Tower Bridge #2nd day in London

18/05/2013 / 2 commentaires
En ce vendredi matin et au vue de la météo mitigée, nous avons décidés de modifier nos plans initiaux, à savoir nous rendre à Buckingham Palace afin d'assister à la cérémonie de la relève de la garde.
Nous voilà donc partis direction Tower Bridge.




Nous avons visités ce pont mondialement connu et avons profités du magnifique panorama depuis les deux passerelles, perchées à 42 mètres au dessus de la Tamise.


Aussi, nous avons visionnés plusieurs vidéos interactives qui fournissent des éléments d'explications quant aux raisons de la construction de ce pont et aux étapes d'élaboration.








La visite est assez brève, comptez moins d'une heure pour faire le tour complet. 
Je vous conseille vraiment cette halte surtout si vous avez beau temps car d'en haut, on peut admirer l'ensemble des monuments au alentour pour 10€ par adulte.

Pour rappel, le pont de Londres fut conçu par Horace Jones en collaboration avec John Wolfe Barry. La construction de cet édifice fut achevé en 1894 alors que les premiers croquis furent conçus en 1876. 







On caractérise le style de ce pont de gothique Victorien (composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier permettant le passage des bateaux les plus hauts et de deux passerelles en sommet).

Grande déception, nous n'avons pas pu visiter la Tour de Londres car il y avait trop de monde en train de faire la queue dehors (ce qui sincèrement a découragé mon copain).
Pourtant cette forteresse historique est THE monument aussi de part son histoire que de part son architecture.






Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la construction de cet ensemble de bâtiments débuta  en 1066. Le château servit à la fois de prison, de résidence royale et d'arsenal (lieu de dépôt des armureries). Fan de la série Les Tudors et d'histoire, ce lieu est fait pour vous!

Je ne pouvais pas rentrer en France sans avoir entrevue Big Ben (surnom de Benjamin Hall, qui dirigeait les travaux à l'époque) et le palais de Westminster. Celui-ci abrite la Chambre des communes et la Chambre des lords.
C'est le cœur de la vie politique Anglaise : 3000 personnes y travaillent dans un millier de bureaux et 3 km de couloirs.





Malgré les nombreuses averses et le froid que nous avons eu cette après-midi là, nous avons eu le temps de photographier ce monument là. 

Nous avons trouvés de quoi nous réconforter de ce temps de chien chez Yo! Sushi, un restaurant Japonais (vous vous en douterez) qui propose plus de 80 variétés de plats (sushis, makis, soupes, salades, desserts) disposés sur des tapis roulants. Une chaîne originale mais qui revient vite chère lorsqu'on est gourmand.







Nous nous sommes, par la suite dirigés vers Piccadilly Circus, l'une des places les plus célèbres de Londres.

La statue d'Eros tirant à l'arc domine ce lieu accompagné de sa fontaine, point de ralliement de nombreux jeunes.

Depuis 1908, des panneaux d'affichage lumineux sont allumés. Les marques présentés sont plutôt étrangères que Britanniques, un peu comme à Times Square à New York.




Depuis Juin 2011, les Londoniens peuvent profiter de 3250m² entièrement dédiés aux mordus de chocolat.

La boutique M&M's World Shop est situé sur Leicester square, proche de Piccadilly Circus. C'est la plus grande boutique de confiserie du monde puisqu'elle comporte 4 étages. De plus, c'est la seule boutique hors USA. En effet il en existe 3 autres, situées à Las Vegas, New York et à Orlando



La marque Américaine née en 1935 a su s'adapter à la capitale Britannique puisque l'on retrouve un immense bus rouge planté dans l'entrée du magasin, le fameux passage piéton d'Abbey Road qu'empruntait les quatre Beatles et même un garde de Buckingham palace et un énorme logo décoré du drapeau Britannique.

C'est une attraction obligée pour en prendre plein les yeux Côté prix, c'est un peu abusé mais bon c'est un endroit touristique donc y'a pas de secret!










Bien que je sois une femme gourmande (surtout de chocolat), j'ai préférée craquer pour cette belle de paire moufle customisée.

Et vous pour quel(s) produit(s) dérivé(s) auriez-vous craqués? 






Et pour finir cette journée bien remplie, nous avons dînés chez Chip+Fish au centre commercial Westfield. Un très bon rapport qualité/prix - le colin état frais et tendre seulement  à 10£.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore Londres ! Par contre je sais pas si tu est inscrite dessus mais le site Hellocoton est top ! C'est un site qui regroupe toute les blogueuses donc ton blog est vu plus facilement.

    Voili voilou ! Gros bisous à bientôt peut être !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, je vais aller voir ça de plus près A bientôt Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut