Camden town + Westfield #1rst day in London

05/05/2013 / 1 commentaire
Jeudi 11 avril 2013 


Après avoir déposés nos bagages dans une consigne à la gare de St Pancras, nous avons pris le métro direction Camden town. Ce quartier Londonien, situé au Nord-Ouest de notre point d'arrivée est connu pour son marché aux puces géant mais aussi pour son excentricité.

Balladez-vous sur Camden high street et découvrez les surprenantes devantures des boutiques qui apportent couleurs et originalité!

Au programme, vous pourrez y découvrir des sculptures géantes prenant toute la façade des maisonnettes et illustrant le type de produit vendu par le magasin (tatouages, piercings, chaussures, vêtements etc.).


Comme vous l'aurez compris, cette division est dédiée aux cultures alternatives (punks, gothiques...) d'où la profusion de boutiques vendant des cuirs, clous et bottes militaires. Parfois même, vous y découvrirez des accessoires étranges servant à inhaler une substance illicite dont je tairais le nom.

Au gré des ruelles, nous nous perdons et découvrons divers marchés offrant meubles, souvenirs, disques, produits issus de l'artisanat mais aussi des vêtements plutôt décalés.



Je vous conseille cette ballade dans les anciennes étables de Londres nommées "The Stables" et datant de 1854. 
A l'époque Victorienne, ce lieu faisait office d'hospice pour les chevaux blessés.
 Et c'est pour cette raison qu'au delà, des nombreux shops vous pourrez admirer de somptueuses (en fonte & fer forgé) statues représentant des chevaux, des bas-reliefs équestres, des maréchaux ferrant avec leurs outils, le tout mis en scène. 










Petit clin d’œil aux make-up addict avec la photographie ci-contre où vous retrouverez inscrit sur un vieux bâtiment le logo du magasin Boot's (la preuve que cette enseigne existe depuis un moment en Angleterre).





Retour via le tube à la gare pour récupérer nos bagages puis direction le K West Hotel & Spa situé à Shepherd's Bush afin de découvrir notre somptueuse chambre et de nous reposer un peu.

En milieu d'après-midi, nous avons pris le chemin du centre commercial Westfield, situé à 5 minutes de notre appartement. 
En perspective shooOoooppiiiinnng bien entendu!
Si vous avez loupé mon Haul Beauté, rendez-vous par ici.



Dans mon article sur mes préparatifs pour ce séjour à Londres, je vous parlais d'un bon plan afin de profiter de réductions dans certaines boutiques du centre commercial Westfield
Cependant après avoir analyser de plus près les avantages de la carte VIP Pass Discover London, je ne pense que vous l'utilisiez plus que ça (je ne me suis pas servie). Pour vous citez quelques exemples (qui ont retenus mon attention), vous bénéficierez de 15% chez Burger King, 20% chez Bench, 15% chez Banana Republic, 15% chez Levi's, 20% chez Rituals Cosmetics et 10% chez Kiehl's. 




Par contre, je vous conseille de vous rendre au centre commercial de Stratford City car la carte y est aussi valable et les réductions visent les boutiques que nous apprécions tous, à savoir : 10% chez Adidas et 10% chez Vero Moda etc.
A noter que la carte privilèges est valable pendant 15 jours.







 En début de soirée, nous avons optés pour dîner chez Byron, restaurant spécialisé dans les hamburgers. Situé sur la mezzanine du centre commercial, ce lieu est prisé des gourmands car on y déguste de succulents milkshakes, des bières locales et bien entendu des hamburgers pour tous les goûts. Ci-contre, vous pouvez admirer le Byron, composé de cheddar, d'oignons rouges, de laitue, de tomates, d'un steak haché et d'une tranche de bacon + une sauce secrète un peu sucré (vous m'en direz des nouvelles). Si vous avez une grande faim, vous pourrez aussi vous laissez tenter par des courgettes fries ou les onion rings. 

En ce qui concerne le tarif, je trouve le rapport qualité/prix très bien (compter 8£ en moyenne pour un burger).
Pour les curieux, je vous glisse le lien du site internet http://byronhamburgers.com/.

Et vous quelles vos meilleures adresses à Londres? Aussi bien pour déjeuner ou bien pour faire du shopping? Qu'aimez-vous visiter en priorité? Quels attractions touristiques préférez-vous à Londres?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ci-joint un article très intéressent, J'adore Camden Town !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut