-dessus


Pour une bonne dépose:
- Blanchir le vernis afin de le rendre poreux à l'aide de la lime noire (cela permet au Remover d'agir plus vite)
- Imbiber généreusement la papillote de Remover, puis bien la placer sur l'ongle
- Laisser agir 10 min, on peut aller jusqu'à 15 minutes
- Au retrait de la papillote, une partie du colorgel sera détaché de l'ongle. Il en restera une autre partie qui est mat et sec. Cette partie part en passant le repousse cuticules en bois. Le ColorGel s’effritera.
- L'ongle naturel sera sans rayures, solide. En revanche, il sera assez blanc ainsi que les cuticules.
C'est le Remover qui assèche durant le temps de dépose.
On peut utiliser une crème, une huile cuticules.

C'est l'étape que je redoutais le plus mais au final avec un brin de patience, on y arrive!

Que pensez-vous de ce Pack? Est-il complet selon vous? Avez-vous déjà eu l'occasion de tester le vernis semi-permanent? Si oui, quelle marque? Chez vous ou en institut? Votre avis? 

Prochainement sur le blog, un concours pour que l'une d'entre vous puisse gagner un kit complet de la marque Colored Paris ;-) Restez à l'écoute!
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Coucou :)
    Ma mère vient d'acheter ce genre de produit, c'est vrai que ça tient super longtemps ! Mais le prix est quand même élevé. Y'a t-il une indication quant à a la durée de vie de l'appareil ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la lampe a une longue durée de vie car les LEDS ça ne consomme rien
    Quelle marque a choisi ta Maman?
    ;-) A bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  3. Durée de vie de 50 000 heures (le staff de la marque m'a dinné la réponse exacte)

    RépondreSupprimer
  4. ça me tente depuis longtemps mais la dépose a l'air un peu casse pied à faire...
    en tout cas tu t'es bien débrouillée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cynthia,
    Très facile à poser par contre la dépause c'est une autre histoire, moi qui ne suis pas du tout patiente c'est l'étape qui m'ennerve ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est adorable de t'être renseignée ! Ma mère a choisi sensationail je crois, pour elle qui passe son temps à faire la vaisselle et je ne sais quoi encore, c'est super pratique ! Je n'ai pas encore essayé, pour ma part je change tous les 5 jours environ (et j'abuse pas mal de celui que j'ai reçu de chez kilo grâce à toi, il est superbe)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai décidé de franchir le pas et de commander le pack addict. Lorsque je l'ajoute à mon panier un message apparaît pour que je choisisse les éléments (sûrement les vernis) mais ne me permet pas de les sélectionner...j'ai tenté de leur envoyer plusieurs mails mais pas de réponse...(pas rassurant pour le SAV) comment as-tu fais pour choisir tes vernis? As-tu eu besoin de les contacter? Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Loukoum12,
    Je n'ai pas passé commande puisqu'il s'agissait d'un partenariat. Toutefois, je te confirme que le SAV est à revoir - d'ailleurs tu t'en ai aperçue avant de devenir cliente ce qui vraiment hallucinant. J'ai eu un gros soucis avec le concours effectué avec la marque puisqu'il a fallut de très nombreux mails à mon conctact pour que la gagnante réceptionne son lot. J'ai trouvé qu'il y a un manque de sérieux de leur part et je tiens à être transparente. Si tu as l'occasion de prendre un kit d'une autre marque je te le conseille sinon regardes sur Bazarchic car il y a des ventes Colored Paris de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces infos. Effectivement je vais regarder sur une autre marque je pense, mais je suis déçue car j'aimais bien la lampe petite et légère...puis il faut que je recommence mes recherches...pffff dommage! Je vais regarder sur bazarchic quand même! Merci encore

    RépondreSupprimer
  10. Salut ! Est ce que c'est possible d'appliquer un vernis semi permanent sans avoir de lampe UV ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, il existe de nouveaux vernis à utiliser sans lampe en grandes surfaces mais en tout cas ceux de la marque Colored sont à associer impérativement avec une lampe UV. Bises

      Supprimer
  11. Et si on n'utilise pas de lampe UV, il se passe quoi?
    Merci de ta réponse précédente qui était très rapide aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne sèche pas car le vernis pour gel est particulièrement épais et pateux

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Juste pour information cette marque est une arnaque !!!!!! COLORED NE COMMANDER PAS EN LGNE !!!
    Les couleurs sont justes ternes !!! et cela ne tient pas ! rien à voir avec un institut

    J'avais passé commande chez Colored colis EN RETARD, j'ai donc acheté le kit chez Marionnaud.
    suite à des avis positifs sur les nets ! mais c'est de la pub !

    Mais suite à l'essai catastrophique, j'ai voulu annuler et retourner le colis reçus 15j en retard.

    On ne peut pas télécharger la facture

    J'ai retourné à l'adresse indiquée sur les conditions générales (pas à jour) : le colis m'est revenu
    Je l'ai ai contacté il m'ont donné une autre adresse : le colis m'est revenu
    Je l'ai ai contacté (5 mails) et PLUS AUCUNE REPONSE !!!! PAS de service client

    Donc j'ai eu 100 euros de perdu ! + 2 colissimo à mes frais ! MERCI COLORED ARNAQUE

    Vernis semi-permanent Colored n'achetez surtout pas!!!!

    J'espère que mon témoignage servira aux autres.

    Bonne journée
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour votre retour, votre commande est récente? Je n'étais pas au courant de ses problèmes liés au e-shop.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de faire le test de cette marque apres avoir essayé peggy sage. Et rien à voir. J'ai acheté un pack sur ventrs privées, les couleurs le packaging tojt m'a plu. Par contre niveau tenu, pas top, 5 jours après le vernis se craquèle, et commence à partir. Or le peggy sage, je l ai enlevé de moi meme au bout de 10 jours car je voulais chabger de couleur.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut