Inspirations #2 Sapins de Noël

24/11/2013 / 2 commentaires
Aujourd'hui je vous propose de parler de décorations de sapins de Noël. Ceux qui ont des sapins artificiels ont déjà sûrement installés cet objet, pour moi indispensable en cette période de fêtes de fin d'année. Pour les autres qui achèteront des sapins types Epicea ou Nordmann (tout comme moi), l'heure est bientôt arrivée car le week-end prochain nous serons déjà au début du mois de Décembre.
Parce que chaque année, on a envie de changé quelques petites choses dans son sapin, je vous ai regroupés des photographies issues d'internet pour vous donner des idées et surtout vous dire qu'avec peu de budget il est tout à fait possible de concocter des jolis sujets à glisser dans votre sapin (photographies de famille, noeuds, pomme de pin, canne à sucre et pourquoi pas des coquillages, plumes etc.).






Que vous ayez des goûts sobres, traditionnels ou un peu plus extravagants, le sapin doit vous ressembler car la plupart du temps il reste un bon mois dans notre intérieur.




Pour ceux et celles qui ont été se promener dans les magasins de décos tels que Maisons du monde, Gifi, Casa ou Ikea, vous aurez sûrement remarqués que les tendances de cette année étaient des sapins dans les thèmes :
- Nature (pomme de pin, écureuil, chouette, cerf, hibou faits avec du bois)
- Gourmandise (cupcake, macaron, glace, guimauve dans les tons Rose & Blanc)
- Gold (sujets de coloris Or & Blanc avec des paillettes bien entendu)










- Souvenirs d'enfance (bonhomme de pain d'épices, bonbons, biscuits, berlingots, sucre d'orge principalement dans les tons Rouge, Beige & Blanc) 
- Nordic (cœur, sapin, rennes dans des motifs vichy Rouge & Blanc et des matières Laine, Tissus)




Pour les personnes adeptes aux DIY, n'oubliez pas de visualiser mon article de l'année dernière présentant mes créations de sujets de Noël Maison ici.




Pour ma part, j'adore décorer mon sapin dans les tons Or, Rouge, Vert avec des pointes de sujets pailletés. L'année dernière j'avais déniché sur le boncoin.fr de jolis peluches revêtues d'habits de Noël signés Disney à accrocher dans le sapin. Aussi, lors de mon premier séjour à Londres, j'avais trouvé des sujets supers sympas qui feront donc leur grande première cette année. Et je ne compte pas m'arrêter là puisque j'y retourne le 9 décembre prochain et en plus de trouver des cadeaux de Noël pour mes proches, je compte bien rapporter de la déco d'intérieur car on m'a dit que Londres était accro aux décorations festives.

A VOUS DE JOUER! N'hésitez pas à partager votre sapin de Noël via les réseaux sociaux en me taguant par exemple ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très jolie sélection ! Je suis tellement impatiente de faire mon sapin, je vais m'occuper de tout acheter dans la semaine je pense hihihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie, moi aussi j'ai hâte de faire le sapin (je pense qu'on l'aura deviné avec cet article) mais je dois attendre au moins 2 semaines car je voudrais mettre un vrai! Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut