Parlons Santé, parlons de Vitamines!

07/11/2013 / Laisser un commentaire
L'hiver approche à grands pas et les premiers rhumes, angines et grippes ont fait leurs apparitions (ou du moins menacent nos organismes). Ainsi, il est grand temps de faire une cure de Vitamines.
La Vitamine N°1 a privilégier pour faire face à l'hiver est la Vitamine C car elle combat virus, bactéries et est efficace en cas de fatigue. Aussi, la Vitamine A peut vous être d'un grand secours car elle renforce le système immunitaire et augmente la résistance aux affections respiratoires.
Attention, ses Vitamines fortifient les défenses de l'organisme mais ne constitue pas une protection primaire.


Ainsi, vous devez apporter à votre corps d'abord des aliments riches en Vitamines A, B1 et C tels que (dans l'ordre) la carotte, le beurre et le pain complet mais aussi le kiwi, le chou, la pomme de terre.


Dans la gamme Vitalité de la marque Vitarmonyl, spécialiste des compléments alimentaires naturels :
- Vitamine C Acérola participe à réduire la fatigue, aide à retrouver l'énergie et aide à renforcer les défenses immunitaires afin de rendre l'organisme plus résistant grâce à la Vitamine C ;
- Multivitamines Fruits aide à retrouver tonus et vitalité grâces aux Vitamines C, B6, D, E, B12 et B9 ;
- Magnésium Marin favorise la détente et l'équilibre grâce au magnésium marin et à la Vitamine B6. 


Conseils d'utilisation : Diluer une ampoule dans un liquide de votre choix (plutôt 1/2 de verre d'eau ou de jus de fruits), de préférence le matin à raison d'une dose.
Une boîte contient 10 ampoules.
Deux programmes s'offrent à vous :
- Celui de 20 jours en phase d'attaque en cas de nervosité, stress ou "coup de pompe" mais aussi pour garder la forme et pour renforcer l'organisme ;
- Celui de 10 jours en phase d'entretien (peut se renouveler chaque mois). 



Je teste depuis bientôt 5 jours le programme d'entretien pour les ampoules Magnésium Marin surtout pour limiter ma perte de cheveux et je ressens la différence.

Premier constat : je ne m'endors plus dans les transports en commun le soir
Second constat : plus besoin de café pour me rebooster dans la journée
Troisième constat : dans la soirée, je reste éveiller jusqu'à la fin du film







Mon chéri, quant à lui teste les deux autres paquets et il ressent moins de fatigue par rapport à d'habitude.

Que de bons points qui vont augmenter au fur et à mesure et vous, pour quels formats de Vitamines optez-vous? Et pourquoi? 
Quels fruits et légumes dégustez-vous en Automne/Hiver? 

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