Séjour Thalasso à Pornic

14/09/2013 / Laisser un commentaire
Mon chéri m'a offert un séjour à Alliance Pornic pour bien débuter ma courte semaine de vacances. 
Au programme deux nuits dans un cadre reposant & confortable, trois soins individuels et un soin collectif sans oublier l'accès illimité à l'Espace Forme ouvert de 9h00 à 20h00, comprenant hammam à l'eucalyptus, sauna avec luminothérapie, salles de musculation et de fitness, piscine de natation et parcours aquatique d'eau de mer chauffée à 33°.
Aussi, le complexe propose divers cours (aquagym, aquatraining, stretching ou body sculpt), disponibles par le biais d'une inscription gratuite.





Avant de nous rendre dans l'enceinte du complexe, nous avons été enchantés par la côte et ses pêcheries (cabanes en bois montées sur pilotis et accessibles par des pontons) qui forment un joli paysage.
Sur la photographie en bas à gauche, vous découvrez le restaurant où nous avons déjeuné en terrasse lors de notre arrivée, le lundi midi.












Je vous laisse admirer quelques clichés de notre superbe chambre aux couleurs de la mer.













Premier petit déjeuner (sous forme de buffet) à la fois copieux et équilibré au restaurant La Source qui possède une superbe vue sur la plage comme vous pouvez le constater. Nous avons été agréablement surpris de la gentillesse du personnel, qui était toujours souriant, à l'écoute et disponible.

Sachez que les plats proposés par les différents restaurants de l'hôtel sont justes délicieux (voir photos dans mon article intitulé Instagram spécial vacances Août 2013 par ici). 










Dans la matinée du mardi, nous avons été nous promenés le long du chemin des douaniers afin d'aller faire un tour au port de Pornic et effectués quelques achats pratique & souvenirs (plutôt pour la cuisine car je pensais à notre futur cocon).
Et vous, quels types d'objets souvenirs de vacances achetez-vous? Et pour quelles raisons?








J'ai commencé en milieu d'après-midi le Mardi 27 août le début des soins par la douche apaisante à affusion.


 Le procédé est simple, il s'agit en effet d'une douche de pluie d'eau de mer chaude sur tout le corps, diffusée en multiples jets fins. Ce soin agit comme un massage sédatif et relaxant
De plus, l'eau de mer apporte minéraux et oligo-éléments pour reminéraliser le corps.

Par la suite, je me suis glissée dans un bain hydromassant aux huiles essentielles (avec choix des huiles entre relaxant et tonifiant).


J'avais choisi relaxant et j'ai beaucoup apprécié l'odeur, mélange d'écorce d'orange, de cannelle et de aloe vera.
Ainsi une multitude de bulles d'air et de jets d'eau de mer chauffée, massent votre corps pour une action décontracturante, relaxante et revitalisante. Grâces aux jets, le bain a un pouvoir drainant permettant une meilleur élimination des toxines.

J'ai achevé les soins individuels par un enveloppement d'algues


Votre corps recouvert d'algues sous forme de masque visqueux sur l'ensemble, est enveloppé dans une couverture chauffante qui assure la pénétration des principes actifs. Ce soin déclenche le processus d'amincissement en favorisant l'élimination des toxines et en rechargeant l'organisme en oligo-éléments. La chaleur de la couverture apporte une relaxation immédiate.

Nous nous sommes retrouvés à la piscine pour un cours collectif d'Aquagym, activité que j'ai le moins apprécié.
Et en fin d'après-midi nous avons profités à deux du sauna.

Comme le disait si bien la Directrice des lieux lors du pot d'arrivée, les curistes reviennent à Pornic pour la qualité des soins, la délicieuse cuisine et la gentillesse du personnel
Alors, tentez? Pour une nuit ou une semaine? 




Pour plus d'informations, concernant la localisation, les prix, les disponibilités, les formules etc. je vous glisse le lien direct vers le site internet sous l'illustration ci-contre ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut