Battle de lingettes démaquillantes Demak'up

06/04/2013 / Laisser un commentaire
Je reviens en ce Samedi pour vous présenter une revue sur plusieurs gammes de lingettes démaquillantes signés Demak'up.
Je suis une fidèle addict des lingettes imbibées d'eau ou lait démaquillant depuis quelques années maintenant, d'une part pour le gain de temps évident mais aussi pour leurs efficacités.


J'utilisais depuis bientôt un an les lingettes express à l'extrait de 3 thés détoxifiants distribuées par Yves Rocher mais j'ai décidée de changer suite à une réduction de budget (il y a des priorités dans la vie et de mon côté c'est finir de payer ma voiture et mettre de côté pour un futur appartement). 

D'ailleurs pour celles qui ne l'auraient pas lu, je vous met le lien sous l'image suivante vers l'un de mes premiers articles de 2012 au sujet de ma routine pour le visage où je vous parlais déjà de ce produit.

En effet même si la célèbre enseigne Française fait régulièrement des promotions, le paquet de 20 lingettes me revenait tout de même à 6,00€ ce qui est considérable lorsque l'on se maquille 6j/7 (j'essaye de laisser ma peau respirer le dimanche).






 J'ai donc décidée de me rabattre (à mon grand regret) vers des lingettes disponibles en grandes surfaces. Gros challenge que de trouver un article équivalent, que ma peau sensible tolère et qui me démaquille parfaitement en laissant ma peau douce et fraîche.
Je me suis dirigée vers la marque Demak'up n'ayant pas confiance auprès des marques distributeurs.
Voilà deux mois que j'utilisais régulièrement les lingettes Douceur Coton lorsque j'ai choisi de changer pour la gamme Fraîcheur Coton suite à une promotion à prix attractif pour 2 packs identiques achetés.




Quelles différences me direz-vous? 

Le produit contenu dans les lingettes est différent et ne produit pas la même sensation sur la peau. La gamme Douceur Coton est composée de lait démaquillant aux extraits de coton tandis que  Fraîcheur Coton est enrichie d'eau démaquillante issue d'actifs micellaires de coton.
Ainsi pour ma peau sensible j'ai préféré la première gamme citée car elle est riche de propriétés adoucissantes (graine du cotonnier contient de l'huile, des protéines et sucres) et permet de ramollir les tissus délicatement. 








Parlons également de la dernière nouveauté de la marque : Demak'up original que j'ai pu testée depuis quelques semaines maintenant grâce à un partenariat.




Cette gamme contient tout comme les précédentes citées des lingettes démaquillantes mais aussi des cotons déclinés en 3 formats (familial, mini et XS ou XL) ce qui permettra de convenir à toutes!

Ce pack est plus généraliste que les deux présentés plus haut car il convient à tous les types de peaux en reprenant la formule à base de coton. 











Aussi ce paquet a été commercialisé pour les petites bourses puisqu'il contient 35 lingettes (contre 25 en moyenne) et ne coûte que 3,99€*.

*prix public conseillé




Vous l'aurez compris l'heureux gagnant de ce battle reste mon premier choix c'est-à-dire les lingettes de la gamme Douceur Coton pour peaux sèches ou sensibles. C'est le seul produit que je trouve adapté à ma typologie de peau et qui me démaquille facilement tout en laissant un film hydratant.
Mais avant de le racheter je vais finir mes 3 packs en cours qui excelle dans leur fonction première à savoir : Démaquiller même le waterproof (quoi que plus facile à éliminer avec la lingette Douceur Coton)!
A noter l'ensemble des lingettes pré-citées n'ont pas d'odeurs particulières mais sentent le propre tout comme des produits pour bébés type Mixa ou Mustela ou une bougie Yankee Candle "Clean Cotton" (que j'ai pu sentir en boutique).
Et vous les filles, quelles sont vos habitudes lorsque vient le moment de se démaquiller? Quels produits privilégiez-vous? Et pourquoi? Faites vous attention aux composant? O% de paraben? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot, je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement ♡

Retour en haut