Tag#4 The Perfect Palette

15/01/2014 / 4 commentaires
Je reviens avec un TAG un peu spéciale, parlant de maquillage et plus particulièrement de palettes. Je n'ai pas une grande collection de palettes mais toutefois j'ai déjà eu l'occasion de swatcher quelques unes et surtout de me renseigner sur d'autres, qui me font de l'oeil et sur lesquelles je craquerais peut être un jour.

Le plus beau packaging?



La palette 15ème Anniversaire de la marque Urban Decay Edition limitée composée de quinze fards à paupière de magnifiques coloris (tous des exclusivités) allant du beige soft (Flow) au violet de folie (Omen) en passant par un taupe irisé (Midnight Rodeo).

Ma sœur (la chanceuse) possède cette palette dont j'adore le conditionnement (bien qu'un peu salissant à cause de l'effet miroir tout autour et de son tapis Violet à l'intérieur) qui fait très Class & Chic avec sur les bords joliment ciselés présentant des motifs baroques. Quant au sigle de la marque, il figure au centre du couvercle telle une pierre précieuse, en relief.



La plus complète? 




La palette intitulée "A few of my favorite things" distribuée par Too Faced est à mes yeux, une des plus complètes car l'on y trouve 20 fards à paupières de coloris aussi bien neutres que plus punchy, 2 blushs Corail & Rose, 2 bronzeurs Irisé/Satiné & Mate, 1 baume à lèvres et un mascara le tout dans une grande pochette très Girly et moderne.

C'est clairement le type de palette qui pourrait me faire craquer la carte bleue. Malheureusement ou heureusement elle n'est plus disponible en France.




La meilleure pour voyager?



La Ammo shadow box par Urban Decay offert pour mes 24 ans par ma grande sœur est LA palette que j'emporte lors de mes week-en en Province par exemple.

Elle comporte 10 teintes très variés ce qui permet de s'adapter facilement à toutes les situations/événements.
On retrouve 3 teintes disponibles dans les deux premières versions de la Naked : Sin, Chopper et Smog.

La prise en main est très facile car format rectangulaire et j'adore le fait que les deux parties soient reliées par un grand aimant.




Le plus grand regret?




La palette Oh So Special Edition I-Divine de Sleek qui était vendue chez Sephora pour moins de 10€ en 2011.


La texture des fards est trop poudreuse et la pigmentation est médiocre. Quant aux teintes, je n'ai jamais pu mettre les fards Saumon & Corail sans avoir l'air d'un cadavre.
Enfin, la tablette est très salissante à cause des fards à paupières poudreux notamment!

Toutefois, il faut noter que le format de cette palette est idéale puisque pratique à transporter (se glisse facilement dans un sac ou une trousse de toilette).



Je ne m'en sers donc jamais bien que les fards Irisés dans les tons Rose pâle m'attirent beaucoup, j'appréhende trop les chûtes et de devoir perdre du temps à faire des retouches etc.



Les plus belles couleurs?




Difficile de faire un choix mais j'ai enfin trouver mon bonheur chez Urban Decay, une enseigne que j'affectionne particulièrement ayant 3 palettes de chez eux, en la Vice Palette 2 dont les ombres à paupières me conviennent plus que la première édition.

La majorité des coloris sont nacrés comme j'aime et l'ensemble des 20 fards est très varié ce qui permet des associations de folies, enfin j'imagine.

Le pinceau à double embouts inclut dans ce set m'a l'air pas mal aussi ce qui est un point positif.




Les meilleurs intitulés de couleurs?

 


Après une petite recherche, je trouve que la palette Glamourland de la marque Too Faced est parfaitement de circonstance pour cette question. 

L’appellation est déjà bien choisie mais ce n'est rien par rapport aux fards qui nous font voyager dans un monde merveilleux et pleins de rêves grâce à leurs noms (Ours en Peluche soit Teddy Bear ou Pot de miel, en Anglais Honey Pot).



Je dois dire que les couleurs proposées dans cette palette ne m'attirent pas plus que ça contrairement à d'autres kits.

La moins utilisée? 



Ma palette 88 Original imitation Coastal Scents achetée sur le site Groupon pour moins de 20€.

Je ne remets pas en cause la qualité des fards (loin de là car c'est une très bonne palette pour les débutantes afin d'avoir de nombreux coloris à petit prix), c'est juste que les coloris sont tellement flashy que je ne sais comment les associer entre eux sans faire "pot de peinture" ou vulgaire.

Si vous avez des idées Make up, n'hésitez pas à les partager en commentaires ci-dessous ;-)





La plus utilisée? 




Parce que je les utilise en combo très fréquemment, je dirais mes Naked 1 & 2 signées Urban Decay (je pense que beaucoup de celles qui feront ce TAG répondront comme moi). 

Les teintes sont sobres pour la plupart ce qui me permet de faire des dégradés et smokys pour tous les jours sans trop perdre de temps. Il m'arrive également d'utiliser certains fards pailletés pour certaines sorties/soirées sans oublier de mouiller mon pinceau pour éviter les chûtes sur les joues.



Suite à un petit accident de parcours, j'ai perdu une grande partie du fard Blackout (Noir mate) présent dans la Naked 2, je ne m'en sers donc jamais et préfère mon trio d'ombres à paupières Bourjois Smoky eyes dans les tons Gris/Noir qui ont une très bonne tenue.

Aussi, après plus d'un d'utilisation des deux palettes, je dois bien avouer que les fards nommés Verve, Suspect, Snakebite de la Naked 2 et Sidecar, Sin de la Naked 1 se sont nettement creusés car ce sont les coloris que j'apprécie le plus.


N'hésitez pas à me donner votre avis sur les palettes citées, qu'elles soient en votre possession ou non.
Quelle palette vous tente d'acheter prochainement? Et pour quelles raisons? Préférez-vous les palettes avec des fards à paupières Nude uniquement ou un mélange, plus coloré?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Concernant la palette Oh So special je suis pas du tout d'accord je l'utilise tout le temps et je la trouve beaucoup moins poudreuse que la vice palette lol

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire me donne envie de retenter l'expérience, je dois l'avouer je n'ai que trop peu essayé la palette étant resté sur ma mauvaise impression :-S (mauvaise élève que je suis)

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais la palette too faced elle est trop belle :(

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore ce tag, il est génial et peut vraiment nous faire découvrir de jolies palettes! Alors, je vais y répondre juste pour trois points :
    ♥ Le plus beau packaging? Les palettes Theodora et Glinda inspirée du monde du magicien d'Oz de Disney, créées par la superbe marque Urban Decay. J'adore ces palettes, elles sont divines...
    ♥ La meilleure pour voyager? Je dirais que c'est la petite palette Kiko que je possède, de la collection Dark heroine. Elle est petite, très belle et les couleurs sont modulables... Je lui reproche juste de ne pas contenir d'applicateur, donc au final est-ce vraiment une bonne idée pour voyager?
    ♥ La plus utilisée? Ma palette Naked 2 d'Urban Decay. je trouve que c'est simplement un basique à avoir absolument.
    J'aime vraiment ton article, surtout que j'ai découvert une palette que je ne connaissais pas (la toute première).
    Et la palette coastal scents a l'air très bien pour le maquillage artistique!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut