Test routine visage par Karin Herzog

20/08/2013 / 3 commentaires
Bonsoir à toutes, 
Le 26 juillet dernier je vous partageais un bon plan sur ma page Facebook (d'ailleurs pour m'y suivre rien de plus simple, cliquez sur l'onglet nommé "Facebook") afin de tester quelques un des produits phares de la marque Karin Herzog. L'offre proposait pour 1€ symbolique, la livraison directe chez vous de trois produits version miniature. Depuis le temps que j'entends parler de cette marque sur la blogosphère, ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion et je vous propose donc aujourd'hui de m'accompagner en images dans mon test.



La marque est née des recherches du Dr Paul Herzog, professeur et chercheur d'origine Suisse qui a consacré une grande partie de sa carrière à l'étude de la respiration artificielle et aux bienfaits de l'oxygène sur le corps humain. C'est ce dernier point qui fera la renommée de l'enseigne Karin Herzog.
Dès 1975, une gamme de soins complètes comprenant de la molécule d'oxygène sous forme d'émulsion voit le jour. La crème "Oxgen Body 3%" a été alors, le premier soin original développé a être commercialisé. Par la suite, fort d'un démarrage encourageant, les époux Herzog décident d'ouvrir un institut de beauté en Suisse, sur les bords du lac Léman. Les soins qui sont prodigués sont désignés de "miraculeux" par les clients. Les produits sont alors distribués à l’international.

C'est grâce à Kate Middleton devenue Duchesse de Cambridge que la marque s'est hissée sur le devant de l'affiche. En effet, elle a clamé dans la presse que de nombreux produits faisaient partis de sa routine beauté quotidienne. Apparament, l'épouse du prince William utiliserait le Vita-A-Kombi 2 ; un soin anti-rides, le Oxygen Face ; une crème visage, le Professional Cleansing ; un gel démaquillant et le Eye Cream ; un soin contour des yeux.


Première étape : Je nettoie l'ensemble de mon visage sans oublier le cou avec le Professional Cleansing qui a une texture très particulière pour un nettoyant. En effet contrairement à la plupart des marques de parapharmacie qui proposent un aspect gel, ici le produit est assez gras telle de l'homéoplasmine. En ce qui concerne l'odeur (qui comme vous commencez à le savoir est très importante pour moi) c'est tout comme la structure c'est-à-dire particulière (me fait penser à de l'amande douce) mais pas désagréable. 



J'effectue des mouvements circulaires à l'aide d'une brosse eu avec le Perfect Clean de L'Oréal, qui permet d'éliminer les impuretés grâce à ses 500 picots flexibles. J'insiste un peu plus sur les zones sujets aux boutons, pour ma part le menton, le nez et le front. Cette action n'a pas agressé ma peau pourtant sensible.
Je rince le surplus de produit avec une petite éponge ronde imbibée d'eau. 
Puis la peau encore un peu humide, je passe à la deuxième étape de ce rituel.

Sachez que ce produit peut faire office de démaquillant!


Conseils d'utilisation : sans eau et sans humidifier le visage, réchauffez une noisette du produit dans vos mains et massez le visage, les yeux et le cou.



Seconde étape : Passons désormais au gommage plutôt doux qui convient à tous les types de peaux même les plus sensibles (et là je confirme TOTALEMENT). On ne sent pas du tout les grains contenus dans ce produit! J'ai l'impression qu'il a bien fait son boulot car ce matin au réveil, un joli point blanc était de sortie sur mon front! 


Troisième étape : Le dernier passage obligatoire, le masque nommé Essential Mask permet une hydratation en profondeur, tonifie la peau et donne un coup d'éclat au visage. J'ai beaucoup apprécié appliquer ce masque.

Conseils d'utilisation : Appliquez sans masser, idéalement au pinceau sur l'ensemble du visage et du cou. Laissez poser 5 minutes puis rincez.

N'oubliez pas de bien hydrater votre peau avec votre crème visage habituelle après avoir sécher votre peau complètement.

Reçu ce jour dans ma boîte de réception, je profite de cet article pour vous partager un code promotionnel valable à partir de 50€ d'achats sur la boutique en ligne, accessible à l'adresse 


Vous comprendrez que ce n'est pas après une unique utilisation que je peux avoir un avis sur les produits testés dans cet article. Je pense simplement qu'aux vues des prix des articles proposés par la marque, certains doivent vraiment valoir le détour.

Je serais curieuse de savoir si vous avez testés quelques soins de la marque et quels sont vos ressentis.
N'hésitez donc pas à commenter afin d'échanger nos expériences!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est une très bonne marque Suisse :) J'ai testé le gommage j'ai bien aimé mais dommage qu'il y ai un ingrédient chimique qui me dérange :(


    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne savais pas Maeva, quel ingrédient chimique?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, oui en effet, ces produits ne sont pas si save que cela .. surtout Polysorbate 80,mais aussi Petrolatum, Paraffinum liquidum,Cetearyl ethylhexanoate.RDV sur l'la vérité sur les cosmétiques ou l'observatoire des cosmétiques pour en savoir plus sur ces ingrédients.Je viens de recevoir cette crème dans une box et j'ai un peu potassé la compo. Cordialement.PLK

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut