LE film du mois à ne pas manquer, INSAISISSABLES

13/08/2013 / 1 commentaire
Je me devais de vous concocter un article traitant du Cinéma et plus exactement d'un film actuellement en salle que j'ai beaucoup apprécié.

Il s'agit du, déjà très célèbre, Insaisissables dont les affiches placardent d'innombrables lieux en Ile-de-France (pour les nombreux habitants de cette région, vous ne pourrez donc pas passer à côté).
Pour les autres, cet article est fait pour vous. En effet, mon défi du jour sera de vous donner l'envie de sortir de votre canapé pour vous rendre au cinéma!
Au vue du somptueux casting, je ne vais pas avoir beaucoup de mal à vous faire bouger!


Ainsi vous pourrez y retrouver, entre autre :
- Jesse Eisenberg, acteur ayant joué dans The Social Network (2010) ;
- Morgan Freeman que l'on ne présente plus ayant joué dernièrement dans Oblivion (2013) mais aussi dans le film aux quatre Oscars, j'ai nommé Million Dolar Baby (2004) ;
- Isla Fisher, moins connu mais tout aussi bonne actrice que l'on a vu dans Gatsby le Magnifique (2013) et l'adaptation cinématographique du roman de Sophie Kinsella, Confessions d'une accro au shopping (2009) ;
- Dave Franco, moins connu que ses coéquipiers mais que les accros aux séries TV reconnaîtront pour avoir joué dans Scrubs (2009) ;
- Mélanie Laurent, la seule Française du casting tenant un rôle conséquent (José Garcia peut aller se rhabiller avec son rôle de spectateur) que j'ai trouvé très touchante dans La Rafle (2010) avec Jean Reno ;
- Mark Ruffalo, cette "gueule" vous ne pouvez pas l'oublier car Monsieur est mondialement connu pour jouer le rôle de Hulk dans Avengers (2012) notamment.
Il était également très bon dans Shutter Island (2010) de Scorsese avec Leonardo DiCaprio et dans Zodiac (2007) en compagnie de Jake Gyllenhaal.

Entre enquête, magie & mystère voici les trois mots qui caractérisent le mieux ce film mais pour les curieux, je vous ai rédigé un bref synopsis bref synopsis.

Quatre personnalités ayant des qualités de mentaliste/hypnotiseur, illusionniste et/ou prestidigitateur sont recrutés par un personnage anonyme afin d'exercer leurs métiers sur le devant de la scène.
Nous retrouvons "Les Quatre Cavaliers" quelques mois plus tard avec un show exceptionnel à Las Vegas où ils suprennent le public en combriolant en direct et à distance, une banque Française et en faisant pleuvoir des billets volés sur les spectateurs.
C'est suite à ce grand tour que les associés sont pointés du doigt par le FBI et qu'une enquête voit le jour avec l'aide d'une détective en mission pour Interpol.
Arrive la seconde représentation du groupe qui se déroule à La Nouvelle Orléans et voit une grande partie de la fortune de leur mécène agrémenter les comptes personnels de l'ensemble des personnes du public, victimes d'un récent cyclone (qui n'est pas sans rappeler Katrina en 2005) et d'un assureur malhonnête qui ne leur a pas indemniser les préjudices matériels liés à cette catastrophe naturelle.
Alors que l'agent du FBI fait tout son possible pour arrêter les quatre artistes afin d'éviter un projet de cambriolage plus ambitieux, il pense qu'une cinquième personne tire les fils...
Alors que l'étau se resserre et que le monde entier attend le final des Cavaliers, la course contre la montre commence!

Vous l'aurez deviné, le spectateur est balloté de part et d'autre des camps, parfois nous voyons le point de vu des enquêteurs et parfois la vie au jour le jour des illusionnistes. Nous pensons connaître la personne complice des quatre Cavaliers mais nous déchantons puis nous sommes sûrs que les protagonistes vont être arrêtés et... pour savoir le dénouement final, rendez-vous dans votre cinéma le plus proche.  

Nous devons ce film policier franco-américain à Louis Leterrier, qui a réalisé L'incroyable Hulk (2008) et Danny the Dog (2005).


221 128 entrées en seulement une journée selon les sources de l'hebdomadaire Le Figaro voilà qui fera taire les critiques de presse qui n'ont pas été tendres à la fois avec le réalisateur ou encore le scénariste. 
  
Sorti le 31 juillet dernier en France et fort d'un grand succès, la suite de ce volet serait d'ores et déjà en préparation (affaire à suivre donc).

Alors tentez? Si vous avez déjà été le voir, n'hésitez pas à laisser vos avis ci-dessous (ainsi nous pourrons échanger sur le film).

Pour ceux qui ont visionnés le film, quelle carte aviez-vous à l'esprit lors du premier tour de magie? (lorsque je l'ai vu au cinéma, mon amie avait trouvé la même carte que moi - je soupçonne le réalisable d'avoir accorder un temps plus long à cette fameuse carte du jeu)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour lire la critique de l'affiche d'Insaisissables, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/insaisissables/

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut