DIY#1 Calendrier de l'Avent 2013

26/10/2013 / 2 commentaires
Cette année, j'ai eu l'idée de fabriquer mon propre Calendrier de l'Avent étant trop déçu des calendriers distribués en Supermarchés et souhaitant être surprise chaque jour avec par exemple des produits de beauté, des chocolats, des accessoires, des gadgets etc.
J'ai donc proposé le concept à mon chéri qui a accepté que nous fassions un calendrier pour deux. 
Le but du jeu étant de trouver 24 petits cadeaux pour l'un et l'autre en fonction de ses goûts et de ses attentes. J'ai glissé 2/3 sites marchands à mon homme avec des exemples de cadeaux afin qu'il sache vers quoi se diriger. En ce qui concerne le budget, nous avons fixé entre 50 et 100€ (fourchette large, je sais mais les poches sont assez grandes donc le choix est plus vaste qu'un simple support avec des boîtes à allumettes ou autre formes plutôt rectangulaires).
En ce qui concerne le support choisi, après longues hésitations, j'ai décider de m'inspirer du magnifique calendrier du blog Eighteen25 car ce rideau servant à la base à accueillir des chaussures a des pochettes assez grandes (idéal pour contenir deux paquets) et ne prend pas de place (facile à plier après Noël).






Seul changement par rapport aux photographies du super travail d'une des trois blogueuses du site, j'ai acheté un organisateur de chaussures de coloris Gris avec des liserets Parme. Et bien que j'aurais voulu y glisser des cartons & pinces en bois dans les coloris de Noël à savoir à mes yeux Or, Rouge et Vert, j'opterais pour un raccord avec le support c'est-à-dire Violet, Parme, Gris et Argent.


Après un petit tour chez Cultura, le meilleur magasin pour les loisirs créatifs selon moi, me voici équipée pour construire un beau calendrier. Le temps d'un week-end "repos" (ou plutôt une soirée - ce qui veut dire que si vous souhaitez réaliser ce support cela ne vous prendra pas beaucoup de temps) j'ai procédé à la confection de cette accessoire afin qu'il soit prêt pour Novembre afin que l'on y glisse les cadeaux au fur et à mesure des réceptions car mon petit doigt me dit que nous commanderons via internet.








Pour se faire, j'ai eu besoin de papiers pour scrapbooking de coloris parme (environ 4/5) et argenté (2 seulement), de petites épingles (ici en bois déjà de coloris argent), une paire de ciseaux (c'est mieux pour découper), une aiguille afin de faire de fins trous dans les papiers préalablement découpés (formes rectangulaires 15cm de longueur sur 9cm de largeur & ovales), 24 mini attaches-parisiennes blanches, un marqueur fin de couleur noire et bien entendu de quoi décorer vos cartes (stickers & transferts appelés aussi rub-on) et un crayon à papier pour tracer les mesures et dessins.






J'ai longtemps hésité sur la disposition des jours mais je trouve qu'en désordre c'est plus sympa ainsi on cherchera quelques instants le chiffre du jour avant de découvrir notre surprise. Et vous qu'en pensez-vous? 
Je ferais sûrement un updating car il me reste encore quelques petites choses à fignoler (je trouve les cartes un peu vides) et nos cadeaux respectifs à emballer joliment et à glisser dans les pochettes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh mais c'est trop drôle !!!
    Je découvre seulement ton blog et donc ton idée pr 2013.

    J'adore le support !
    Je voudrais trouver quelque chose dans ce style aussi.

    A bientôt via les blogs :)

    RépondreSupprimer
  2. hâte de voir ton résultat alors et contente que mon article te plaise Au plaisir de te lire ici et là <3

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut